Quel type de consultation choisir?

Vous souhaitez me consulter mais ne savez pas quelle formule choisir ? Ceci devrait vous aider.

Voici une présentation des différents types de consultation qui sont à votre disposition. Ces formules couvrent les besoins qui sont le plus fréquemment exprimés en cartomancie. Elles s'adaptent bien sûr aux situations que vous désirez examiner afin de vous offrir à chaque fois une analyse sur mesure.

Que vous ayez choisi votre consultation ou que vous hésitiez sur celle qui vous conviendra le mieux, je vous invite à me contacter et à m'exposer en quelques mots votre situation. Je vous redirigerai alors vers la consultation qui sera la plus pertinente pour vous.

 

Consultation générale
Deux types d'exploration sont proposés. Dans le premier cas, on effectue une consultation générale par domaine. Celle-ci vise à faire un point général sur votre situation présente en explorant les grands domaines de votre existence. Dans le second cas, on effectue un tour d'horizon global sans se concentrer sur les grands domaines de l'existence. On observe alors les dynamiques en présence au moment de la consultation, celles appartenant au passé mais qui ont une influence sur votre vie, et l'on termine par un aperçu de ce vers quoi vous vous dirigez.

Lors de ce type de consultation, on cherche à voir de quelle façon votre situation actuelle est liée au passé et de quelle manière elle peut évoluer et contribuer à construire le futur. Ce type de consultation comprend trois ou quatre tirages : un tirage d'introduction qui permet d'avoir un aperçu de ce qui se passe autour de vous et de vos principales préoccupations, un tirage général analysant chacun des grands domaines de votre vie ou un tirage explorant votre situation globale et vos possibilités d'évolution, un tirage permettant de répondre à une question précise (si besoin), et un tirage de clôture qui formule un dernier conseil ou une mise en garde à votre intention.

Quand opter pour une consultation générale ? Ce type de consultation vous convient si vous n'avez pas de question précise à poser ou si vous ne souhaitez pas vous concentrer sur un domaine ou une situation en particulier. L'exploration peut faire émerger le besoin de précisions sur des points soulevés au cours des tirages, d'où la possibilité d'approfondissement offerte par le troisième tirage. Cette consultation est également parfaite si vous n'avez jamais consulté et souhaitez avoir un premier contact avec la cartomancie.

 

Consultation annuelle
Les prédictions s'étalent sur les douze mois à venir. Pour cela, deux modèles de consultation sont proposés en fonction du degré de précision que vous souhaitez d'une part, et d'autre part en fonction de ce qui vous convient le mieux au niveau de la forme. Dans le premier cas, la consultation annuelle générale décrit ce qui se produira au cours des douze mois à venir de manière générale, sans explorer systématiquement chacun des six grands domaines de l'existence. Dans le second cas, j'utilise un tirage mis au point par mes soins qui offre la possibilité d'examiner chacun des six grands domaines de l'existence en fonction des grandes périodes de l'année (consultation annuelle par domaine).

À noter : La consultation annuelle s'effectue au maximum une fois par an et ne pourra être répétée au cours des douze mois qui suivent.

Pourquoi opter pour une consultation annuelle ? Ce type de consultation est idéal pour qui souhaite avoir un aperçu de ce qui l'attend pour l'année à venir. Elle n'a pas pour but de répondre à une question précise, mais plutôt de repérer les événements majeurs de cette période. Bien sûr, si les tirages effectués soulèvent des choses particulières, il est possible de poser une question précise pour obtenir davantage de précisions (en supplément).

 

Consultation anniversaire
Elle s'effectue au cours du mois qui suit votre anniversaire. Les prédictions couvrent l'année qui s'étend de l'anniversaire présent au prochain anniversaire. On y examine ce qui vous attend au cours de l'année à venir mois par mois tous domaines confondus. On peut éventuellement (si le besoin s'en fait sentir) explorer plus en détails un point soulevé au cours de la consultation en répondant à une question précise (en supplément).

Selon le type d'exploration que vous préférez, les consultations anniversaires peuvent être orientées de deux manières : le tirage anniversaire peut soit être uniquement prédictif, soit analytique. Dans le premier cas, nous avons recours à un tirage classique qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attend durant l'année à venir. Dans le second cas, nous effectuons un tirage mis au point par mes soins appelé « Au seuil d'une nouvelle année ». Celui-ci permet de dresser un bilan de ce que vous avez accompli au cours de l'année qui vient de s'achever, mais aussi d'avoir un aperçu de ce vers quoi vous vous dirigez pour l'année à venir tout en émettant à chaque fois un conseil ou une mise en garde concernant les événements en préparation. Ainsi, vous pouvez aborder votre année de manière plus sereine, sans subir les événements mais au contraire en participant à leur construction et en les anticipant, ce qui vous aidera à réagir de façon adéquate lorsqu'ils se manifesteront.

