Reprise d'un projet d'écriture qui me tient particulièrement à cœur

Après de longs mois d'interruption forcée, c'est avec une immense joie que j'ai enfin pu reprendre mes activités d'écriture ! Pour cette remise en selle, j'ai choisi de me consacrer à un projet que je nourris depuis bien longtemps déjà et que, bien qu'il me tienne particulièrement à cœur, j'ai remis continuellement à plus tard ces dernières années.

Il s'agit donc d'un autre projet que celui sur lequel je travaillais avant d'être contrainte à l'arrêt en août dernier. Ce dernier ne sera bien sûr pas abandonné, mais il sera remanié et j'y reviendrai un peu plus tard, lorsque j'en aurai terminé avec celui auquel j'ai décidé de me consacrer pour l'instant.

Un projet en plusieurs volumes

Le projet sur lequel je travaille en ce moment sera en plusieurs volumes. Il sera bien sûr dédié à la cartomancie et à sa pratique, qu'il abordera d'une façon originale. Il s'adressera à tous, que vous soyez expérimentés ou que vous débutiez la cartomancie, et permettra à chacun d'explorer la cartomancie sous des angles différents et d'en examiner de multiples aspects. Ainsi, vous pourrez développer votre pratique et progresser de manière ludique, le tout à travers des thèmes qui vous feront voyager et vous ouvriront l'esprit.

S'il est encore beaucoup trop tôt pour vous dévoiler le sujet de cette série d'ouvrages, je peux cependant vous dire qu'ils devraient vous plaire, et que ceux d'entre vous qui sont déjà habitués à mon travail ne seront pas dépaysés. Encore un peu de patience, donc, avant d'en savoir plus...

Où en est le projet?

Ces dernières semaines, lorsque j'ai enfin pu me remettre à l'écriture, j'ai mis en place la structure générale du projet, puis j'ai travaillé sur celle propre à chacun des volumes prévus. Ainsi, le nombre de volumes est défini et chacun a déjà sa structure définitive. De la même façon, le contenu des livres est lui aussi établi, et il ne me reste « plus qu'à » rédiger l'ensemble.

Côté rédaction, je ne pars pas de zéro puisqu'une partie de ce travail est déjà faite, héritée d'anciennes sessions d'écriture. Je reprends donc ces pages telles quelles pour l'instant pour donner du corps à l'ensemble qui se construit, et je les remanierai afin de les harmoniser avec le reste et de les rendre conformes à ce que je souhaite pour la publication.

Au moment où j'écris ces lignes, je travaille simultanément sur l'ensemble des volumes, ce qui met ma créativité en ébullition et m'offre la chance de me plonger à nouveau dans les univers que j'affectionne tout particulièrement ! Chaque ouvrage avance donc petit à petit, au rythme de mon inspiration.

Lorsque la rédaction de la totalité des volumes sera terminée ou sur le point de l'être, je pourrai annoncer le calendrier de publication et à partir de la parution du premier tome, l'ensemble de la série sera publié sur une année. Je n'en dis pas davantage quant aux délais que je me suis fixés pour l'instant car il est encore trop tôt pour cela, mais vous en serez informés dès que possible ! 

Quelle forme pour la publication?

Comme pour les autres projets d'écriture que je prévois, celui-ci sera publié en autoédition. En effet, je souhaite conserver ma liberté tant dans l'écriture que la conception de ces ouvrages, et seule l'autoédition me permet réellement de le faire.

De plus, l'autoédition permet le système d'impression à la demande. Celui-ci me convient parfaitement car il me paraît important d'éviter le gaspillage autant que possible, et c'est justement ce que propose ce dispositif. Ainsi, les exemplaires fabriqués seront des exemplaires achetés/vendus ; ils ne finiront pas oubliés sur une obscure étagère pour être finalement détruits faute d'acquéreurs. Limiter les stocks superflus aide à limiter les dégâts sur la planète ce qui, à mon sens, n'est pas négligeable.

 

Pour l'instant, il m'est impossible de vous en dire davantage quant à ce beau projet car il n'en est qu'au début de sa réalisation. Lorsque j'aurai bien avancé dans la rédaction de l'ensemble, je pourrai vous révéler les sujets traités dans les ouvrages ainsi que le nombre de volumes que comportera cette série, mais je souhaite me concentrer d'abord sur la création et l'écriture.

Il en va de même pour le calendrier de publication que j'ai en tête : j'attends là aussi que l'ensemble soit pratiquement terminé pour le dévoiler car je préfère n'avoir plus qu'à me consacrer aux détails pour évoquer la concrétisation effective du projet. Pour l'instant j'avance plutôt bien et je suis satisfaite de mon travail et de mes idées. J'espère donc maintenir un bon rythme de travail !

Bien sûr, je vous informerai régulièrement de l'avancée du projet dans cette section du blog, ainsi que dans la newsletter. Si vous souhaitez être au courant des progrès réalisés sur ce travail avant tout le monde, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Les Arcanes de Morrigann cartomancie tarot écriture

Ajouter un commentaire