Quel format de consultation choisir?

Chez Les Arcanes de Morrigann, trois formats de consultations vous sont proposés : en face à face, par téléphone, par email. Bien que ces trois méthodes aient chacune leurs particularités, elles sont toutes aussi efficaces les unes que les autres et les analyses qui en émergent sont toutes fouillées et détaillées.

Le choix du format de consultation se fera donc en premier lieu selon votre situation géographique, puis selon vos préférences pour ce qui est de la nature de l'échange. Ainsi, veuillez noter que les consultations en face à face à Paris sont ouvertes à tous tandis que les consultations par email sont exclusivement réservées à ceux et celles qui ne résident pas à Paris ou en région parisienne. Les consultations téléphoniques sont quant à elles accessibles aux personnes résidant en France métropolitaine.

Vous vous demandez quel format de consultation choisir ? Suivez ce guide, il vous aidera à cerner les principales caractéristiques de chacun et à déterminer lequel est le plus adapté à vos possibilités et à vos attentes !

 

 

Optez pour une consultation en face à face si...

Vous habitez la région parisienne ou avez la possibilité de vous y rendre
Les consultations en face à face s'adressent en particulier à ceux et celles qui résident à Paris ou en région parisienne. Si vous habitez en dehors de la région parisienne mais prévoyez de vous y rendre, vous pouvez bien entendu également prendre rendez-vous. Il vous suffit pour cela de m'indiquer à quelle période vous serez disponible et nous conviendrons d'un jour et d'un horaire qui s'inscriront dans le cadre de votre séjour.

 

Vous préférez les échanges directs
Les consultations en face à face sont le format idéal. Non seulement elles permettent des échanges directs et spontanés, mais vous en êtes pleinement acteurs : vous m'expliquez votre situation et vos interrogations sans ressentir les limites imposées par l'écrit ou le téléphone, vous mélangez et tirez les cartes, et vous réagissez à mes interprétations et analyses en apportant toutes les précisions que vous estimez nécessaires. Ce type d'échange permet une discussion conviviale qui vous permet de profiter au maximum de votre consultation.

 

Vous souhaitez que vos questions soient traitées dans un court délai
Si vous souhaitez que votre consultation ait lieu dans un court délai, alors ce format vous conviendra. Les rendez-vous peuvent être fixés généralement rapidement si vous optez pour un jour de semaine. Les samedi étant en revanche très demandés, il vous est recommandé de vous y prendre à l'avance si vous souhaitez me consulter ce jour-là. Par ailleurs, il n'y a pas d'attente entre le moment où sont effectués vos tirages et celui où vous prenez connaissance de leurs interprétations : tout se passe durant les quelques heures que dure notre entretien.

 

Pour en savoir plus
Les consultations en face à face vous intéressent ? Découvrez-en le fonctionnement, les tarifs et tous les détails sur la page qui leur est consacrée ! 

 

 

Optez pour une consultation téléphonique si...

Vous habitez en France métropolitaine
Les consultations téléphoniques vous sont accessibles si vous résidez en France métropolitaine, y compris à Paris et en région parisienne. En revanche, si vous habitez les Départements et Territoires d'Outre-Mer ou l'étranger, vous devrez impérativement vous tourner vers une consultation par email ou attendre de séjourner à Paris pour prendre rendez-vous pour une consultation en face à face.

 

Vous préférez les échanges oraux
L'échange oral offre l'avantage d'être plus spontané et naturel que l'échange écrit, ce qui fait des consultations téléphoniques le format le plus proche des consultations en face à face parmi les options proposées. Non seulement vous avez les tirages sous les yeux, mais vous avez la possibilité d'intervenir durant l'analyse pour apporter les précisions complémentaires que vous estimez pertinentes. Votre consultation prend la forme d'un entretien au cours duquel je vous expose les différents aspects qui ressortent de vos tirages, comme c'est le cas avec une consultation en face à face. Si vous appréciez ce type d'échange, alors ce format est idéal !

 

Vous avez la possibilité de passer du temps au téléphone
Si votre emploi du temps et vos contraintes personnelles vous permettent de consacrer une à deux heures de votre temps à un entretien téléphonique, ce type de consultation vous conviendra parfaitement. Bien sûr, il vous faudra vous assurer de vous trouver dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e) et où la couverture réseau sera correcte pour que l'échange puisse se faire dans les meilleures conditions.

 

Vous souhaitez que vos questions soient traitées dans un court délai
Les consultations téléphoniques nécessitent un travail de rédaction moins important que les consultations par email. L'élaboration du document qui vous est envoyé avant l'entretien est donc beaucoup plus rapide que celle du document que vous recevez pour les consultations par email. Certes, quelques jours sont nécessaires pour effectuer vos tirages, les prendre en photo, formater ces dernières et préparer ledit document, mais ce délai est généralement équivalent à l'attente entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous lors des consultations en face à face. Ainsi, si vos questionnements exigent des réponses rapidement ou si vous êtes trop impatients pour attendre davantage, ce format vous conviendra parfaitement.

