Par Telegram

Cours particuliers par Telegram

 

Si vous vous trouvez en dehors de la France métropolitaine ou dans une zone où la couverture réseau mobile laisse à désirer, les cours particuliers par Telegram vous permettront d'apprendre la cartomancie tout en résolvant les désagréments causés par l'éloignement géographique ou les difficultés techniques. En effet, grâce à ce mode d'échange, pas de mauvaise surprise sur la facture téléphonique ni de coupures intempestives pendant la conversation !

Ces cours particuliers par Telegram présentent les mêmes avantages que les cours par téléphone, mais leur portée ne se limite pas à la France métropolitaine puisqu'elle est étendue à l'international. Aussi, si vous souhaitez prendre des cours particuliers de vive voix tout en étant à l'autre bout du monde, vous pouvez le faire de la même façon que si nous échangions par téléphone... sauf que nos entretiens passeront par Telegram !

 

Afin d'assurer leur bon déroulement, il suffit d'un téléphone mobile, d'une connexion à Internet et d'un environnement calme, propice à la concentration. Ainsi, que vous soyez chez vous, sur votre lieu de vacances ou en déplacement professionnel, il vous suffit de disposer du temps nécessaire à votre cours pour qu'il puisse avoir lieu. Ce mode d'apprentissage simple et facile à mettre en place pour vous comme pour moi s'intègre aisément à votre emploi du temps... même chargé !

Contrairement à certaines idées reçues, les cours particuliers à distance sont tout aussi efficaces que des cours en face à face... à condition de savoir s'y prendre et de mettre au point une pédagogie adaptée ! Or, les compétences que j'ai acquises durant mes années de recherche universitaire et d'enseignement dans le Supérieur m'ont permis de développer une pédagogie qui s'adapte à chaque profil et à chaque parcours tout en privilégiant la transmission de solides connaissances issues d'une étude approfondie et structurée des supports, des méthodes qui leur sont propres et des langages symboliques qu'ils véhiculent, ainsi qu'une pratique assidue et rigoureuse à l'aide d'exercices ludiques. Adaptés à chacun, les cours particuliers par Telegram constituent donc un bon mode d'apprentissage pour qui souhaite acquérir de solides compétences grâce à une progression encadrée et structurée.

 

Les supports proposés à l'étude sont les suivants :

  • Rider-Waite Smith Tarot (U.S. Games Systems, Inc. uniquement) ;
  • Petit Lenormand (Carta Mundi) ;
  • Oracle Belline (Grimaud) ;
  • Madame Endora's Fortune Cards (Monolith Graphics).

Pour tout autre support (cartes), me contacter.

 

 

Pourquoi et comment utiliser Telegram en cours particuliers

Qu'est-ce que Telegram ?

Telegram est une application de messagerie instantanée entièrement gratuite, sans publicité, et disponible en français. Cerise sur le gâteau, elle permet des échanges écrits, vocaux et vidéos, des envois de fichiers où que l'on soit du moment que l'on a accès à une connexion Internet (on ne passe pas par le réseau téléphonique). Le tout est solidement sécurisé puisque les échanges sont chiffrés de bout en bout et ne sont pas accessibles à des tiers. Telegram respecte donc la vie privée de ses utilisateurs. Les données, carnets d'adresses et autres ne sont accessibles par personne d'autre que les utilisateurs impliqués dans les échanges.

En outre, la confidentialité des informations et des échanges est entièrement personnalisable. Ainsi, l'utilisateur peut choisir qui peut le voir, qui peut ou non le contacter, de quelle manière, etc.

 

Pourquoi l'utiliser pour les cours particuliers ?

En plus des avantages présentés ci-dessus, utiliser Telegram est d'une simplicité déconcertante. La configuration est facile et rapide, et son interface ne vous dépaysera pas. De plus, la prise en main est très rapide. Si vous savez déjà émettre et recevoir des appels et des SMS avec votre mobile, vous saurez le faire sur l'application !

