En avril, chez Les Arcanes de Morrigann...

Le printemps semble s'être installé peu à peu et nous voilà déjà en avril. L'occasion de faire le point sur ce qui vous attend ces prochaines semaines chez les Arcanes de Morrigann, en plus des activités habituelles. Anniversaire de l'entreprise, vacances bien méritées, avancée des mises à jour, petits rappels qui s'imposent et réajustements, je vous dis tout !

 

 

Anniversaire
Ce dimanche 1er avril marquait le sixième anniversaire des Arcanes de Morrigann ! Six ans déjà que j'ai fait de ma passion ma profession et après ces quelques années, je suis heureuse de l'exercer toujours avec le même plaisir et la même énergie.

Bien sûr, si la base des services proposés (consultations et cours particuliers) demeure la même, l'entreprise a beaucoup évolué dans ce laps de temps car d'autres activités sont venues se greffer progressivement à celles qui étaient initialement présentes : thés découverte, réunions des Détectives aux Arcanes et, plus récemment, les ateliers, qui sont encore tous jeunes et devront eux aussi se faire une place. Si beaucoup a été fait depuis la création de l'entreprise en 2012, beaucoup reste encore à faire afin non seulement de compléter et de continuer de faire vivre ce qui est déjà en place, mais aussi de créer de nouvelles choses qui vous aideront encore et toujours à vous familiariser avec la cartomancie et à vous perfectionner dans la pratique de cette discipline passionnante. Et croyez-moi, ce ne sont pas les idées qui me manquent ! Vous découvrirez tout cela au cours des années à venir !

Dans cette aventure, j'ai la chance de rencontrer – en face à face ou grâce à la magie d'Internet – de belles personnes au contact desquelles je me rends compte que j'ai fait le bon choix il y a six ans en décidant de partager ma passion en adoptant une approche professionnelle. Depuis tout ce temps, j'ai toujours le même plaisir à me rendre à nos rendez-vous, à vous faire découvrir les supports que j'affectionne et que vous aimez, à mettre au point vos consultations à distance et à préparer nos rencontres trimestrielles. Chacune de nos rencontres me conforte dans ma décision et même si la vie d'indépendant n'est pas tous les jours facile (loin de là !), le jeu en vaut la chandelle car je me sens à ma place et utile dans ce que je fais.

Je remercie vivement ceux et celles qui m'accompagnent et me soutiennent dans ma démarche, que ce soit en étant auprès de moi au quotidien ou à travers les témoignages que vous formulez suite à nos rencontres. J'adresse également un immense merci à ceux et celles qui font connaître mes activités autour d'eux, dans leur entourage, auprès de leurs connaissances, sur les réseaux sociaux, leurs blogs ou sites, ou qui déposent des flyers dans leurs boutiques préférées. Si vous souhaitez que Les Arcanes de Morrigann continuent d'exister encore longtemps, n'hésitez pas à en parler autour de vous car c'est grâce à cela que je pourrai continuer à développer mes activités et à vous apporter toujours la même qualité de service !

 

 

Pause d'avril
Comme le veut la tradition depuis quelques années déjà, les cours et les consultations s'interrompront le temps de quelques jours en avril afin que je puisse recharger mes batteries grâce à l'air pur des montagnes. Durant cette période, il n'y aura donc aucun rendez-vous en face à face et les consultations à distance seront elles aussi en pause en ce qui concerne les tirages et leurs interprétations.

Je ne serai pas joignable par téléphone. Si vous souhaitez me contacter, je vous invite à privilégier les courriels et les formulaires de contact présents sur le site car je serai en mesure de répondre à vos messages écrits grâce à la magie d'Internet. Veuillez cependant prévoir un temps de réponse un peu plus long qu'à l'accoutumée car je serai beaucoup moins présente derrière mon écran que d'habitude.

Pendant ces quelques jours, il sera donc possible :

  • de fixer les rendez-vous pour vos consultations et cours particuliers qui auront lieu à mon retour ;
  • de vous inscrire aux thés découverte, aux réunions des Détectives aux Arcanes et aux ateliers ;
  • de mettre au point vos consultations à distance dont les tirages seront effectués à mon retour.

Bien sûr, je répondrai également à vos questions diverses sur les services et activités que je propose !

Les services et activités s'interrompront donc du samedi 14 avril au soir au jeudi 26 inclus. Tout reprendra au rythme et dans les conditions habituels dès le vendredi 27 avril.

