Du nouveau du côté des consultations générales!

Un vent de nouveauté souffle sur les consultations générales par domaine !

Voilà un moment déjà que j'y pensais et que je souhaitais apporter ce changement à cette formule, sans toutefois trouver la solution idéale car je n'étais jamais satisfaite des idées qui se présentaient. L'inspiration fonctionnant de façon mystérieuse et singulière, j'ai fini par arriver à quelque chose qui me semble pertinent, tant sur le plan pratique qu'au niveau des bénéfices que vous en tirerez en tant que consultants.

 

Pourquoi ce changement ?
Jusqu'à présent, le tirage employé pour explorer les six domaines de l'existence était une adaptation d'un tirage classique appelé la Méthode Gitane. Cette méthode, fort pratique au demeurant, permet d'explorer un à un les six domaines de la vie du consultant en adoptant une approche chronologique. On a ainsi une vision d'ensemble de ce qui attend le consultant dans chaque domaine, mais aussi de ce qu'il y vit au moment du tirage et de ce qu'il y a connu par le passé. J'ai été ravie d'utiliser cette Méthode Gitane adaptée plusieurs années durant, mais les limites qu'elle impose par son point de vue chronologique ne me satisfaisaient pas totalement.

En effet, les éléments mis en avant par ce tirage relèvent davantage de l'information que de l'analyse en ce sens qu'ils renseignent le consultant sur la manière dont les événements s'articulent autour de lui et se succèdent plutôt que d'identifier les problématiques et de mettre en relief les potentiels du consultant et les pistes qui le mèneront vers des solutions adaptées à sa situation. Si la Méthode Gitane (et son adaptation) donne un aperçu de l'histoire qui se déroule devant le consultant pour chaque domaine, elle trouve ses limites en cela qu'elle l'incite plus ou moins à la passivité et à attendre que les événements arrivent, sans lui donner de réels indices sur la manière dont il peut changer le cours des choses.

Ainsi, s'il a un tempérament plutôt passif, le consultant risque d'attendre que les choses arrivent sans forcément penser qu'il pourrait peut-être – sûrement ! – agir pour contribuer à modifier ce qui ne lui convient pas. Si en revanche il est d'un naturel combattif et a tendance à vouloir prendre les choses en main, il pourra bien sûr anticiper ce qui se dessine à l'horizon et ajuster son attitude et ses décisions en fonction de ce qui est porté à son attention par le tirage. Il peut toutefois se trouver quelque peu démuni face à ce vers quoi il se dirige, car cette méthode de tirage n'émet pas de conseil qui pourrait l'aider à trouver son cap et à établir les stratégies qui lui permettraient de tirer le meilleur parti de sa situation.

Or, dans ma pratique de la cartomancie, j'ai à cœur de toujours mettre en avant des éléments constructifs qui aident le consultant à prendre les choses en main et à être acteur de sa vie plutôt que spectateur. La Méthode Gitane ne permettant pas ce type d'approche, je n'en étais donc pas pleinement satisfaite.

 

Qu'apporte la nouvelle formule ?
Ce n'est qu'après avoir longuement réfléchi à tout ceci que je me suis dit qu'il serait sans doute judicieux de trouver une méthode de tirage qui permettrait d'explorer l'ensemble des domaines de la vie du consultant de manière à en faire ressortir les grands enjeux et les directions qu'il pourrait prendre pour en tirer le meilleur. Voilà qui l'aderait bien davantage à prendre conscience des dynamiques et mécanismes qui régissent sa vie en général et qui le pousserait à se rendre compte de son pouvoir d'action.

Après avoir passé en revue les méthodes de tirage que je connaissais et avoir effectué des recherches dans les ouvrages en ma possession, je me suis vite rendue à l'évidence : si je souhaitais un tirage qui corresponde aux besoins que j'avais identifiés, il me faudrait le mettre au point ! J'ai d'abord été peu inspirée car plus j'y réfléchissais, et moins je trouvais d'idées pertinentes. Le moment « Eurêka ! » est arrivé lorsque je m'y attendais le moins tandis que je pensais tout à fait à autre chose puisque je travaillais sur une consultation à distance. À partir de là, tout s'est mis en place très rapidement puisque tous les éléments que je souhaitais intégrer au tirage étaient présents et s'articulaient au moyen d'une structure simple mais efficace.

C'est ainsi qu'a été créé « La Roue de l'Existence », qui n'est autre que le nouveau tirage désormais inclus dans les consultations générales par domaine. Grâce à celui-ci, l'approche des différents domaines n'est plus chronologique mais analytique, ce qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Ainsi, en ayant recours à ce tirage, vous identifiez les grandes problématiques qui habitent les différents domaines de votre vie et pouvez en toute connaissance de cause adapter votre attitude et prendre les décisions appropriées qui vous permettront de dépasser les obstacles qui peuvent émerger et établir les stratégies qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la situation quelle qu'elle soit.

De cette manière, vous n'êtes plus spectateur de ce qui vous arrive mais en redevenez pleinement acteur car vous avez un aperçu concret de la façon dont vous pouvez influencer les événements pour qu'ils vous soient les plus favorables possibles. Ce nouveau tirage met en relief des pistes de réflexion qui, si elles sont exploitées à bon escient, vous permettront de trouver les solutions adaptées à vos préoccupations. En d'autres termes, « La Roue de l'Existence » agit comme une sorte de plan de route auquel vous pouvez vous référer pour naviguer de façon à éviter les principaux écueils qui pourraient se mettre sur votre chemin. Armés des conseils et des éléments mis en avant par le tirage, vous avez toutes les clefs en main pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux ou, le cas échéant, pour anticiper et prévoir les difficultés et pour ainsi en minimiser l'impact autant que possible.

 

Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé la solution que je cherchais et de pouvoir désormais vous proposer « La Roue de l'Existence » comme tirage central dans vos consultations générales par domaine. J'espère que ce tirage rencontrera autant d'enthousiasme auprès de vous que j'en ai eu à le mettre au point et à le tester. Je suis en tout cas certaine qu'il saura vous aider à n'importe quel moment de votre vie, quels que soient les événements qui se présentent à vous.

Envie de tester la consultation générale par domaine nouvelle formule ? Écrivez-moi pour prendre rendez-vous ! Comme toutes les autres consultations, il est bien sûr possible d'effectuer celle-ci en face à face ou à distance selon votre situation géographique.

À bientôt,
Morrigann

consultations

Ajouter un commentaire