Thé découverte “Les Jeux de l’Amour”: un très beau moment!

Le thé découverte de ce samedi 7 février 2015 fut un moment particulièrement enrichissant. Au cours de cette rencontre autour du thème « Les Jeux de l’Amour », nous avons exploré différentes manières d’aborder l’amour et les sentiments amoureux en cartomancie. D’abord à travers certains des supports les plus communément utilisés, puis en présentant des tarots et des oracles spécialement dédiés à ce type d’analyse.

Ainsi, nous avons pu revenir sur certaines cartes que l’on croit à tort liées au domaine sentimental, mais aussi examiner les particularités de chacun des jeux présentés, ce qui a contribué à se faire une idée de la manière dont l’amour est représenté dans différents contextes et cultures. Ce beau voyage nous a emmenés vers diverses contrées notamment grâce aux thématiques mythologiques mises en avant par certains jeux, mais aussi au talent des artistes et auteurs ayant contribué à l’élaboration des différents supports. Nous avons également eu la chance de découvrir plusieurs jeux apportés par les participants, ce qui a permis de développer encore davantage notre fascinante exploration.

 

Les Arcanes de Morrigann: Thé découverte "Les Jeux de l'Amour" - Février 2015

 

Je remercie vivement les personnes qui ont participé et qui ont enrichi cette rencontre de leur expérience et de leur passion ! J’ai été ravie de vous retrouver autour de notre passion commune ! Ce fut un magnifique moment de partage que j’ai hâte de renouveler !

À très bientôt !

Les jeux montrés sur cette photographie sont (de gauche à droite et de haut en bas) : The Lover’s Path Tarot (Kris Waldherr), Whispers of Love (Angela Hartfield, Josephine Wall), The Heart of Faerie Oracle (Brian & Wendy Froud), Le Grand Lenormand, Madame Endora’s Fortune Cards (Joseph Vargo, Christine Filipak), Oracle Belline, Tarocchi di Giulietta e Romeo (Luigi Scapini), Oracle of the Mermaids (Lucy Cavendish, Selina Fenech), Universal Waite (Arthur Edward Waite, Pamela Colman-Smith, + Mary Hanson-Roberts).

N.B. : Si vous vous demandez où trouver le très joli tapis « Greenman » sur lequel sont disposés les jeux de cartes que j’ai présentés lors de ce thé découverte, je vous invite à vous rendre sur le site de cette boutique, où vous trouverez un grand nombre d’articles signés Lisa Parker, à l’image de celui-ci !

1 réflexion sur “Thé découverte “Les Jeux de l’Amour”: un très beau moment!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.