Nouveau mode de paiement à distance!

Ayant remarqué que certains d'entre vous rencontraient des difficultés à utiliser PayPal pour les règlements en ligne et en particulier l'option de paiement sans détention de compte, j'ai décidé de faire quelques recherches. Apparemment, il s'avère que bien que j'aie sélectionné la possibilité d'effectuer des paiements sans obliger les acheteurs à ouvrir un compte PayPal, ce dispositif ne soit valable que dans quelques pays, dont notamment la France (métropolitaine) et les États-Unis. Lors de la finalisation d'une transaction, les personnes résidant dans certaines autres zones ne peuvent tout simplement pas faire autrement que de créer un compte. Or, je comprends tout à fait que ceci soit contraignant et que certains internautes ne souhaitent pas se soumettre à ces formalités.

C'est pourquoi je propose désormais la possibilité d'effectuer un virement bancaire pour le règlement des prestations à distance. Il vous suffit de le préciser dans le formulaire que vous m'envoyez lors de la prise de contact et, une fois que nous sommes d'accord sur la transaction à effectuer, je vous indique les coordonnées bancaires à communiquer à votre banque et vous pouvez procéder au paiement.

 

Si vous choisissez cette option, plusieurs considérations sont à prendre en compte :

Alors que le paiement par PayPal (avec ou sans compte) est instantané, un virement est soumis à un délai de deux à trois jours ouvrés. En d'autres termes, je visualise le paiement PayPal immédiatement après qu'il a été effectué par vos soins car la somme due arrive directement sur mon compte, tandis que dans le cas d'un virement il faut attendre que votre banque envoie ladite somme à la mienne. Il faut pour cela compter quelques jours.

Que vous résidiez en France ou à l'étranger, le virement est possible, mais il faut bien vous renseigner aurpès de votre banque au préalable. Vous pouvez normalement le faire soit en vous rendant en agence et en remplissant le bordereau adéquat, soit à partir des services en ligne de votre banque. Dans le premier cas, il est possible que des frais s'appliquent ; dans le deuxième cas, c'est la plupart du temps gratuit si vous résidez en France. Si vous vous trouvez hors de France mais dans la zone Euro, le processus est à peu près le même. En revanche, si vous vous trouvez en dehors de la zone Euro, il vous faudra certainement régler des frais supplémentaires liés non seulement au transfert, mais aussi à la conversion des devises (votre devise => Euro). Veillez à bien vous renseigner auprès de votre banque dans tous les cas pour éviter d'éventuelles déconvenues ! Veuillez noter que je ne suis pas responsable des frais que votre banque pourrait vous facturer pour un virement. Dans tous les cas, n'est versée sur mon compte que la somme correspondant au prix de la transaction que nous concluons.

 

Si vous souhaitez absolument éviter d'éventuels frais bancaires liés à ce type de paiement ainsi que les délais entre le moment où vous effectuez le virement et celui où je le reçois, notez que la création d'un compte PayPal est gratuite et que celui-ci vous permet d'émettre des règlements immédiats et à l'international. Dans tous les cas, évaluez bien le pour et le contre de chaque solution de paiement avant de procéder au règlement !

J'espère vivement que cette nouvelle disposition permettra d'améliorer votre expérience sur ce site. En cas de difficulté avec l'une ou l'autre de ces options, n'hésitez pas à revenir vers moi et je vous aiderai du mieux que je le pourrai !

Les Arcanes de Morrigann mode de paiement PayPal

Ajouter un commentaire