Plusieurs raisons m'ont donc convaincue de vous proposer cette application pour les cours particuliers :

  • sa gratuité et l'absence de publicité : il était inconcevable de vous contraindre à payer un supplément pour des cours particuliers de vive voix ;
  • sa simplicité de configuration et d'utilisation : parce que tout le monde n'est pas un mordu de nouvelles technologies et que personne n'a envie de passer beaucoup de temps à prendre en main une nouvelle application ;
  • le niveau de sécurité et de confidentialité : si vous me connaissez, vous savez à quel point je suis attachée à la protection des données et à la notion de vie privée !
  • la possibilité de communiquer avec l'étranger et l'Outre-Mer sans voir la facture de téléphone flamber : on évite les mauvaises surprises et aucun supplément ne vous est demandé pour vos cours particuliers !

La gratuité, la simplicité et le niveau de sécurité de l'application ont donc été des facteurs décisifs dans mon choix de passer par Telegram pour les cours particuliers qui ne peuvent se faire par téléphone pour des raisons géographiques ou techniques. Il s'agit d'une solution viable pour permettre à ceux qui le souhaitent de profiter d'un échange de vive voix.

 

Ce type d'échange s'adresse à vous si...

Ce mode d'échange est ouvert à tous pour les cours particuliers, et plus particulièrement si :

Vous ne vous trouvez pas en France métropolitaine au moment du cours particulier. Que vous résidiez en dehors de la France métropolitaine de façon permanente ou pour une durée plus ou moins longue ou que vous soyez en déplacement à l'étranger ou en Outre-Mer pour des raisons professionnelles ou pour des vacances bien méritées, Telegram sera le mode d'échange idéal pour vos cous particuliers. Il vous suffira simplement de disposer d'une connexion Internet.

Vous êtes en France métropolitaine mais votre couverture de réseau mobile laisse à désirer. Là encore, Telegram vient à la rescousse si vous avez accès à une connexion Internet !

 

Comment installer et utiliser Telegram ?

C'est très simple ! Il vous suffit d'aller sur le site officiel de l'application, de lire attentivement les informations qui s'y trouvent puis, si ce service vous convient, de télécharger la version qui correspond au système d'exploitation de votre téléphone mobile et de l'installer.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'application et à configurer les différents paramètres selon l'utilisation que vous souhaitez en faire et le niveau de confidentialité désiré. Pour être sûrs de faire les réglages qui vous conviennent, n'hésitez pas à vous aider de la F.A.Q. du site de l'application !

Une fois que vous êtes satisfaits de votre configuration, regardez vos contacts reconnus par Telegram. Si vous avez enregistré mon numéro de téléphone parmi les contacts de votre mobile (recommandé), vous me trouverez automatiquement sur Telegram. Sinon, le plus simple est d'enregistrer mon numéro de téléphone (au format international) dans vos contacts (sur votre appareil), et Telegram le détectera automatiquement.

Et bien sûr, n'oubliez pas de me communiquer votre numéro de mobile au format international afin que je puisse vous enregistrer et vous contacter au moment du rendez-vous !

Lorsque nous figurons chacun parmi les contacts Telegram de l'autre, tout se passe comme un appel téléphonique « normal », sauf que nous passons cet appel de Telegram à Telegram, sans utiliser le réseau mobile puisque nous passons par le Wi-Fi. Les communications sont donc gratuites, et sans frais supplémentaires vers ou depuis l'étranger.
 

Remarque

Les Arcanes de Morrigann et Morrigann Moonshadow ne sont en aucun cas responsables des éventuels soucis que vous pourriez rencontrer en utilisant Telegram, ni de la mauvaise configuration ou utilisation que vous pourriez faire ce ladite application.

 

Les règles à respecter impérativement

Pour que ces cours particuliers se passent au mieux, veillez à respecter ces quelques règles simples :

  • Les cours particuliers par Telegram se font sous forme d'appels vocaux uniquement. Les demandes d'appels vidéo seront systématiquement rejetées.
  • Au moment du rendez-vous, c'est moi qui vous appelle, et non l'inverse.
  • Vous devez impérativement me communiquer votre numéro de mobile (et non de fixe !) au format international et votre adresse email. C'est vers cette dernière que seront envoyés les documents nécessaires au bon déroulement du cours s'il y en a, de même que votre facture. Sans ces deux informations, le rendez-vous ne pourra être enregistré.

