Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans!

Aujourd'hui, Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans !

 

Cinq ans déjà que j'ai franchi le cap de faire de ma passion ma profession et de mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service... et que nous partageons de beaux moments ! Je me souviens du jour où j'ai décidé de créer mon entreprise et de celui où j'ai concrétisé la démarche en envoyant le formulaire de déclaration de début d'activité.

 

Depuis, bien des choses se sont mises en place et l'entreprise qui au départ ne proposait que des consultations et des cours particuliers a bien évolué à différents niveaux. Tout d'abord, d'autres services et activités sont venus rejoindre ceux du départ, tels que les formations à distance, les Consultations des Sabbats, les thés découverte et les réunions des Détectives aux Arcanes.

Toujours en cours de développement, les formations à distance proposent pour l'instant l'étude de deux supports (le Rider-Waite Smith Tarot et le Petit Lenormand) et représentent une mise en place importante. Je travaille à l'élaboration des différents niveaux progressivement, et un troisième support devrait rejoindre très prochainement ceux déjà disponibles pour ce type d'apprentissage.

La période allant de la fin 2015 à la fin 2016 a vu se développer les Consultations des Sabbats, qui vous aident à construire et à concrétiser vos projets, mais qui vous permettent également de vous livrer à des explorations introspectives qui vous aideront à vous réaliser dans tous les domaines de votre vie, le tout accompagné des dynamiques en présence lors des huit sabbats que compte la Roue de l'Année. Ces consultations uniques en leur genre proposent d'examiner de quelles manières chaque sabbat influence votre vie à l'aide de tirages spécialement créés par mes soins pour l'occasion. Ainsi, nous utilisons les symboles de chaque fête afin de voir comment vous pouvez les employer à manifester vos intentions et à dépasser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Depuis qu'elles sont disponibles, ces consultations ont su trouver leur place parmi vos préférées, et je suis très heureuse d'avoir pu les mettre au point car depuis le début de mes activités, je souhaitais proposer un type de consultation original lié aux traditions néo-païennes. D'autres tirages viendront bien sûr au fil du temps rejoindre ceux déjà proposés, et ces consultations n'ont pas fini de vous étonner !

Chez Les Arcanes de Morrigann, vous pouvez opter pour des cours ou des consultations, mais vous pouvez aussi découvrir la cartomancie de façon ludique. Que vous tiriez ou non les cartes, les thés découverte vous proposent depuis 2015 d'explorer les nombreuses thématiques abordées par les jeux divinatoires. Ces rendez-vous mensuels sont l'occasion de se retrouver entre passionnés, curieux et amateurs de beaux objets autour d'un thème et de présenter des jeux qui le mettent à l'honneur. Depuis qu'ils sont proposés au rythme d'un par mois, les thés découverte sont un joli succès et ont même révélé chez certains participants de véritables passions, que ce soit pour certains systèmes divinatoires ou pour certains des thèmes abordés. Les habitués ont plaisir à s'y retrouver et à partager leurs trouvailles, et les jeux présentés ne manquent pas de surprendre, d'émerveiller ou d'éveiller la curiosité. Lorsque j'ai mis en place ces réunions, je souhaitais permettre à des amateurs de tarots et d'oracles de se rencontrer afin que nous puissions partager notre intérêt pour la cartomancie, et je suis très heureuse aujourd'hui de constater que les thés découverte sont toujours appréciés et qu'ils ont encore de beaux jours devant eux !

La dernière nouveauté, mise en place pour 2017, me tenait à cœur depuis un bon moment. En effet, j'avais envie de pousser plus loin les rencontres entre passionnés et amateurs, et pourquoi pas d'inciter les plus timides à se lancer doucement dans la pratique de la cartomancie. Après des mois de réflexion et d'anticipation sont nés les Détectives aux Arcanes qui, à la manière d'un véritable club de détectives, mènent l'enquête avec leurs cartes divinatoires sur des mystères tantôt historiques, tantôt littéraires. La première réunion, qui a eu lieu en février dernier, fut riche en belles découvertes et en émotions, et les Détectives qui y ont participé étaient ravis de leurs investigations ! Je suis ravie que ces ateliers plaisent et je me réjouis déjà d'être à la prochaine réunion qui se tiendra en mai et qui nous entraînera dans un Paris bien mystérieux !

 

Si les services et les activités ont évolué depuis la création de l'entreprise, l'organisation globale s'est quant à elle affinée pour s'adapter à ce qui est proposé, et l'identité de l'entreprise s'est construite peu à peu jusqu'à exprimer l'esprit des Arcanes de Morrigann, avec mon approche de la cartomancie et mes sensibilités. Ceci n'aurait pas été possible sans l'aide inestimable de Lisa Hunt, qui a créé les deux magnifiques logos qui identifient Les Arcanes de Morrigann. Le dépôt de la marque à l'INPI lui a également donné une existence encore plus officielle, de même que mes démarches récentes qui ont abouti à l'officialisation de mon pseudonyme (après plus de dix ans d'utilisation !) et à son inscription sur ma carte d'identité. Je reviendrai sur les démarches liées à l'officialisation d'un pseudonyme d'ici peu sur mon blog, car bien qu'elles soient simples, elles sont peu connues du public et pourraient intéresser certains d'entre vous.

 

Comme on peut le voir à travers ces quelques lignes, Les Arcanes de Morrigann ont beaucoup évolué en cinq ans, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Je suis très heureuse du chemin parcouru et d'avoir osé faire de ma passion mon métier, car cette décision me permet aujourd'hui d'exercer une activité que j'aime, de laisser s'exprimer ma créativité, et de faire de très belles rencontres. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, que ce soit en vous abonnant à la newsletter ou sur les réseaux sociaux, et je vous en remercie. Votre fidélité, votre soutien et vos encouragements me vont droit au cœur et me confortent dans la voie que j'ai choisie qui, si elle n'est pas toujours facile, est ô combien gratifiante. J'espère pouvoir vous accompagner pendant de nombreuses années encore et avoir l'occasion de partager d'autres anniversaires encore... et ce pendant longtemps !

Bien sûr, je n'oublie pas de féliciter Gloria C. et Marion C., qui sont les deux gagnantes du concours anniversaire organisé pour les abonnés à la newsletter ! Bravo à toutes les deux !

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, de vous retrouver ou de vous rencontrer, je vous souhaite un joli mois d'avril !

À très bientôt,
Morrigann

Les Arcanes de Morrigann événement anniversaire

Ajouter un commentaire