Journal de bord

Cette section rassemble les articles concernant la vie du site Les Arcanes de Morrigann : son évolution et ses mises à jour, ainsi que les nouveautés proposées y sont présentées. C'est le journal de bord de l'entreprise !

Sont signalés ici les modifications importantes au niveau du fonctionnement de l'entreprise, les nouveaux services mis en place et les points marquants du développement de cette structure.

Une remarque, un avis à exprimer, des questions à poser ? Faites-le dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir !

Bonne lecture,
Morrigann Moonshadow

 

 

 

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans!

Aujourd'hui, Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans !

 

Cinq ans déjà que j'ai franchi le cap de faire de ma passion ma profession et de mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service... et que nous partageons de beaux moments ! Je me souviens du jour où j'ai décidé de créer mon entreprise et de celui où j'ai concrétisé la démarche en envoyant le formulaire de déclaration de début d'activité.

 

Depuis, bien des choses se sont mises en place et l'entreprise qui au départ ne proposait que des consultations et des cours particuliers a bien évolué à différents niveaux. Tout d'abord, d'autres services et activités sont venus rejoindre ceux du départ, tels que les formations à distance, les Consultations des Sabbats, les thés découverte et les réunions des Détectives aux Arcanes.

Toujours en cours de développement, les formations à distance proposent pour l'instant l'étude de deux supports (le Rider-Waite Smith Tarot et le Petit Lenormand) et représentent une mise en place importante. Je travaille à l'élaboration des différents niveaux progressivement, et un troisième support devrait rejoindre très prochainement ceux déjà disponibles pour ce type d'apprentissage.

La période allant de la fin 2015 à la fin 2016 a vu se développer les Consultations des Sabbats, qui vous aident à construire et à concrétiser vos projets, mais qui vous permettent également de vous livrer à des explorations introspectives qui vous aideront à vous réaliser dans tous les domaines de votre vie, le tout accompagné des dynamiques en présence lors des huit sabbats que compte la Roue de l'Année. Ces consultations uniques en leur genre proposent d'examiner de quelles manières chaque sabbat influence votre vie à l'aide de tirages spécialement créés par mes soins pour l'occasion. Ainsi, nous utilisons les symboles de chaque fête afin de voir comment vous pouvez les employer à manifester vos intentions et à dépasser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Depuis qu'elles sont disponibles, ces consultations ont su trouver leur place parmi vos préférées, et je suis très heureuse d'avoir pu les mettre au point car depuis le début de mes activités, je souhaitais proposer un type de consultation original lié aux traditions néo-païennes. D'autres tirages viendront bien sûr au fil du temps rejoindre ceux déjà proposés, et ces consultations n'ont pas fini de vous étonner !

Chez Les Arcanes de Morrigann, vous pouvez opter pour des cours ou des consultations, mais vous pouvez aussi découvrir la cartomancie de façon ludique. Que vous tiriez ou non les cartes, les thés découverte vous proposent depuis 2015 d'explorer les nombreuses thématiques abordées par les jeux divinatoires. Ces rendez-vous mensuels sont l'occasion de se retrouver entre passionnés, curieux et amateurs de beaux objets autour d'un thème et de présenter des jeux qui le mettent à l'honneur. Depuis qu'ils sont proposés au rythme d'un par mois, les thés découverte sont un joli succès et ont même révélé chez certains participants de véritables passions, que ce soit pour certains systèmes divinatoires ou pour certains des thèmes abordés. Les habitués ont plaisir à s'y retrouver et à partager leurs trouvailles, et les jeux présentés ne manquent pas de surprendre, d'émerveiller ou d'éveiller la curiosité. Lorsque j'ai mis en place ces réunions, je souhaitais permettre à des amateurs de tarots et d'oracles de se rencontrer afin que nous puissions partager notre intérêt pour la cartomancie, et je suis très heureuse aujourd'hui de constater que les thés découverte sont toujours appréciés et qu'ils ont encore de beaux jours devant eux !

La dernière nouveauté, mise en place pour 2017, me tenait à cœur depuis un bon moment. En effet, j'avais envie de pousser plus loin les rencontres entre passionnés et amateurs, et pourquoi pas d'inciter les plus timides à se lancer doucement dans la pratique de la cartomancie. Après des mois de réflexion et d'anticipation sont nés les Détectives aux Arcanes qui, à la manière d'un véritable club de détectives, mènent l'enquête avec leurs cartes divinatoires sur des mystères tantôt historiques, tantôt littéraires. La première réunion, qui a eu lieu en février dernier, fut riche en belles découvertes et en émotions, et les Détectives qui y ont participé étaient ravis de leurs investigations ! Je suis ravie que ces ateliers plaisent et je me réjouis déjà d'être à la prochaine réunion qui se tiendra en mai et qui nous entraînera dans un Paris bien mystérieux !

