Dix ans déjà!

Aujourd’hui est un jour très particulier puisque Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs dix ans ! Dix ans déjà que j’ai le plaisir de vous accompagner avec mes cartes, que ce soit dans la résolution des difficultés qui se présentent à vous ou dans votre découverte et votre apprentissage de la cartomancie !

Si j’ai commencé la cartomancie voilà une bonne trentaine d’années, j’ai mis un certain temps à me décider à en faire mon métier. Aujourd’hui, je ne regrette en rien d’avoir suivi cette voie car peu ont le privilège d’avoir pu faire d’une de leurs passions leur métier !

Dix ans est déjà un bel âge pour une petite entreprise. Je profite donc de l’occasion pour revenir sur ces années et pour anticiper celles à venir !

Dix ans : une étape symbolique mais importante

Dix ans. Une décennie. C’est à la fois très jeune si l’on compte en termes d’âge humain, mais aussi significatif lorsqu’il s’agit de l’existence d’une structure, surtout si on l’a créée soi-même !

Ces dix années que fêtent aujourd’hui Les Arcanes de Morrigann marquent une belle étape car elles confirment la voie que j’ai empruntée en 2012 lorsque j’ai créé mon entreprise afin de professionnaliser mes activités de cartomancie. À l’époque, je me lançais à l’aventure sans pouvoir dire où elle me mènerait, si elle me permettrait d’arrêter mon activité principale (j’étais alors enseignante dans le Supérieur Privé) ou si je l’exercerais longtemps.

Dix ans plus tard, je suis toujours là… et mon entreprise aussi ! Malgré les difficultés inhérentes à toute activité indépendante, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde car aujourd’hui, j’exerce un métier avec lequel je suis en accord, avec l’éthique qui me convient (si vous me connaissez, vous savez à quel point cela m’est important !), et je me sens à ma place. Bien sûr, tout ceci ne s’est pas construit en un jour et nécessite des efforts importants et constants pour être maintenu et consolidé, mais à aucun moment je n’aimerais qu’il en soit autrement. Mon seul souhait est que l’aventure se prolonge encore durant de nombreuses années !

À l’origine, la passion

Lorsque j’ai commencé à tirer les cartes il y a un peu plus de trente ans, je n’imaginais pas en faire mon métier un jour, pas plus que lorsque j’ai créé mon blog en 2006. La vie révèle parfois bien des surprises, et la route que l’on croyait tracée n’est finalement pas celle empruntée le moment venu. Cela peut être déroutant, mais lorsqu’aujourd’hui je regarde en arrière, je me dis que l’ensemble de mon parcours était indispensable pour me construire, pour me connaître, pour structurer mes pratiques et ma pensée, et pour en arriver là où je suis.

Depuis ma rencontre avec cet art, la cartomancie a fait partie de moi et est devenue l’une de mes passions. Elle ne m’a jamais abandonnée et s’est développée au fil des ans. Peu à peu, j’ai constaté la justesse de mes tirages et de mes interprétations et, chemin faisant, j’ai étudié et compris les fonctionnements de cette discipline fascinante, ce qui m’a permis d’en développer une pratique éthique, rationnelle et raisonnée.

À ce moment-là, je ne pensais pas encore en faire mon métier car cela me semblait inaccessible. Pourtant, suite aux encouragements de professionnels, de mon entourage et des personnes qui me consultaient alors gratuitement, j’ai enfin pris confiance en moi et je me suis lancée ! J’avais alors en tête d’en faire une activité professionnelle et de l’exercer d’une manière qui redonnerait ses lettres de noblesse à une discipline malheureusement trop souvent en proie au charlatanisme, mais aussi d’échanger autour de cette passion et de la transmettre à ceux qui feraient appel à moi.

La passion ne m’a jamais quittée et continue d’animer chacun de nos échanges, chaque nouveau contenu que je publie, chaque courriel que vous recevez. Je suis très heureuse de voir la petite entreprise que j’ai créée en 2012 dans cet état d’esprit franchir ce palier symbolique qui marque tout de même une certaine longévité !

Dix ans que vous m’accordez votre confiance pour vous aider à mieux comprendre les situations que vous traversez, pour lever le voile sur les questions que vous vous posez, ou pour vous accompagner dans votre découverte et votre apprentissage de la cartomancie. Dix ans que nous partageons une passion ou, à minima, un centre d’intérêt commun !