 

 

Comment se passent les cours particuliers par Telegram

Les cours particuliers par Telegram se déroulent à peu de choses près comme les cours particuliers par téléphone. En effet, compte tenu du mode d'échange et des différentes situations géographiques, quelques ajustements et précisions sont nécessaires. Lisez bien ce qui suit pour prendre connaissance de tous les détails concernant ces cours.

 

La prise de rendez-vous

Lorsque vous me contactez en exprimant le désir de prendre des cours particuliers, un échange s'engage afin de déterminer quel support vous souhaitez apprendre à manipuler, mais aussi quelles sont vos motivations et votre expérience de la cartomancie. Ces éléments me permettent de cerner vos besoins et d'esquisser une trame de progression très générale qui s'affinera et se précisera avec le temps en fonction de la manière dont vous assimilerez les points que nous aborderons. Bien sûr, je me réserve le droit de refuser l'accès aux cours particuliers à toute personne dont les motivations ou l'état d'esprit contreviendraient à l'éthique que je défends.

Nous fixons ensuite un rendez-vous, au plus tôt le quatrième jour ouvré après notre échange et la réception de votre paiement. Si vous souhaitez un rendez-vous rapidement, veillez donc à ne pas tarder à effectuer votre règlement, car le rendez-vous ne sera définitivement validé qu'à réception de celui-ci.

Suite à la prise de rendez-vous, je vous envoie si nécessaire par email les références exactes du jeu que nous étudierons, ainsi que des adresses de boutiques physiques ou en ligne où vous pourrez le trouver à un prix convenable. Ainsi, vous disposerez du bon support dès le départ !

 

Le paiement

Une fois le rendez-vous fixé, il ne vous reste plus qu'à le valider définitivement en effectuant votre règlement. Celui-ci doit me parvenir au plus tard quatre jours ouvrés avant le cours afin que je puisse disposer de trois jours ouvrés pour préparer la séance. Plusieurs options s'offrent à vous pour le paiement : par chèques, par virement bancaire, ou par PayPal (sans obligation de détenir un compte). Choisissez celle qui vous arrange en fonction de votre situation géographique et de la devise que vous utilisez au quotidien.

Si vous procédez par chèques, il vous sera demandé d'établir deux chèques (en Euros uniquement) dont le montant de chacun correspond à la moitié de la somme due. Le premier est encaissé dès réception, et le second une fois le cours terminé. Les deux chèques devront être envoyés dans le même courrier à l'adresse qui vous sera indiquée.

Si vous procédez par virement bancaire (en Euros uniquement), je vous communique les coordonnées du compte vers lequel effectuer le virement. Celui-ci devra me parvenir au plus tard quatre jours ouvrés avant le cours. Le virement reste le mode de paiement le plus sécurisé. En outre, il est gratuit à partir de votre espace bancaire en ligne si vous résidez au sein de la zone Euro. 

Si PayPal a votre préférence, je vous envoie la demande de paiement et vous n'avez plus qu'à effectuer votre règlement au plus tard quatre jours ouvrés avant le cours. Cette option est recommandée si vous résidez en dehors de la zone Euro.
 

Remarque

Le rendez-vous n'est définitivement validé qu'une fois le paiement reçu dans son intégralité. Il est à effectuer dès la prise de rendez-vous, et doit impérativement être reçu par Les Arcanes de Morrigann au plus tard quatre jours ouvrés avant le rendez-vous car les trois jours ouvrés qui précèdent le cours sont consacrés à sa préparation. Tout paiement arrivant en dehors de ce délai entraînera le décalage du rendez-vous. Votre facture vous sera quant à elle envoyée une fois le cours terminé.