 

Pour en savoir plus
Les consultations téléphoniques vous intéressent ? Découvrez-en le fonctionnement, les tarifs et tous les détails sur la page qui leur est consacrée !

 

 

Optez pour une consultation par email si...

Vous n'habitez pas Paris ou la région parisienne
Si vous résidez en dehors des départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95, vous pouvez bénéficier d'une consultation par email. Si vous habitez l'un des départements précités, alors vous devrez soit prendre rendez-vous pour une consultation en face à face, soit opter pour une consultation téléphonique.

 

Vous préférez les échanges écrits
L'écrit offre différents avantages dont celui de ne pas être invasif dans votre quotidien. Aussi, si vous préférez la discrétion et la non-instantanéité de l'écrit, les consultations par email auront certainement votre préférence. Non seulement votre consultation arrivera sans faire de bruit dans votre boîte de réception, mais vous pourrez la lire quand vous le souhaiterez. Elle ne réclame pas votre attention immédiate contrairement à un échange oral. Vous pourrez également la relire à loisir et prendre le temps d'en assimiler le contenu à votre rythme.

 

Vous n'avez pas la possibilité de passer du temps au téléphone
Qu'on se le dise : en fonction des contraintes professionnelles et personnelles de chacun, tout le monde n'a pas la possibilité de consacrer du temps à une consultation téléphonique. De la même façon, tout le monde n'est pas à l'aise avec le téléphone, même face à un interlocuteur fort sympathique. À ceux et celles qui ont des emplois du temps chargés ou des contraintes particulières, les consultations par email évitent le casse-tête consistant à trouver un moment où ils seront certains d'être au calme et disponibles pour une conversation prolongée. À ceux et celles qui n'apprécient pas le téléphone pour communiquer, elles permettent de conserver leur tranquillité sans intrusion soudaine.

 

Les questions que vous souhaitez explorer ne nécessitent pas de réponse rapide ou urgente
En raison de l'important travail de rédaction qu'elles requièrent, la réalisation de ces consultations nécessite plusieurs jours. Il me faut en effet effectuer vos tirages, faire les photos (et les retravailler), préparer le document qui vous est destiné et procéder à l'analyse détaillée des tirages. Cette dernière étape demande de nombreuses heures de travail et plus la consultation est complexe, plus elle prend de temps. C'est pourquoi les délais de réception des consultations par email peuvent varier de quelques jours à deux semaines environ selon mes disponibilités, la complexité de votre consultation et le nombre de consultations à traiter. Aussi, si vos interrogations ne concernent pas une situation ou un événement urgents, ce format vous conviendra parfaitement. Si au contraire vos questionnements exigent des réponses rapidement (ou si vous êtes trop impatient pour attendre !), alors il vaut mieux vous tourner vers une consultation téléphonique.

 

Pour en savoir plus
Les consultations par email vous intéressent ? Découvrez-en le fonctionnement, les tarifs et tous les détails sur la page qui leur est consacrée !

 

 

Principaux avantages et inconvénients de chaque format

Consultations en face à face
Avantages :

  • échange direct : vous êtes acteur de votre consultation ;
  • vous mélangez et tirez les cartes ;
  • le délai pour obtenir un rendez-vous est généralement court.

Inconvénients :

  • pas de document écrit reprenant vos tirages (vous pouvez toutefois prendre des notes).

 

Consultations téléphoniques
Avantages :

  • échange direct : lors de l'entretien téléphonique, votre consultation prend la forme d'une discussion ;
  • avant l'entretien, vous recevez un document incluant les photos de vos tirages ;
  • le délai pour obtenir un rendez-vous est généralement court.

Inconvénients :

  • vous ne mélangez pas les cartes et ne les tirez pas ;
  • le document qui vous est envoyé ne comporte pas les interprétations de vos tirages (mais vous pouvez prendre des notes pendant l'entretien téléphonique).

 

Consultations par email
Avantages :

  • document incluant les photos et les interprétations détaillées de vos tirages ;
  • discrétion absolue : tout se passe par voie électronique.

Inconvénients :

  • pas d'échange direct ;
  • vous ne mélangez pas les cartes et ne les tirez pas ;
  • le délai de réception de votre consultation peut être assez long : jusqu'à 10-15 jours ouvrés selon l'évolution de mon emploi du temps, le nombre de consultations en attente et la nature des explorations que vous demandez.

 

 

Des questions ? Contactez-moi !
Vous hésitez toujours sur le format de consultation qui vous conviendrait le mieux ? N'hésitez pas à me contacter, que ce soit à travers le formulaire ou par téléphone, et je répondrai à vos questions avec plaisir !