La cartomancie est-elle dangereuse?

La question de l'éventuelle dangerosité de la cartomancie m'est souvent posée par les personnes que je rencontre, que ce soient mes consultants ou élèves, ou des curieux qui me voient manipuler mes cartes et les ranger après mes consultations à « La Fourmi Ailée ». Lorsque je regarde dans mes outils de gestion de blog et de site quels mots-clés ont mené les visiteurs sur ces deux espaces, je me rends compte que ce point suscite un grand nombre de recherches.

Devant la récurrence de l'interrogation, j'ai donc décidé de rédiger un article visant à tordre le cou à certaines idées reçues qui sont malheureusement très répandues à ce sujet. En effet, on trouve tout et n'importe quoi sur Internet, et il est rare de tomber sur des informations fiables et raisonnées, en particulier en ce qui concernent des domaines tels que l'ésotérisme.

C'est pourquoi je vous invite à lire cet article, qui permet d'y voir plus clair et de prendre du recul par rapport à certaines superstitions tenaces ! Je reviens dans un premier temps sur le fonctionnement souvent méconnu de la cartomancie, puis sur les attitudes et comportements sains à adopter au cours d'une consultation, que l'on soit consultant ou cartomancien.

Bonne lecture !
Morrigann

cartomancie oracles tarot arts divinatoires

Ajouter un commentaire