Contact :
Le site est “réparé”!
Bonne nouvelle : depuis le vendredi 26 janvier dernier, la nouvelle version du site est en ligne ! Celle-ci, non prévue, est due à des soucis de mise à jour de certains éléments, rencontrés le 04 janvier comme je vous l’explique sur le blog, qui lui aussi a subi les mêmes désagréments.
Une nouvelle version qui a mis du temps à apparaître
En raison d’une mise à jour automatique, le blog et le site se sont retrouvés tout cabossés le 04 janvier dernier, et il m’a fallu prendre le temps d’identifier tout d’abord la cause du problème, puis d’évaluer les solutions qui s’offraient à moi pour restaurer l’aspect initial de ces deux espaces. Il m’a donc fallu plusieurs semaines de recherche, d’échanges avec mon hébergeur et avec les développeurs responsables de l’élément perturbateur pour être sûre de l’origine du problème et pour trouver des solutions pour y remédier. Je vous raconte cette quête plus en détail dans cet article publié dans mon Chaudron il y a une dizaine de jours.
Les problèmes d’affichage étant bien plus visibles sur le blog, j’ai commencé par m’occuper de celui-ci. Une fois mon Chaudron à nouveau fonctionnel tant sur le plan technique que visuel, je me suis attelée à la réfection du site, qui a ainsi pu bénéficier des mêmes améliorations.
Des fonctionnalités améliorées
Visuellement, j’ai rendu au site l’apparence que vous lui connaissiez jusqu’à présent, avec toutefois quelques améliorations discrètes mais néanmoins utiles. Par exemple, les principaux éléments de l’entête sont désormais centrés (ce que j’aurais aimé pouvoir faire dès le départ), et la partie blog affiche des icônes qui facilitent le repérage de certaines informations, ainsi que des outils rendant la navigation entre les articles plus aisée. Globalement, l’ensemble est aussi mieux travaillé et plus agréable à parcourir.
Sur le plan technique, la version mobile et tablette du site a été nettement améliorée, ce qui vous permet de naviguer sans difficulté dans les différentes sections et de trouver les contenus qui vous intéressent plus vite et plus facilement. Toutes les actions que vous accomplissez à partir de ces supports sont ainsi largement facilitées.
J’espère que cette nouvelle version du site vous plaît et que vous la trouverez agréable à parcourir. Maintenant que ces soucis sont réglés, je vais enfin pouvoir me remettre à la rédaction de mon prochain article. Il sera à découvrir très bientôt dans mon Chaudron !