Conditions Générales d'Utilisation

Tout recours aux services proposés sur le site « Les Arcanes de Morrigann » implique l’acceptation tacite des Conditions Générales d’Utilisation énoncées comme suit :

 

I. Définition des services proposés
    I.1. L'entreprise

Les Arcanes de Morrigann est une auto-entreprise créée le 1er avril 2012 (SIRET : 750 683 617 00021) par Morrigann Moonshadow. Celle-ci propose des services de cartomancie tels que consultations en face à face et à distance, cours particuliersateliers, formations à distance et thés découverte.

    I.2. Les services
           a) Définition des services
Les services en face à face incluent les consultations en tête à tête, les cours particuliers, les réunions des Détectives aux Arcanes et les thés découverte.

Les services à distance concernant les consultations par email et les formations à distance.

           b) Accès et restrictions
À travers ce site, je propose des services de cartomancie (consultations, enseignement et découverte) uniquement. Pour y avoir recours, il faut impérativement être majeur selon la loi française.

Mes activités se limitent aux arts divinatoires, c'est-à-dire à la pratique de la divination par les cartes (et occasionnellement par les runes). Je ne pratique pas de travaux occultes.

           c) Éthique
Les activités proposées ici sont régies par le code éthique que je me suis fixé et auquel je ne déroge pas. Je me réserve le droit de refuser ou d'interrompre une consultation ou un cours si j'estime que les demandes ou les intentions du consultant vont à l'encontre de la ligne éthique que je défends. En cas d'interruption de séance, la personne est alors remboursée.

           d) Obligation de moyen, pas de résultat
La cartomancie est un service qui n'appelle aucune obligation de résultat. Je m'engage à faire au mieux selon mes possibilités et mes compétences pour interpréter les tirages obtenus, mais nul n'est à l'abri d'une erreur de lecture.

Par ailleurs, le futur reste difficile à prévoir car il dépend grandement des actions entreprises chaque jour par le consultant. De ce fait, les « prédictions » révélées par les cartes sont sujettes à des altérations, à des changements en fonction de ce qu'entreprendra le consultant. La manière dont elles apparaissent dans les tirages est déterminée par le moment présent, et elles montrent les conséquences probables de la situation actuelle. Ainsi, elles peuvent avertir le consultant ou au contraire le conforter dans ses positions, mais elles ne sont en aucun cas immuables.

           e) Facturation
Pour chaque transaction effectuée, une facture est émise et vous est remise, soit en mains propres pour les services en face à face, soit par voie électronique pour les services à distance. Les factures sont nominatives. À ce titre, il est important de vérifier l'exactitude des informations que vous me communiquez.

La facture est à conserver sans limitation de durée.

 

II. Modes de paiement acceptés et conditions de remboursement
     II.1. Services en face à face
Les consultations et les cours particuliers sont à régler par chèque ou en espèces. Les thés découverte, soumis à inscriptions, sont à régler à l'avance par paiement électronique sur le site, virement bancaire ou chèque
 ; si l'inscription se fait lors de l'une de nos rencontres, un paiement en espèces est alors possible. Pour les réunions des Détectives aux Arcanes, seul le paiement par chèque est accepté. Aucune facilité de paiement ne peut être accordée pour les services en face à face.

     II.2. Services à distance
Les consultations par email et les formations à distance sont à régler via PayPal (j'envoie une demande de paiement, pas d'obligation de détenir un compte), par chèque ou virement bancaire.

Le paiement des formations à distance peut également se faire en plusieurs fois, par chèque uniquement. Pour cela, il est nécessaire de me contacter au préalable afin que nous nous mettions d'accord sur le nombre de chèques, leur montant et les dates d'encaissement. L'ordre à inscrire sur le chèque et l'adresse postale où l'envoyer vous seront ensuite communiqués.

     II.3. Conditions de remboursement
Compte tenu du travail qu'ils représentent et du temps qu'ils nécessitent, les services proposés ici ne sont pas remboursables.

Les seuls remboursements se font dans les cas suivants :

  • Interruption d'une consultation ou d'un cours particulier lorsque la décision est prise par mes soins en raison de motivations de votre part qui seraient incompatibles avec mon code éthique ;
  • Impossibilité de ma part d'assurer un atelier ou un thé découverte. Les frais d'inscription engagés par le participant lui sont alors restitués dans leur intégralité.

En revanche, il n'y a pas de remboursement dans les cas suivants :

  • Interruption d'une formation à distance lorsque celle-ci est de votre fait. Les formations sont préparées sur mesure dès votre inscription et sont prêtes à la réception du paiement ;
  • Absence de votre part à un atelier, ou un thé découverte ;
  • Je me réserve le droit d'interrompre une consultation ou une session d'enseignement si un consultant ou un élève tient des propos répréhensibles dans le cadre du ou des services au(x)quel(s) il a souscrit. Ceux-ci incluent : propos à caractère raciste, homophobe ou sectaire. De même, les propos insultants, qu'ils soient tenus à mon encontre ou non, ne sont pas tolérés.

