Que faire cet été chez Les Arcanes de Morrigann?

L'été est là ! Et si vous en profitiez pour consacrer du temps à vos passions et à vos loisirs ? Pour accompagner votre été, Les Arcanes de Morrigann vous proposent des activités qui vous aideront de découvrir la cartomancie et ses richesses, mais aussi de la pratiquer de façon originale à travers des ateliers ludiques. Les consultations et les cours continuent eux aussi, avec quelques particularités selon les périodes.

 

 

Les activités
Thés découverte
Trois thés découverte sont prévus cet été. Si vous souhaitez être des nôtres lors de l'une ou de plusieurs de ces séances, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Le samedi 1er juillet, nous nous retrouverons pour explorer le Rider-Waite Smith Tarot en tant que tradition divinatoire. Durant cette séance, nous ferons le point sur ce qu'est le Rider-Waite Smith Tarot et sur quelques-unes de ses nombreuses réécritures les plus remarquables. Attention, les inscriptions à ce thé découverte intitulé « Autour du Rider-Waite Smith Tarot » se terminent le mercredi 28 juin à 23h !

Le samedi 26 août, je vous propose de nous concentrer sur les jeux Lenormand et en particulier sur le Petit Lenormand, dont nous observerons l'évolution de ses origines à nos jours. Les inscriptions à cette séance intitulée « Le Petit Lenormand et ses variantes » sont ouvertes jusqu'au mercredi 23 août à 23h.

Le samedi 16 septembre (nous serons toujours en été !), nous nous intéresserons à la place que tiennent les runes et les langages magiques dans les jeux de cartes divinatoires. Nous reviendrons notamment sur ce que sont les runes (origines, utilisations) et les autres langages magiques dont il sera question puis nous observerons de quelles manières ils sont repris dans les jeux divinatoires. Ce thé découverte intitulé « Runes et langages magiques en cartomancie » est ouvert aux inscriptions jusqu'au mercredi 13 septembre à 23h. Attention, il ne reste plus qu'une place !

 

Rejoignez les Détectives aux Arcanes !
Envie de participer à des ateliers originaux pour y pratiquer la cartomancie de façon ludique ? Rejoignez les Détectives aux Arcanes ! Vous pourrez mener l'enquête avec vos supports divinatoires sur des mystères historiques et littéraires qui de manqueront pas de vous surprendre !

Cet été, les Détectives se réuniront le samedi 05 août à 16h et enquêteront avec le Rider-Waite Smith Tarot. Le salon d'entraînement sera accessible du vendredi 07 juillet au vendredi 04 août au soir, vous permettant ainsi de réviser les bases de l'utilisation de votre support. Quant aux inscriptions, elles se terminent le mercredi 28 juin au soir, alors si vous souhaitez être des nôtres pour cette troisième réunion, contactez-moi sans tarder !

Pour avoir un aperçu des séances précédentes, je vous invite à lire les articles revenant sur les réunions de février et de mai. Vous y découvrirez les thèmes de nos précédentes enquêtes, ce qui vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous vous joignez à nous !

 

 

Consulter et apprendre
Cet été, les consultations et les cours continuent. Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dès que vous connaissez vos disponibilités !

Au niveau des consultations, vous pouvez bien sûr opter pour les « classiques », mais aussi, si vous recherchez quelque chose d'original, pour les Consultations des Sabbats, qui permettront d'explorer ce que vous apportent les sabbats de l'été. Les consultations de Litha sont disponibles jusqu'au 05 juillet inclus, tandis que celles de Lammas/Lughnasadh se dérouleront du 18 juillet au 15 août. Toutes les consultations sont disponibles en face à face à Paris (sur rendez-vous) ou à distance.

Au niveau des cours, là encore, deux options s'offrent à vous. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, je vous retrouve en cours particuliers (à Paris, sur rendez-vous), ce qui vous permet de bénéficier d'un accompagnement sur mesure dans votre apprentissage. Si vous n'êtes ni à Paris ni en région parisienne, les formations à distance vous offrent la possibilité d'apprendre tout en étant encadré grâce à un système privilégiant l'échange.

Bien sûr, si vous êtes de passage à Paris cet été et souhaitez mettre en place une consultation ou des cours particuliers, c'est tout à fait possible et c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai ou vous retrouverai. N'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour fixer vos rendez-vous aux créneaux qui vous conviennent !

 

 

Pause estivale
En août, les cours et les consultations s'interrompront du 10 au 22 inclus. Les derniers cours et consultations auront lieu le 09 août et l'ensemble des activités reprendra le 23. Durant cette période, je ne serai pas joignable par téléphone. Vous pouvez bien sûr me laisser des messages sur le répondeur, mais je ne vous rappellerai qu'à mon retour (à partir du 23). En revanche, je resterai joignable par voie électronique, que ce soit pour répondre à vos questions sur les activités et services proposés, pour finaliser vos inscriptions aux formations à distance, aux thés découverte et aux réunions des Détectives aux Arcanes, ou pour fixer vos rendez-vous. Il sera également possible de construire vos consultations à distance, mais les tirages seront effectués à mon retour.

Vacances obligent, il se peut que le délai de mes réponses soit un peu moins rapide que d'habitude. Rassurez-vous toutefois, je ferai mon possible pour vous répondre sous 48h maximum !

 

 

Voilà : vous savez tout sur le programme de l'été chez Les Arcanes de Morrigann ! Pour prendre rendez-vous ou pour toute question concernant les services et activités proposés, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir !

En attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer au cours de ces prochains mois, je vous souhaite un bel été !

À bientôt,
Morrigann

Détectives aux Arcanes rencontre Petit Lenormand Rider-Waite Smith tarot apprendre thé découverte

Ajouter un commentaire