Autour des Arcanes de Morrigann

Sont regroupés ici les articles présentant des partenaires ou mettant en avant des personnes dont le travail mérite d'être remarqué. S'y trouvent également les liens vers les articles qui mentionnent Les Arcanes de Morrigann et qui parlent de mes activités. Je remercie vivement toutes les personnes qui contribuent à faire connaître mes services, car c'est en grande partie grâce à elles que je peux exercer ma passion en tant qu'activité professionnelle.

Bonne lecture,
Morrigann Moonshadow

 

 

 

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Interview pour ABC Tarot

Une fois n'est pas coutume, j'ai répondu favorablement à une demande d'interview. Oui, vous avez bien lu : j'ai été interviewée ! Par qui ? Comment ? Découvrez-le en lisant ce qui suit !

 

Les coulisses
Après la mi-mai, j'ai été contactée par Michelle Lopez du blog ABC Tarot. Cette fidèle lectrice de mon blog et de mon site souhaitait me poser quelques questions sur mon parcours et ma pratique de la cartomancie afin de publier mes réponses sur son blog. Lors de notre discussion par courriel, elle s'est engagée à ne pas modifier, tronquer, reformuler ou redécouper mes propos et à me permettre de relire l'ensemble de l'article une fois mis en page avant sa publication, respectant ainsi mes conditions. Elle m'a aussi communiqué les questions, ce qui a été déterminant dans ma prise de décision.

Une fois tous ces détails réglés et les questions validées, je me suis attelée à la rédaction des réponses, ce qui m'a demandé plusieurs semaines de travail puisqu'il me fallait continuer à honorer les consultations, les cours et les diverses demandes de mes consultants, élèves et lecteurs. Et comme je n'aime pas le travail mal fait ou bâclé, hors de question de faire tout cela à la va-vite !

 

La publication
Une fois la rédaction terminée, j'ai envoyé le document à Michelle qui a alors préparé l'article pour la mise en ligne. Lors de la phase de relecture ultime et de dernière vérification, j'ai été ravie de contstater que l'intégralité du texte avait été conservée sans modification d'aucune sorte. La publication a donc pu être finalisée dans les meilleures conditions qui soient.

 

Pourquoi j'ai accepté
Comme je l'ai dit en introduction, je ne réponds pas toujours favorablement aux demandes d'interview. En effet, il arrive malheureusement souvent que les conditions fixées au départ ne soient pas respectées et que le texte soit dénaturé (modifié, tronqué, redécoupé, etc.), ce qui n'est pas du meilleur effet, ni très respectueux du travail fourni d'ailleurs. Bien souvent, il arrive également que je ne me reconnaisse pas dans les questions posées, qu'elles concernent surtout ma vie privée ou ma personne, ce qui n'est à mon sens pas pertinent dans le cadre de ma démarche : certes, je souhaite faire connaître mes activités et partager ma passion pour la cartomancie avec le plus grand nombre, mais en aucun cas je ne souhaite étaler ma vie sur Internet ou me livrer à une introspection publique, ou encore partager mes convictions personnelles sur des sujets que je n'aborde pas dans mes espaces en ligne. Il arrive aussi très souvent que les questions ne fassent que véhiculer les clichés habituels sans avoir pour dessein de les casser.

À la différence des questions que l'on me pose habituellement, celles formulées par Michelle se concentraient autour de la cartomancie et du parcours qui a contribué à construire la démarche que je développe aujourd'hui. En outre, j'ai trouvé les questions pertinentes dans la mesure où elles aident ceux et celles qui s'interrogent sur la cartomancie à construire des pistes de réflexions et à aborder cette discipline sainement. La demande de Michelle n'est pas non plus arrivée dans ma boîte mail de nulle part : voilà un certain temps déjà qu'elle me lit, que ce soit sur mon blog ou mon site professionnel, et nous avions déjà échangé par le passé. Les questions posées et nos échanges pour la mise en place de l'interview reflétaient ce suivi et cette connaissance de mon travail, ce qui fait toujours plaisir puisque cela montre un intérêt sincère pour ce que je fais.

