Consultations d'Ostara

Consultations d'Ostara

 

Du 06 mars au 03 avril 2018

 

Ostara correspond à l'équinoxe de printemps. C'est le moment où l'on sort de l'hiver et donc de la période sombre de l'année, celui où les journées deviennent plus longues que les nuits et où la nature sort de son sommeil : les animaux se réveillent, la terre redevient fertile et la nature déploie à nouveau tous ses trésors.

Cette fête met à l'honneur la déesse de la terre, que les Anglo-Saxons nommaient d'ailleurs Eostre. Celle-ci incarne la fertilité, la naissance et le renouveau, et ses principaux attributs sont les oeufs, les poules et les lapins, qui sont tous des symboles d'abondance et de fertilité.

Sur le plan mythologique, l'équinoxe de printemps marque le retour de Perséphone à la surface de la terre après son séjour chez Hadès aux Enfers. Elle y descend à Mabon (l'équinoxe d'automne), causant le profond chagrin de sa mère Déméter la déesse de la terre, qui perd alors toute joie de vivre et se met à dépérir. À l'image de Déméter, la nature devient triste elle aussi : plus rien n'y pousse, les animaux ne font plus de petits, et le climat se fait froid et peu accueillant. Face à cela, les dieux s'inquiètent car si cet état se prolongent, ils n'auront bientôt plus de fruits à manger et risquent eux aussi de pâtir des différents manques causés par l'absence de Perséphone. Zeus s'arrange alors pour que le retour de la fille de Déméter soit négocié avec Hadès, qui finalement accepte de la laisser passer six mois avec sa mère puis à revenir auprès de lui pour les six autres mois. C'est ainsi que Perséphone retrouve Déméter lors de l'équinoxe de printemps, causant l'immense joie de la déesse de la terre. Elle reprend goût à la vie et la nature s'en ressent immédiatement : les animaux se réveillent, les graines germent et les plantes se remettent à pousser. La terre redevient fertile et recommence à offrir ses trésors en abondance. Cet état de plénitude dure tant que Perséphone est avec Déméter et prend fin lorsqu'elle doit rejoindre Hadès aux Enfers pour l'autre moitié de l'année. C'est ce qui se passe à l'équinoxe d'automne puisque la séparation cause à nouveau la peine de Déméter, ce qui provoque le retour de la période sombre.

Si l'image du séjour souterrain qu'effectue Perséphone de l'équinoxe d'automne à l'équinoxe de printemps est une période d'introspection et d'intériorisation, le retour à la surface de la fille de Déméter et le temps qu'elle passe auprès de sa mère est une période d'extériorisation et de concrétisation. L'équinoxe de printemps est donc propice à la matérialisation des projets qui ont été en gestation jusqu'alors. C'est le moment idéal pour établir les stratégies qui permettront de réaliser les projets et pour passer à l'action en mettant en marche les mécanismes menant au succès des ambitions que l'on nourrit.

 

Que proposent les consultations spéciales Ostara ?
Les consultations spéciales Ostara permettent d'une part de faire le point sur ce qui était en gestation jusqu'alors, et d'autre part d'entrevoir de quelle manière vous pouvez réaliser les projets qui vous sont chers. Ainsi, on y voit comment vous pouvez passer à l'action afin de traverser toutes les étapes qui vous mèneront dans le meilleur des cas au succès. Pour cela, nous pouvons travailler à établir les stratégies qui vous seront utiles pour réaliser vos projets, mais aussi à la prise de confiance en vous-même, point clef de toute réussite.

 

Quels sont les tirages possibles ?
Éclosion d'Ostara. Ce tirage en sept lames prend la forme d'un œuf pour mettre en relief ce que l'hiver vous a apporté, ce avec quoi vous abordez le printemps. Ce tirage donne également une ouverture sur les mois à venir grâce au contenu de l'œuf, qui montre ce qui est encore en gestation  mais qui se révélera lors de l'équinoxe de printemps. Ce qui se trouve à l'intérieur de l'œuf évoque ce qu'Ostara vous aidera à réaliser.

De la graine au fruit. Ce tirage établit un parallèle entre le développement d'une plante de la mise en terre de la graine jusqu'à l'obtention du fruit ou de la fleur et les différentes phases de mise en place du projet qui vous tient à cœur. Il vous permet d'établir les meilleures stratégies à adopter pour mener à bien votre projet, tout en gardant un œil sur ce qui peut en favoriser le bon déroulement et ce qui pourrait s'y opposer.

Les surprises du Lapin. Ce tirage en forme de tête de lapin vous aide dans un premier temps à faire le point sur votre situation générale au moment d'Ostara puis vous dévoile deux surprises que vous apporte l'équinoxe de printemps tout en vous éclairant sur la voie à suivre si vous souhaitez voir ces projets se réaliser.

Tirage de la réalisation personnelle. Ce tirage simple vous aidera à faire le point sur vos forces et vos faiblesses ain de vous permettre de vous débarrasser des blocages qui pourraient vous empêcher de vous réaliser ou affaiblir vos projets. Il s'agit donc de vous aider à prendre confiance en vous pour que vous puissiez profiter pleinement des opportunités qui s'offrent à vous.

À venir : de nouveaux tirages spéciaux !

 

Votre consultation sur mesure
Pour les consultations simples, le tirage spécial est à choisir parmi ceux proposés ci-dessus. Ce tirage sera précédé par un tirage d'introduction et suivi d'un tirage de clôture.

Pour les consultations doubles, il faut choisir deux tirages parmi ceux évoqués ci-dessus. Bien sûr, il est possible d'explorer un même aspect sous deux angles différents, ou deux aspects différents si vous le souhaitez. Là encore, les tirages spéciaux sont précédés d'un tirage d'introduction et suivis d'un tirage de clôture.

 

Côté pratique
Pour en savoir plus sur les Consultations des Sabbats, je vous invite à consulter toutes les informations les concernant !

Envie de prendre rendez-vous ou d'opter pour une consultation à distance ? Contactez-moi, que ce soit à travers le formulaire ou par téléphone, en précisant quel(s) tirage(s) vous souhaitez effectuer !

Les paiements se font quant à eux comme d'habitude : en chèque ou en espèces pour les consultations en face à face, par PayPal, virement bancaire ou chèque pour les consultations à distance.

 

 

SUR LA PHOTO :
Livre :

Ostara
 : Customs, Spells & Rituals for the Rites of Spring (Edain McCoy). Woodbury, MN : Llewellyn Publications, 2002.

Jeux (de gauche à droite et de haut en bas) :
L'Oracle Druidique des Plantes
 : travailler avec la flore magique de la tradition druidique (Philip & Stephanie Carr-Gomm, Will Worthington). Paris : Véga, 2008 (Eddison Sadd Editions, 2007).

Wiccan Cards : the dance of life (Nada Mesar, Chatriya Hemharnvibul). Torino : Lo Scarabeo, 2005.

The Green Witch Tarot (Ann Moura, Kiri Østergaard Leonard). Woodbury, MN : Llewellyn Publications, 2015.

The Winged Enchantment Oracle Deck (Lesley Morrison, Lisa Hunt). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2015.

The Druid Craft Tarot : Use the magic of Wicca and Druidry to guide your life (Philip and Stephanie Carr-Gomm, Will Worthington). London : Connections Book Publishing, 2004.

Power of Flowers : An Archetypal Journey Through Nature (Isha Lerner, Karen Forkish). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 1999.

Chrysalis Tarot (Toney Brooks, Holly Sierra). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2014.

Joie de Vivre Tarot (Paulina Cassidy). Stamford, CT : U.S. Games Systems, Inc., 2011.