 

Les quelques jours qui précèdent le cours

Ils sont consacrés à la préparation de votre cours (plan, contenu, création d'exercices, etc.). Lorsque le thème de la séance l'exige, j'élabore un ou plusieurs documents afin de vous aider dans votre apprentissage. Ces documents vous sont ensuite envoyés par voie électronique (format .pdf), au plus tard la veille (soir) du cours. Il ne vous reste alors plus qu'à les imprimer ou à prévoir de les visionner sur un écran pour les avoir sous les yeux pendant le cours.

 

Le jour du rendez-vous

À l'heure du rendez-vous, je vous appelle et le cours commence. Nous faisons le point sur vos acquis et/ou sur les éventuelles explorations auxquelles vous vous êtes livrés depuis la séance précédente et les questions qui pourraient en résulter, puis nous nous consacrons au thème du jour et en examinons les aspects théoriques et pratiques. À l'approche de la fin du temps imparti, un temps est accordé aux questions relatives à ce qui a été dit pendant la séance, puis nous concluons en convenant d'un rendez-vous pour le(s) cours suivant(s).
 

Conseils

Pour que votre cours se passe le mieux possible et pour en tirer le maximum, installez-vous dans un endroit calme. Par exemple, éteignez la télévision et la radio, et évitez les jardins publics même s'il est tentant de profiter des beaux jours lorsqu'ils sont là. En effet, votre concentration (et la mienne !) ne sera pas optimale si le cours est parasité par des bruits de fond constants.

Pendant le cours, ayez à portée de main le matériel nécessaire au travail auquel nous nous livrons. Ainsi votre support et de quoi prendre des notes seront vos meilleurs alliés ! Votre jeu vous servira pour observer le langage symbolique présent sur les cartes que nous étudierons, à comprendre la structure de l'outil que vous vous apprêtez à manipuler, et à effectuer les tirages lorsque nous en viendrons aux exercices.

Pour certaines séances, je vous envoie des documents dans votre messagerie électronique. Veillez à les avoir sous les yeux pendant le cours, ils vous aideront à mieux suivre les explications et seront indispensables pour les exercices !

 

 

Informations pratiques

Durée des cours : à votre convenance et dans la limite des horaires indiqués ci-dessous, minimum 1h. Aucun cours ne peut se prolonger au-delà de 19h.

Quand : du mardi au samedi, 15h30-19h (heure de Paris). Début du premier rendez-vous au plus tôt à 15h30. Pas de cours particuliers les dimanche, lundi, jours fériés, les mardis des vacances scolaires (Zone C) et de juillet-août, ni pendant mes congés.
N.B. : Les horaires sont communiqués à l'heure de Paris. Si vous vous trouvez dans un fuseau différent, vous devrez effectuer vous-même la conversion.

Modes de paiement acceptés : Chèques, virement bancaire, PayPal (sans obligation de détenir un compte).

Tarifs : 40,00€/h (1h30 = 60,00€, etc.). Tarifs non dégressifs (voir plus bas).

N.B. : Les règlements par chèques se font en deux chèques (établis en Euros uniquement), chacun de la moitié du montant dû. Les chèques sont à envoyer par voie postale dans le même courrier à l'adresse qui vous sera communiquée. Le premier est encaissé à réception (le rendez-vous est alors définitivement confirmé et le travail de préparation commence) ; le second est encaissé quant à lui une fois le cours terminé.

 

Matériel requis

Afin que votre cours particulier se passe le mieux possible, prévoyez d'avoir à portée de main :

  • votre jeu, indispensable à l'apprentissage (étude des cartes, travail sur les exercices, etc.) ;
  • de quoi prendre des notes (un cahier/carnet, un ou plusieurs stylos, de quoi ranger les documents qui peuvent vous être envoyés) ;
  • une connexion Internet (pour pouvoir recevoir mon appel sur Telegram).

La référence exacte du jeu à vous procurer pour les cours vous sera communiquée dès que vous aurez choisi le support que vous souhaitez étudier.

