Tarot de Marseille ou Rider-Waite Smith Tarot?

Et si l'une des bonnes résolutions de ce début d'année était d'apprendre à reconnaître un tarot de Marseille et un Rider-Waite Smith Tarot ?

Bien que différentes, ces deux traditions divinatoires restent assimilées à tort en France, en particulier à cause des traductions erronées que subit le Rider-Waite Smith Tarot. Celles-ci calquent en effet les appellations des cartes sur celles du tarot de Marseille alors que la volonté de l'auteur du jeu était bel et bien de produire un tarot « rectifié », qui se détacherait du tarot de Marseille en plusieurs points : structure, archétypes, symbolique, etc.

Le saviez-vous ? Si vous pratiquez la cartomancie, vous avez très certainement dans votre collection des jeux qui s'apparentent à la tradition Waite, qui est aujourd'hui la plus utilisée en termes de tarots. La grande majorité des jeux produits de nos jours relève de cette tradition, et il serait dommage de les traiter comme des tarots de Marseille alors qu'ils ne se conforment pas à ce système !

Cet article vise à faire le point sur ce qu'est le Rider-Waite Smith Tarot et à vous aider ainsi à vous familiariser avec une tradition divinatoire à part entière.

Si vous souhaitez découvrir cette tradition de manière plus approfondie, je vous invite à consulter également mes pages cours particuliers et formations à distance pour apprendre à vous servir de ce type de support, mais aussi à vous tenir informés des dates des thés découverte, au cours desquels vous aurez l'opportunité de découvrir un certain nombre d'entre eux.

À bientôt,
Morrigann

Rider-Waite Smith tarot tarot de Marseille apprendre jeux divinatoires

Ajouter un commentaire