 

Un grand merci à Michelle
Pour toutes ces raisons, j'ai été sensible à la démarche de Michelle et honorée qu'elle me sollicite pour cet exercice, auquel je me suis prêtée avec beaucoup de plaisir. Je ne peux que l'encourager dans sa sincérité et dans sa passion pour la cartomancie, comme j'aime le faire chaque fois que je rencontre des passionnés qui cherchent à aller plus loin dans leur découverte et dans leur apprentissage de cette belle discipline. Nul doute que si elle continue dans cette voie et que si elle poursuit l'étude de la cartomancie avec méthode et rigueur, le blog qu'elle développe aura de beaux jours devant lui et gagnera en précision et en profondeur !

Je la remercie pour cette expérience que j'ai beaucoup appréciée. De la prise de contact à la finalisation, tout s'est parfaitement bien passé et je ne peux que lui exprimer mes plus vifs remerciements pour sa gentillesse, sa patience et le travail qu'elle a effectué avec beaucoup de minutie et dans le plus grand respect. Je la remercie d'avoir ainsi mis à l'honneur mon travail et mes activités !

 

Pour terminer, je vous invite bien sûr à découvrir cette interview en espérant que ce que vous y lirez vous plaira !

Bonne lecture,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Le Tarot des Filles aime les thés découverte!

Voilà un moment que je voulais publier cet article mais, une chose en entraînant une autre, les mois ont passé sans que je le finalise. Le voilà donc enfin !

À plusieurs reprises, j'ai eu le plaisir d'accueillir Valérie du Tarot des Filles lors des thés découverte et chaque fois, nous avons passé un excellent moment ensemble. Suite à ses expériences, Valérie a écrit un bel article sur son blog afin de partager avec ses lecteurs son enthousiasme pour ces rendez-vous mensuels. J'ai été plus que ravie de découvrir ses mots qui m'ont beaucoup touchée car elle fait partie des belles rencontres que j'ai faites grâce à ces séances.

Si je suis toujours très heureuse de voir que les activités que je propose plaisent à ceux et celles qui y participent, je dois avouer que les thés découverte me tiennent particulièrement à cœur car ils sont une belle occasion de se retrouver entre passionnés et curieux et de partager un intérêt commun pour la cartomancie. Ils favorisent les rencontres et bien souvent, les participants qui se cotoient de séance en séance prolongent les échanges en-dehors de ces moments, ce qui leur permet de créer des liens.

Je remercie chaleureusement Valérie pour ses participations à ces rencontres, pour son enthousiasme et sa bonne humeur, pour son ouverture d'esprit et sa volonté de partager sa passion et d'en apprendre toujours davantage sur la cartomancie. Merci à elle de faire connaître ces séances autour d'elle à travers ce bel article et pour sa générosité à partager son expérience avec ses lecteurs !

C'est avec un immense plaisir que j'accueillerai à nouveau Valérie pour de nouvelles explorations lors de prochains thés découverte ! En attendant, je vous encourage à lui rendre visite sur son blog où vous trouverez un grand nombre d'articles intéressants, rédigés avec la fraîcheur et l'humour qui la caractérisent !

À bientôt,
Morrigann

Logo 1

Un immense merci à Louvemer/Madjeester!

Qui a dit que le vendredi 13 portait malheur? Pas moi, en tout cas! En ce qui me concerne, c'est même tout le contraire: alors que bien des gens redoutent ce jour fatidique et l'appréhendent avec effroi, je l'accueille toujours avec une pointe d'excitation, me demandant quelles belles surprises il pourrait bien me réserver.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier vendredi 13 fut riche en émotions, grâce à mon amie et partenaire Louvemer/Madjeester, qui a choisi ce jour-là pour publier un très bel article présentant mes activités. Celui-ci apparaît donc à la fois sur son blog - Grimoire de la Route du Sage - et sur son site professionnel - Madjeester - (respectivement ici et ).

Qu'elle soit vivement rémerciée pour ses mots, qui m'ont beaucoup touchée et profondément émue. Je suis très heureuse de la compter parmi mes amies, et je sais que cette rencontre m'a permis de faire la connaissance d'une personne qui m'est désormais très chère.

Je vous la présenterai très bientôt, ainsi que ses activités et ses multiples talents. En attendant, je vous invite à aller visiter ses différents espaces comme son blog et son site, qui comporte depuis début 2015 une boutique en ligne où vous trouverez certainement de quoi vous faire plaisir!