N.B. : Dans tous les cas, merci de noter qu'une prise de rendez-vous ou une inscription aux activités organisées par « Les Arcanes de Morrigann » vous engagent. Veillez à vérifier vos disponibilités au préalable.

 

III. Services en face à face
       III.1. Lieux
Les consultations, cours particuliers, thés découverte et ateliers se déroulent exclusivement à « La Fourmi Ailée », 8 rue du Fouarre, 75005 Paris.

       III.2. Consultations
Les consultations nécessitent plusieurs étapes qui se traduisent en plusieurs tirages : un tirage général pour commencer et « faire connaissance » avec le consultant, un ou deux tirages permettant d'explorer de façon détaillée sa situation et ses préoccupations, et un tirage de clôture qui émet un dernier conseil ou une mise en garde à son intention.

       III.3. Cours particuliers
La prise de cours particuliers implique pour l'élève de venir avec son propre jeu, qui sera utilisé au fil des séances. Au besoin, des adresses de boutiques (en ligne et physiques) lui seront communiquées. Ces vendeurs sont sélectionnés pour la grande qualité de leurs services et pour les gammes de prix avantageuses qu'ils pratiquent.

       III.4. Thés découverte
Les thés découverte sont soumis à inscription. Aussi, il est indispensable pour y participer de me contacter afin de savoir s'il reste des places cas ces rencontres sont ouvertes à un petit nombre de participants à chaque fois. Les inscriptions ne sont validées qu'une fois le règlement effectué.

       III.5. Les Détectives aux Arcanes
                a) Organisation
Durant les quatre semaines qui précèdent la réunion, l'espace d'entraînement correspondant est en libre accès aux inscrits. Ils peuvent donc y travailler les techniques de base relatives au support qui sera utilisé au cours de la séance. L'accès est ouvert jusqu'à la veille de la rencontre.

Les comptes membres sont créés et activés par mes soins. Une fois la période d'entraînement terminée, ils sont désactivés. Il appartient à chaque participant de me communiquer l'identifiant qu'il souhaite utiliser.

Lors de la séance, nous travaillons sur le dossier d'investigation remis à chaque participant en début de réunion. Nous menons ensuite l'enquête en effectuant les tirages qui permettront de résoudre l'énigme du jour.

                b) Inscriptions
Les inscriptions aux réunions des Détectives aux Arcanes doivent impérativement se faire avant la date limite (réception du paiement comprise). Elles ne sont prises en compte qu'une fois le règlement reçu.

       III.6. Prise de notes et enregistrements
La prise de notes est autorisée au cours des prestations en face à face. En revanche, aucun enregistrement vidéo ou audio n'est permis.

       III.7. Mode de paiement
Le mode de paiement (chèque ou espèces) est à préciser lors de la prise de rendez-vous.

       III.8. Retard
En cas de retard de plus de 20 minutes de la part du consultant, le rendez-vous est considéré comme annulé.

       III.9. Annulation et report de rendez-vous
Tout report ou annulation de rendez-vous doit être signalé au minimum 24h à l'avance.

Une prise de rendez-vous vous engage :

  • à être présent ;
  • au respect de l'horaire de votre rendez-vous ;
  • à vous rendre au lieu du rendez-vous (pas de prestations à domicile).

Toute personne n'ayant pas respecté les conditions d'annulation et/ou de report de rendez-vous pourrait se voir refuser la prise d'un nouveau rendez-vous.

 

IV. Services à distance
       IV.1. Consultations par email
                 a) Le travail préparatoire
Avant d'effectuer le paiement et de procéder aux tirages, une discussion s'engage pour définir les besoins du consultant et l'aider à choisir la formule qui convient le mieux à ses besoins. Ce n'est qu'une fois que le consultant est pleinement satisfait du mode de consultation qui lui est proposé que la transaction est conclue. Il peut alors procéder au paiement suite à quoi les tirages sont effectués.

                 b) La consultation
Les tirages sont faits conformément à ce qui a été convenu lors de la discussion préliminaire. Les interprétations sont rédigées dans les jours qui suivent et la consultation est envoyée par voie électronique (email) sous forme de compte-rendu détaillé (une dizaine de pages en moyenne) en format .pdf.

En raison du travail que représente la rédaction complète de la consultation, un délai de quelques jours est nécessaire entre le moment où la transaction est conclue et l'envoi du compte-rendu détaillé. Un temps d'attente indicatif est annoncé une fois le paiement reçu.

