Thé découverte de mars: les Fées étaient au rendez-vous!

Le thé découverte de ce samedi 14 mars fut un moment hors du temps qui nous a permis de nous préparer à accueillir le printemps en compagnie des Fées. Tout d'abord, nous sommes revenus sur ce qu'est l'équinoxe de printemps, sa place sur la Roue de l'Année et sur les traditions qui y sont liées. Ainsi, nous avons exploré la symbolique et les origines de la fête appelée Ostara, qui célèbre la fin de l'hiver et le réveil de la Nature. C'est le moment idéal pour planter des graines, au sens propre comme au sens figuré: la période est propice à la mise en place de nouveaux projets, que l'on va entretenir pour les voir se développer et s'épanouir un peu plus tard. Dans la continuité de la symbolique d'Ostara, nous nous sommes penchés sur les légendes liées à ce sabbat et avons vu de quelle manière les Fées y jouent un rôle primordial, notamment dans la façon dont elles accompagnent la Nature et veillent sur elle dans son évolution.

Une fois ces considérations posées, nous nous sommes intéressés aux jeux divinatoires qui peuvent être représentatifs des principes évoqués plus haut. Ainsi, nous avons pu découvrir un certain nombre de tarots et d'oracles qui mettent en scène des Fées dans un contexte printanier. Dans chacun d'entre eux, nous avons pu observer les liens étroits qui existent entre les Fées et la Nature. Ceux-ci sont rendus à la fois dans le décor dans lequel ces créatures évoluent et dans la manière dont elles sont dépeintes par les artistes, qui n'hésitent pas à en faire par exemple des êtres hybrides en incluant des éléments végétaux à leur morphologie.

Voyage en féerie: Ostara, l'équinoxe de printemps

La grande variété des jeux présentés, y compris par les participants, a montré un panorama assez complet et très intéressant des liens qui unissent les Fées et la Nature, en particulier lors de la période de l'équinoxe de printemps. Je remercie chaleureusement les personnes qui ont participé à ce thé découverte, à la fois pour leur bonne humeur, leur enthousiasme et leur intérêt poussé pour la cartomancie et ses trésors.

Ce thé découverte fut un très bon moment, au cours duquel des liens se sont créés entre les participants. J'y ai fait de très belles rencontres et j'en suis ravie! J'ai déjà hâte de renouveler l'expérience!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!


N.B.: Le tapis présentant le magnifique Greenman peint par l'artiste Lisa Parker est disponible sur cette boutique en ligne, qui propose également bien d'autres articles mettant en valeur l'art de Lisa Parker.

Les jeux montrés sur cette photo sont (de gauche à droite et de haut en bas): The Faerie Guidance Oracle (Paulina Cassidy), Wild Wisdom of the Faery Oracle (Lucy Cavendish & Selina Fenech), Faerie Tarot (Nathalie Hertz), Joie de Vivre Tarot (Paulina Cassidy), Madame Endora's Fortune Cards (Christine Filipak & Joseph Vargo), Faerie Wisdom (Gilian Kemp), The Stolen Child Tarot (Monica Knighton), Woodland Wisdom Oracle Cards (Frances Munro & Peter Pracownik).

thé découverte rencontre événement mythologie Fées jeux divinatoires littérature apprendre

Commentaires (2)

Lili - Tarot des blogueuses
  • 1. Lili - Tarot des blogueuses (site web) | 2015-03-16

Merci Morrigan pour ce thé découverte que j'ai adoré ! Tes connaissances sont vastes et passionnantes. Je n'ai pas fini de revenir vers toi pour avoir enfin une formation digne de son nom (qui va me permettre d'affiner ce que jusqu'à présent j'ai appris de manière intuitive). Merci encore.

Morrigann

Un grand merci à toi pour ta participation! Je suis ravie de t'avoir rencontrée lors de ce thé découverte!

J'ai hâte que l'on se retrouve et de t'aider dans tes explorations tarologiques! Encore de beaux moments en perspective!

A très vite!

Ajouter un commentaire