Thé découverte du 24 janvier: retour sur un très beau moment!

Ce samedi 24 janvier a eu lieu le premier thé découverte de l'année!

Intitulé "Autour du Rider-Waite Smith tarot", celui-ci nous a permis d'explorer la tradition Waite sous différents aspects. D'abord à travers un panorama historique de l'évolution du tarot et des diverses traditions qui se sont constituées au fil du temps, puis la présentation des idées et des motivations qui animaient Waite lorsqu'il a décidé de produire un tarot "rectifié", exempt des idées reçues et des erreurs véhiculées par les prédécesseurs de cet occultiste anglo-américain.

Une fois les bases de la tradition Waite posées et les comparaisons appropriées avec les autres traditions faites, nous avons pu nous pencher sur quelques-unes des réinterprétations, réécritures et adaptations du jeu d'origine, des plus explicites aux plus subtiles. Les jeux présentés ont ainsi couvert un large éventail allant de la recolorisation à l'intégration du système symbolique dans des univers féeriques et mythologiques, en passant par la réillustration, le changement de contexte (comme par exemple dans le Halloween Tarot ou le très ingénieux "Mystical Cats Tarot" de Mickie Mueller).

Cet après-midi autour d'un thé fut très enrichissant pour tous les participants, y compris moi-même! J'ai été ravie de découvrir un très joli jeu apporté par l'une des participantes, de pouvoir répondre aux questions posées et de contribuer à ce premier contact avec la tradition Waite, que j'affectionne tout particulièrement!

C'est entre retrouvailles, belles rencontres et autour d'une passion commune que s'est déroulé ce thé découverte passionnant! Je remercie vivement les personnes qui sont venues partager ce moment et qui ont largement contribué à faire de ce rendez-vous un beau moment de partage! J'ai hâte de vous retrouver pour de nouvelles explorations autour d'un thé!

A très bientôt,
Morrigann

événement rencontre Rider-Waite Smith tarot thé découverte apprendre jeux divinatoires

Ajouter un commentaire