       IV.2. Formations à distance
                 a) Contact préliminaire
Avant de finaliser l'inscription à la formation à distance, une discussion s'engage avec l'apprenant. Au cours de celle-ci, nous définissons les modalités de paiement les mieux adaptées et le planning détaillé de la formation semaine par semaine est envoyé à l'apprenant (format .pdf). Figurent sur celui-ci le programme détaillé de la formation (daté semaine par semaine), les dates de déblocage des différentes étapes, le(s) thème(s) de chacune, les dates d'encaissement des chèques (pour les paiements en plusieurs fois), ainsi que la date d'envoi de la brochure et de l'attestation de suivi.

                 b) La formation
La formation à distance est un module d'enseignement en plusieurs étapes dont la durée dépend du support et du niveau étudiés. L'accès aux étapes de la formation est débloqué au fur et à mesure de la progression de l'apprenant grâce à l'espace membres au sein duquel un compte lui est créé dès le début de la formation.

Pour tirer un maximum de la formation, au niveau théorique comme pratique, il est indispensable pour l'apprenant de posséder le support étudié. Au besoin, des adresses de boutiques (ligne et physiques) lui seront communiquées. Ces vendeurs sont sélectionnés pour la qualité de leurs services et pour les gammes de prix avantageuses qu'ils pratiquent.

L'ouverture de la première étape se fait le dimanche suivant la réception du règlement et coïncide avec l'ouverture de l'accès à l'espace membre.

À la fin de la formation, la brochure correspondant au niveau suivi par l'apprenant lui est envoyée par la Poste, ainsi qu'un certificat de suivi de formation. Celui-ci « valide » le niveau tel qu'il est défini par « Les Arcanes de Morrigann » (frais de port inclus dans le prix de la formation). Cet envoi clôt la formation.

                 c) L'espace membres et le forum
Accessible tout au long de la formation, l'espace membres permet aux inscrits d'accéder aux différentes étapes (cours). Les comptes sont créés dès le début de la formation et nécessitent le choix d'un identifiant (pseudonyme) et d'un mot de passe (personnalisable par l'utilisateur).

Lors des étapes pratiques liées à l'apprentissage de méthodes de tirage, un compte est ouvert sur le forum créé spécifiquement pour les formations à distance. L'apprenant a alors accès à un espace privatif où nous échangeons et réfléchissons autour des exercices qui lui sont proposés.

Les accès à l'espace membres et au forum sont ouverts aux inscrits jusqu'à la fin de leur formation. Une fois celle-ci terminée, les accès sont suspendus, mais les comptes ne sont pas supprimés d'office, au cas où l'apprenant souhaiterait plus tard suivre une autre formation. Cependant, ils peuvent être totalement supprimés sur simple demande.

 

V. Propriété intellectuelle
L'intégralité des contenus présents sur le site est la propriété de Morrigann Moonshadow et de l'entreprise Les Arcanes de Morrigann.

                 a) Les textes
La totalité des textes est rédigée par mes soins, puis déposée. Par conséquent, quiconque reproduit ou diffuse lesdits contenus de façon totale ou partielle sans mon autorisation écrite s'expose à de graves poursuites.

Il en va de même pour les supports de formations et d'ateliers qui sont envoyés ou distribués aux élèves à la fin de leur cycle d'enseignement et aux Détectives aux Arcanes au cours des réunions.

« Les Arcanes de Morrigann » est une marque déposée (dépôt du 9 novembre 2014). Toute contrefaçon ou utilisation frauduleuse du nom de l'entreprise ou de son image expose le contrevenant à de graves sanctions.

                 b) Les images
Sauf mention contraire, les images présentes sur le site m'appartiennent.

                 c) Les logos
Les deux logos apparaissant sur le site et sur les différents supports promotionnels sont ma propriété et font partie intégrante de la marque « Les Arcanes de Morrigann ». À ce titre, ils sont eux aussi déposés. Leur utilisation sans mon autorisation écrite est strictement interdite et expose le contrevenant à de lourdes sanctions.

 

VI. Protection des données personnelles
Dans le cadre des services de cartomancie proposés sur ce site, certaines données personnelles peuvent vous être demandées. Celles-ci comprennent : vos nom, prénom, date de naissance, adresses postale et électronique.

Ces données personnelles sont utilisées uniquement pour les consultations et les correspondances éventuelles. Elles ne sauraient en aucun cas être communiquées à des tiers, que ce soit à des fins commerciales ou personnelles.

La confidentialité à laquelle je m'astreins m'interdit de divulguer ou de vendre quelque donnée personnelle que ce soit et m'engage à protéger l'identité de mes consultants et élèves.