Merci à vous !

Si le travail et les efforts fournis à chaque instant sont indispensables afin d’assurer des services de qualité et de proposer les contenus que vous trouvez sur le site mais aussi sur le blog, l’autre ingrédient essentiel du succès des Arcanes de Morrigann… c’est vous ! Vous qui me faites confiance parfois depuis le tout début, vous qui vous confiez à moi et me dévoilez des secrets et des pensées dont bien souvent nul autre que vous n’a connaissance, vous qui m’avez choisie pour vous accompagner dans votre apprentissage de la cartomancie et dans la découverte des multiples richesses de cette discipline fascinante, et vous qui avez l’extrême gentillesse de recommander mes services autour de vous !

Je vous remercie du fond du cœur pour toute la confiance que vous m’accordez et pour votre fidélité car sans vous, cette aventure ne serait pas possible. J’espère avoir le privilège de continuer ainsi pendant encore de nombreuses années !

Envie de marquer le coup ?

Comme moi, vous pensez que dix ans, cela se fête, et vous avez envie de marquer le coup ? Si j’ai pu, d’une manière ou d’une autre, vous aider avec mes cartes en consultation, si vous avez appris des choses grâce à mes cours particuliers, aux thés découverte ou aux Détectives aux Arcanes, si mes services vous ont aidés à traverser des périodes difficiles ou tout simplement apporté une bouffée d’air frais lorsque vous en aviez besoin, voici ce que vous pouvez faire.

 

Le dire dans mon Grimoire d’Or

En prenant quelques minutes pour inscrire un témoignage dans mon Grimoire d’Or à l’aide de votre plus belle plume virtuelle, vous aiderez les visiteurs du site à se faire une idée sur les services que je propose et les encourager à en bénéficier eux aussi. Et par la même occasion, vous m’encouragerez aussi à continuer !

 

En parler et donner ma carte de visite autour de vous

Rien de mieux que le bouche-à-oreille et les recommandations directes ! Aussi, si vous connaissez ou rencontrez des personnes à qui mes services pourraient profiter ou qui sont intéressées par la cartomancie, pensez à leur en parler et à leur donner ma carte : elles pourront ainsi visiter le site et le blog et se faire une idée de ce que je propose !

Pour recevoir des cartes de visite, écrivez-moi à et je vous en enverrai avec plaisir !

 

Déposer des flyers

Que ce soit chez vos commerçants préférés ou dans vos propres structures, le dépôt de flyers est très efficace pour aider une petite entreprise à se faire connaître ! Beaucoup de commerçants disposent d’espaces d’affichage ou de comptoirs où il est possible de déposer des flyers. Si vous souhaitez faire connaître mes activités autour de vous, pensez-y ! Et si vous êtes vous-mêmes commerçants ou travailleurs indépendants, n’hésitez pas non plus à en mettre à la disposition de vos clients !

Pour recevoir des flyers, écrivez-moi à et je vous en enverrai avec plaisir !

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

En vous abonnant à mes différents comptes sur les réseaux sociaux, vous attestez de la qualité de mes services et soutenez ma petite structure. Les voici:

En faisant ne serait-ce que l’une de ces choses, vous m’apportez votre soutien et aidez mon entreprise à se faire connaître. Vous contribuez ainsi à sa longévité d’une part, et vous m’encouragez à continuer mes activités d’autre part. En effet, plus vous êtes nombreux à faire appel à mes services… et plus longtemps je pourrai avoir le plaisir de vous aider grâce à un métier que j’aime !

Autre point non négligeable, en m’aidant à faire connaître mes activités, vous m’aidez également dans la mise en place de projets qui verront le jour sur le long terme. Alors si vous avez envie que nous fêtions encore de nombreux anniversaires et de voir encore de belles choses se concrétiser, vous savez quoi faire !

Je remercie vivement ceux et celles d’entre vous qui parlent déjà de mes services autour d’eux et qui ne manquent pas une occasion de les recommander aux personnes qu’ils rencontrent. Vous n’imaginez pas à quel point c’est important, et ce à bien des niveaux !

J’ai déjà hâte de voir de quoi la prochaine décennie sera faite et de découvrir les belles surprises qu’elle apportera ! J’espère que ce sera toujours en votre compagnie !

(© Morrigann Moonshadow, le 1er avril 2022. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.