 

Retard, report et annulation

Toute prise de rendez-vous vous engage. Aussi, tout retard, report ou annulation doit impérativement être signalé dès que vous en avez connaissance. Merci donc de vérifier vos disponibilités avant de réserver un cours particulier par Telegram.

En cas de retard (de votre part) : Tout retard doit être signalé dès que vous en avez connaissance. En cas de retard non signalé de votre part de plus de 20 minutes, le cours est automatiquement annulé et la somme versée pour celui-ci n'est ni remboursable, ni utilisable sur une éventuelle séance ultérieure. Si votre retard est de moins de 20 minutes, le cours peut avoir lieu, mais il se termine à l'horaire initialement prévu.

En cas de report (de votre part comme de la mienne) : nous convenons d'un nouveau rendez-vous.

En cas d'annulation (de votre part) plus de trois jours ouvrés pleins avant le rendez-vous : Si vous avez effectué votre paiement par chèques, le deuxième chèque sera détruit. Si vous avez opté pour un virement bancaire, un chèque correspondant à la moitié de la somme versée (établi en Euros) vous sera envoyé par voie postale. Si vous avez réglé par PayPal, vous recevrez un remboursement de 50% de la somme versée. En effet, une fois le rendez-vous confirmé par votre paiement, la préparation de votre cours commence. Dans tous les cas, les 50% non restitués correspondent au travail engagé de mon côté.

En cas d'annulation (de votre part) moins de trois jours ouvrés pleins avant le rendez-vous : Aucun remboursement n'est émis, et ce quel que soit le mode de paiement utilisé.

 

Remarque

Les tarifs pratiqués pour les cours particuliers par Telegram ne sont pas dégressifs. Ils restent de 40,00€/h quels que soient le nombre et la durée des cours et il ne saurait en être autrement. Ces 40,00€ comprennent une heure de mon temps dont vous avez l'exclusivité, la sollicitation et le partage de mon expertise pendant cette durée et la préparation de votre cours. Ces éléments et la qualité de la prestation étant identiques pour chaque heure de cours donnée, aucun tarif dégressif ne sera appliqué.

 

 

Envie de prendre des cours? Contactez-moi!

Vous souhaitez apprendre la cartomancie ? Je serais ravie de vous accompagner dans cette démarche et de vous aider à prendre vos marques dans cette discipline aussi riche qu'enrichissante !

Pour toute question ou pour mettre en place votre apprentissage, je vous invite à me contacter soit par le formulaire présent sur le site, soit par Telegram (voir mes horaires). Avant de vous lancer, je vous invite à lire attentivement ce que je propose en termes de pédagogie et de méthodologie ainsi que ces quelques conseils qui vous aideront à bien aborder les cours afin de vous assurer que mon approche vous convient et que je suis la bonne personne pour vous encadrer !

Attention : Je me réserve le droit de refuser en cours particuliers et sans avoir à m'en justifier toute personne dont les motivations, les intentions, l'attitude ou le discours contreviendraient au code éthique que je me suis fixé et aux valeurs que je défends.

 

 

 

SUR LA PHOTO :
Les jeux :
Universal Waite Pocket Tarot Deck (Arthur Edward Waite, Pamela Colman Smith, Mary Hanson-Roberts). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2004 [1991].

The Rider Tarot Deck (Arthur Edward Waite, Pamela Colman Smith). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2007 [Rider : 1911 ; U.S. Games Systems, Inc. : 1971, 2005] .

The Smith-Waite Centennial Tarot Deck (Arthur Edward Waite, Pamela Colman Smith). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2009 [Rider : 1909 ; U.S. Games Systems, Inc. : 1971].

Madame Endora's Fortune Cards (Christine Filipak & Joseph Vargo). Cleveland, OH : Monolith Graphics, 2003.

Oracle Belline (Jules Charles Ernest Billaudot/Mage Edmond, Marcel Forget/Belline). Paris : Grimaud, 1961.

Petit Lenormand (éd. Carta Mundi).

Le carnet :
Série "Nova Stella", modèle "Astra", format Ultra, Paperblanks.