Replongez dans les réunions passées!

Détectives aux Arcanes

 

Depuis 2017, les Détectives aux Arcanes se réunissent une fois par trimestre pour mener l'enquête à l'aide de leurs cartes divinatoires sur des mystères historiques ou littéraires selon les séances. Chaque rencontre est l'occasion non seulement d'utiliser les différents supports de façon ludique et originale, mais aussi de se perfectionner ou de faire ses premiers pas dans la pratique de la cartomancie tout en découvrant des affaires toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Après chaque réunion est publié sur le blog interne un article revenant sur l'enquête menée et sur les principaux points abordés au cours de nos investigations. Vous y découvrez ainsi dans les grandes lignes l'affaire sur laquelle nous nous sommes concentrés ainsi que les démarches entreprises par les Détectives pour parvenir à des conclusions pertinentes ou, tout du moins, à des pistes cohérentes qui tendent à converger.

Afin de rendre hommage au travail consciencieux fourni par les Détectives aux Arcanes durant ces réunions et de vous permettre de découvrir plus précisément de quoi il s'agit, j'ai souhaité rassembler ici ces articles pour que vous puissiez les retrouver facilement et les consulter à loisir. Pour certaines séances, je publie aussi un second article où je partage les tirages que j'ai effectués lors de mon enquête, avec leurs interprétations détaillées et une remise en contexte par rapport à l'affaire exminée. Vous les retrouverez également ci-dessous.

Bien sûr, n'hésitez pas à commenter ces articles et à les partager pour faire connaître les Détectives aux Arcanes autour de vous !

 

Année 2017 :
Février : « Une femme disparaît »
Support : Rider-Waite Smith Tarot
Sur le blog : Enquête sur une inquiétante disparition

Mai : « Meurtres extraordinaires à Paris »
Support : Oracle Belline
Sur le blog : Meurtres extraordinaires à Paris pour les Détectives aux Arcanes
Mon enquête : à venir !

Août : à venir !
Support : Rider-Waite Smith Tarot
Sur le blog : à venir !

Novembre : à venir !
Support : Oracle Belline
Sur le blog : à venir !