 

Exploration d'un domaine
Elle est indiquée si vous désirez avoir un aperçu de ce qui se passe dans un domaine précis de votre existence et voir de quelle manière celui-ci peut évoluer. Il peut s'agir du domaine sentimental, spirituel, professionnel, familial, matériel/financier, ou de l'amitié. Ce type de consultation comprend trois ou quatre tirages selon les besoins : un tirage introductif permettant de faire le point sur ce qui se passe autour de vous et de cerner vos principales préoccupations, un tirage donnant un aperçu global du domaine examiné, un tirage permettant de répondre à une question précise sur le domaine concerné (si besoin), et un tirage de clôture formulant un dernier conseil ou une mise en garde à votre intention.

Quand opter pour cette formule ? Cette consultation vous convient si vous souhaitez vous concentrer sur un domaine dans sa globalité et sur son évolution. Elle permet de dégager des pistes pour sortir des impasses, rompre avec les cercles vicieux et mieux comprendre les dynamiques à l'œuvre afin de tirer le meilleur parti du présent comme du futur.

 

Exploration et connaissance de soi
Elle permet de faire le point sur vos forces et vos faiblesses, que ce soit en général ou face à une situation donnée, mais aussi de mettre en lumière les blocages intérieurs qui peuvent vous empêcher de vous épanouir et/ou de réaliser vos projets. Ce type de consultation vous donne des pistes pour effectuer un travail sur vous-même et vous aide à vous remettre en question de façon constructive. Il comprend trois ou (le plus souvent) quatre tirages
 : un tirage introductif qui donne un aperçu de ce qui se passe autour de vous et de vos principales préoccupations, un tirage explorant les aspects intérieurs qui constituent les principaux enjeux liés à votre situation, un tirage répondant à une question précise visant à mieux vous connaître (si besoin), et un tirage de côture formulant un dernier conseil ou une mise en garde à votre intention.

Quand opter pour cette formule ? Cette consultation est idéale si vous ressentez le besoin de prendre connaissance de vos atouts et de vos faiblesses en général ou au sein d'une situation, de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à vous épanouir, ou de prendre confiance en vous. On se concentre sur la recherche intérieure à travers la compréhension des mécanismes intérieurs qui freinent — ou qui favorisent — votre épanouissement. Vous apprenez ainsi à (mieux) vous connaître et à avoir conscience de vos potentiels.

 

Analyse approfondie d'une situation
Ici, on examine une situation particulière, dans le but d'en saisir toute l'ampleur dans un premier temps et d'en obtenir un point de vue qui soit le plus objectif possible, pour ensuite évaluer vos possibilités d'action et les solutions qui s'offrent à vous, afin que vous puissiez mettre en place les stratégies qui vous aideront à sortir de l'impasse. Ce type de consultation comprend un tirage introductif donnant un aperçu de ce qui se passe autour de vous et de vos principales préoccupations, un tirage analysant la situation examinée de manière approfondie, un tirage permettant de répondre à une question précise par rapport à ladite situation (si besoin), et un tirage de clôture formulant un dernier conseil ou une mise en garde à votre intention.

Quand opter pour cette formule ? Cette formule est idéale si vous souhaitez considérer une situation sous un angle nouveau et trouver des solutions pour régler certains problèmes. Comme pour les autres consultations, nous définissons ensemble les questions à poser pour vous offrir une analyse sur mesure et obtenir les conseils les plus pertinents possibles.

 

Réponse à une question précise
Comme son nom l'indique, cette consultation vous permet d'obtenir une réponse à une question précise. Après avoir défini ensemble la question à poser, nous effectuons trois tirages : un tirage introductif qui donne un aperçu de ce qui se passe autour de vous et de cerner vos principales préoccupations, un tirage répondant à votre question, et un tirage de clôture formulant un dernier conseil ou une mise en garde à votre intention.

Quand opter pour cette formule ? Cette consultation vous convient si vous souhaitez obtenir une réponse à une question très précise sans toutefois chercher à approfondir l'analyse, quels que soient la situation ou le domaine concernés.