Qui suis-je?

Derrière le pseudonyme de Morrigann Moonshadow se trouve une angliciste médiéviste passionnée d'ésotérisme depuis de nombreuses années. En ce qui concerne les cartes divinatoires et l'ésotérisme, je suis « tombée dans le chaudron » assez jeune puisque j'étais au collège lorsqu'on m'a donné mon premier jeu (Petit Lenormand). Voulant savoir comment cela fonctionnait, je me suis exercée et j'ai rapidement obtenu des résultats concluants. Ensuite, j'ai fait l'acquisition de plusieurs tarots (tradition Marseille) et j'ai aussi appris à manier cet outil. Un peu plus tard sont venus les tarots de type Waite et d'autres oracles ainsi qu'une collection de jeux qui n'en finit pas de s'élargir.

Mes études universitaires poussées jusqu'au Doctorat à l'université Paris IV-Sorbonne m'ont permis de mieux connaître – et par conséquent de mieux apprécier – les mythologies, littératures, langues et civilisations qui me fascinaient. Je suis ainsi devenue spécialiste du monde médiéval anglais et de littérature de fantasy (et en particulier des influences médiévales de J.R.R. Tolkien).  Mes domaines d'expertise englobent donc les mythologies, cultures et littératures vieil- et moyen-anglaises, celtes, germano-scandinaves et nordiques ainsi que des questions d'ordre anthropologique telles que les mythes et les religions.

Les recherches et les publications scientifiques qui en ont découlé jusqu'à présent (dont certaines aux CNRS Éditions) n'ont fait que renforcer mon intérêt pour l'ésotérisme et les anciennes traditions. J'ai beaucoup appris grâce à elles, que ce soit au niveau des croyances ou des langages symboliques. Mes pratiques sont donc marquées par les recherches que j'ai effectuées en sciences humaines et les raisonnements qu'elles impliquent. Par conséquent, je ne cherche pas à faire du sensationnalisme au moyen des cartes et je réprouve tout ce qui a trait à l'obscurantisme ou aux théories fumeuses bien trop souvent véhiculées lorsqu'il est question d'arts divinatoires ou d'ésotérisme.

Enfin, au cours de mes années d'études, j'ai participé à des colloques internationaux et eu la chance d'échanger avec des spécialistes de renommée mondiale sur les sujets qui constituaient le cœur de mes recherches, ce qui m'a beaucoup appris et m'a aidée à acquérir une solide méthodologie et une grande rigueur dans mon travail. J'ai également eu la chance d'enseigner dans certaines des plus grandes universités parisiennes dans des domaines – toujours relatifs à la langue anglaise – qui touchaient des spécialités qui m'ont permis de mettre en application mon sens de la rigueur, indispensable à la bonne transmission des connaissances dont il était question.

Ma formation de chercheuse et mon expérience d'enseignante m'ont aidée à construire mon activité professionnelle en cartomancie. À travers celle-ci, je mets à votre service les compétences et l'expertise que j'ai acquises au cours de ces années. Ainsi, je vous propose une démarche structurée, raisonnée, logique et rationnelle que je vous présente à travers un sens aigü de la pédagogie et la passion de la transmission et du partage.

 

Envie de découvrir ma démarche plus en détails ? C'est par-là !