N.B. : Les dates de cette pause ont dû être quelque peu modifiées par rapport à ce qui était initialement prévu en raison des grèves SNCF, d'où l'allongement de quelques jours par rapport à d'habitude.

 

 

Où en sont les mises à jour ?
Elles avancent ! Après avoir révisé les C.G.U., je travaille en ce moment sur les nouveaux contenus de la section « Consultations », qui verra donc de nouvelles pages apparaître après mon retour de vacances.

Ensuite, les sections « À propos » et « Cours particuliers » seront elles aussi retravaillées. Il reste encore pas mal de choses à faire pour venir à bout de ces mises à jour, mais c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir les publier !

 

 

Quelques rappels...
Ces derniers temps, j'ai constaté que malheureusement, certains d'entre vous ne respectaient pas les règles établies en ce qui concerne les consultations à distance malgré les indications très claires présentes sur le site depuis toujours. Aussi, quelques rappels s'imposent.

Les consultations à distance s'adressent exclusivement aux personnes ne résidant pas en région parisienne (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95). Si vous habitez l'un des départements précités, vous êtes priés de prendre rendez-vous pour une consultation en face à face. Bien qu'il en ait toujours été ainsi, certains passent tout de même par les consultations à distance, et je ne me rends compte de la supercherie qu'une fois le paiement effectué. Voilà qui n'est respectueux ni du règlement mis en place (auquel vous devez vous conformer pour avoir accès à mes services), ni de mon travail. En effet, les consultations à distance demandent beaucoup d'énergie et de nombreuses heures de travail là où les consultations en face à face demandent elles aussi beaucoup d'énergie certes, mais nécessitent moins d'heures de travail (en plus de permettre un échange « en direct »). En prenant une consultation à distance au lieu d'une consultation en face à face, non seulement vous ralentissez le rythme des consultations à distance destinées aux personnes qui ne peuvent réellement pas venir me consulter, mais vous perturbez le bon fonctionnement global de mon activité.

Afin d'éviter les abus, un champs vous demandant de certifier votre lieu de résidence a été ajouté au formulaire de contact des consultations. Malgré cela, certains n'hésitent pas à faire de fausses déclarations afin de passer entre les mailles du filet.

À partir de maintenant, toute personne ne respectant pas les C.G.U. concernant les consultations à distance se verra refuser l'accès au service. En cas de fausse déclaration dans l'échange préliminaire ou sur le formulaire de contact quant au lieu de résidence, la transaction, payée ou non, sera annulée. Avoir recours aux services d'un professionnel, c'est accepter ses conditions. Vous n'êtes pas libres d'en disposer comme bon vous semble. Veuillez donc lire attentivement les pages concernant les services auxquels vous souhaitez avoir recours ainsi que les C.G.U., et vous assurer que les conditions d'accès et d'exécution vous conviennent avant de me contacter.

 

 

... et réajustements
Traditionnellement, la période anniversaire est aussi l'occasion de quelques réajustements. Cette année, ils sont mineurs mais ont tout de même leur importance.

Tout d'abord, les tarifs des consultations à distance se sont alignés sur ceux des consultations en face à face. Voilà qui permet de tenir compte du nombre d'heures de travail et de l'énergie que nécessitent ces consultations et qui compensent le manque d'échange direct qu'elles occasionnent par rapport aux consultations en face à face. L'équilibre est donc désormais rétabli !

L'autre réajustement concerne les horaires. Désormais, il n'y aura plus de cours ni de consultations le lundi, et mon téléphone sera également éteint ce jour-là. Les cours et consultations auront donc lieu du mardi au samedi inclus, et je serai joignable par téléphone ces mêmes jours, toujours de 14h à 19h. Pourquoi ce changement ? Parce que qui veut aller loin mélange sa monture ! Et lorsqu'une activité nécessite une importante dépense d'énergie, deux jours de repos consécutifs ne sont pas de trop pour prendre du temps pour soi et recharger ses batteries ! Cela me permettra également de mieux travailler sur les différents projets en cours et d'éviter les baisses de régime. Par ailleurs, je prends très peu de vacances au cours de l'année, et ce jour de repos aidera à compenser durant les longues périodes sans pause.

 

 

En attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver très bientôt, je vous souhaite un beau mois d'avril !

Morrigann

Les Arcanes de Morrigann anniversaire vacances

Ajouter un commentaire