Nouveau: les Détectives aux Arcanes!

Fin novembre, une grande nouveauté a fait son apparition chez Les Arcanes de Morrigann. Il y avait un bon moment que celle-ci était en préparation, et le secret a été très difficile à garder tant j'étais heureuse de travailler dessus !

J'ai donc le plaisir de vous présenter Les Détectives aux Arcanes, dont vous ferez peut-être partie et grâce auxquels vous pourrez pratiquer la cartomancie de façon ludique, originale et surprenante ! Ayant toujours envisagé la démarche entreprise en cartomancie comme une sorte d'enquête au cours de laquelle la recherche d'indices présents dans les cartes mène à la résolution d'énigmes (i.e. les questions du consultant), j'ai souhaité pousser cette image plus loin en mettant au point des ateliers dont le but serait, à la manière d'un club de détectives, de mener l'enquête à partir d'éléments fournis dans un dossier d'investigation. Plusieurs mois durant, j'ai réfléchi à cette idée et à la manière de la mettre en œuvre et, une fois tous les détails réglés, cette nouvelle section a pu voir le jour.

C'est ainsi que les Détectives aux Arcanes se réuniront désormais une fois par trimestre pour découvrir à chaque fois une nouvelle enquête. Durant la réunion, ils tenteront de résoudre un mystère littéraire ou historique à l'aide de leurs jeux divinatoires à partir des éléments consignés dans le dossier d'investigation qui leur sera remis en début de séance. Pour ce faire, ils devront étudier l'affaire et établir leur stratégie en construisant l'enchaînement de tirages qui les aidera à obtenir de précieuses réponses. Une fois les tirages effectués, ils pourront comparer leurs interprétations et les éléments qui en ressortent afin de reconstituer les faits. Une fois ce travail fait, la solution de l'énigme leur sera révélée et ils pourront ainsi voir de quelles manières les éléments qu'ils ont mis en relief se retrouvent dans les faits.

Vous aimez les énigmes ? Vous êtes passionné de cartomancie, ou simplement curieux de la découvrir sous un nouveau jour ? Alors ces rencontres sont faites pour vous ! Que vous soyez un cartomancien aguerri ou que vous fassiez vos premiers pas dans cette discipline, vous y êtes les bienvenus. En effet, afin de permettre à tous de profiter au mieux de ces réunions, un espace d'entraînement vous est ouvert pendant les quatre semaines qui précèdent la séance à laquelle vous êtes inscrit. Vous pouvez y réviser les bases des fonctionnement du support mis à l'honneur et travailler les méthodes de tirage qui vous seront utiles pour votre enquête.

L'aventure vous tente ? Je vous invite à en consulter le fonctionnement détaillé et le programme 2017. Pour toute question ou demande d'inscription, n'hésitez pas à me contacter !

Je me réjouis déjà de mener l'enquête en votre compagnie,
Morrigann Moonshadow

événement rencontre ateliers Détectives aux Arcanes

Ajouter un commentaire