Du nouveau pour la publication de ma conférence du 31 octobre 2014!

Voilà déjà quelque temps que je travaille à la mise en ligne de la conférence que j'ai donnée le 31 octobre dernier, et une évidence à laquelle je m'attendais s'impose à moi. Au départ, j'avais prévu de retravailler mon texte et de le mettre en ligne sur mon blog et d'accompagner l'article d'une bibliographie téléchargeable destinée aux personnes qui souhaitent aller plus loin dans leurs découvertes et explorations.

Or, compte tenu de la longueur du discours et de la présence d'un certain nombre de notes de bas de pages qui viennent documenter le propos, la lecture sur blog s'avère ardue si l'article reste en l'état. Bien sûr, l'éventualité d'un compromis entre l'aspect recherche et l'aspect discours aurait pu être tentante, mais celle-ci ne me satisfait pas, car elle mènerait à sacrifier des informations importantes et à effacer la méthode de travail qui a été suivie pour construire l'argumentation. Quant à la bibliographie, elle se trouverait vite dissociée de l'article et pourrait passer inaperçue si elle prenait la forme d'un fichier à télécharger.

L'intérêt d'une version écrite de cette conférence étant de favoriser l'accès rapide aux différentes informations qu'elle contient, il m'a donc fallu trouver un autre moyen pour la mettre à votre disposition. C'est désormais chose faite, et vous pourrez en lire une version étoffée qui correspondra encore davantage à ce que je voulais faire au départ. Ainsi, je suis en train de retravailler le texte et d'aller plus loin dans ma démonstration afin de vous proposer quelque chose de beaucoup plus complet d'ici quelque temps.

Si je ne révèle pas pour l'instant la forme que prendra cette publication, je suis néanmoins en mesure de vous dire que cela devrait vous plaire et que chacun devrait y trouver son compte, y compris ceux qui souhaiteront pousser plus avant leurs investigations. Bien sûr, je vous tiendrai au courant peu à peu de l'avancée du travail!

Tout cela pour dire que malgré les apparences, je n'ai pas oublié ce texte, d'autant que je sais que certains d'entre vous l'attendent avec impatience! Au contraire: j'y travaille en essayant de trouver la meilleure forme de publication possible... et c'est fait! Maintenant, il n'y a plus qu'à finaliser l'ensemble!

A suivre, donc!

Les Arcanes de Morrigann conférence cartomancie tarot

Ajouter un commentaire