 

Si les services et les activités ont évolué depuis la création de l'entreprise, l'organisation globale s'est quant à elle affinée pour s'adapter à ce qui est proposé, et l'identité de l'entreprise s'est construite peu à peu jusqu'à exprimer l'esprit des Arcanes de Morrigann, avec mon approche de la cartomancie et mes sensibilités. Ceci n'aurait pas été possible sans l'aide inestimable de Lisa Hunt, qui a créé les deux magnifiques logos qui identifient Les Arcanes de Morrigann. Le dépôt de la marque à l'INPI lui a également donné une existence encore plus officielle, de même que mes démarches récentes qui ont abouti à l'officialisation de mon pseudonyme (après plus de dix ans d'utilisation !) et à son inscription sur ma carte d'identité. Je reviendrai sur les démarches liées à l'officialisation d'un pseudonyme d'ici peu sur mon blog, car bien qu'elles soient simples, elles sont peu connues du public et pourraient intéresser certains d'entre vous.

 

Comme on peut le voir à travers ces quelques lignes, Les Arcanes de Morrigann ont beaucoup évolué en cinq ans, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Je suis très heureuse du chemin parcouru et d'avoir osé faire de ma passion mon métier, car cette décision me permet aujourd'hui d'exercer une activité que j'aime, de laisser s'exprimer ma créativité, et de faire de très belles rencontres. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, que ce soit en vous abonnant à la newsletter ou sur les réseaux sociaux, et je vous en remercie. Votre fidélité, votre soutien et vos encouragements me vont droit au cœur et me confortent dans la voie que j'ai choisie qui, si elle n'est pas toujours facile, est ô combien gratifiante. J'espère pouvoir vous accompagner pendant de nombreuses années encore et avoir l'occasion de partager d'autres anniversaires encore... et ce pendant longtemps !

Bien sûr, je n'oublie pas de féliciter Gloria C. et Marion C., qui sont les deux gagnantes du concours anniversaire organisé pour les abonnés à la newsletter ! Bravo à toutes les deux !

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, de vous retrouver ou de vous rencontrer, je vous souhaite un joli mois d'avril !

À très bientôt,
Morrigann

Détectives aux Arcanes

Nouveau: les Détectives aux Arcanes!

Fin novembre, une grande nouveauté a fait son apparition chez Les Arcanes de Morrigann. Il y avait un bon moment que celle-ci était en préparation, et le secret a été très difficile à garder tant j'étais heureuse de travailler dessus !

J'ai donc le plaisir de vous présenter Les Détectives aux Arcanes, dont vous ferez peut-être partie et grâce auxquels vous pourrez pratiquer la cartomancie de façon ludique, originale et surprenante ! Ayant toujours envisagé la démarche entreprise en cartomancie comme une sorte d'enquête au cours de laquelle la recherche d'indices présents dans les cartes mène à la résolution d'énigmes (i.e. les questions du consultant), j'ai souhaité pousser cette image plus loin en mettant au point des ateliers dont le but serait, à la manière d'un club de détectives, de mener l'enquête à partir d'éléments fournis dans un dossier d'investigation. Plusieurs mois durant, j'ai réfléchi à cette idée et à la manière de la mettre en œuvre et, une fois tous les détails réglés, cette nouvelle section a pu voir le jour.

C'est ainsi que les Détectives aux Arcanes se réuniront désormais une fois par trimestre pour découvrir à chaque fois une nouvelle enquête. Durant la réunion, ils tenteront de résoudre un mystère littéraire ou historique à l'aide de leurs jeux divinatoires à partir des éléments consignés dans le dossier d'investigation qui leur sera remis en début de séance. Pour ce faire, ils devront étudier l'affaire et établir leur stratégie en construisant l'enchaînement de tirages qui les aidera à obtenir de précieuses réponses. Une fois les tirages effectués, ils pourront comparer leurs interprétations et les éléments qui en ressortent afin de reconstituer les faits. Une fois ce travail fait, la solution de l'énigme leur sera révélée et ils pourront ainsi voir de quelles manières les éléments qu'ils ont mis en relief se retrouvent dans les faits.

Vous aimez les énigmes ? Vous êtes passionné de cartomancie, ou simplement curieux de la découvrir sous un nouveau jour ? Alors ces rencontres sont faites pour vous ! Que vous soyez un cartomancien aguerri ou que vous fassiez vos premiers pas dans cette discipline, vous y êtes les bienvenus. En effet, afin de permettre à tous de profiter au mieux de ces réunions, un espace d'entraînement vous est ouvert pendant les quatre semaines qui précèdent la séance à laquelle vous êtes inscrit. Vous pouvez y réviser les bases des fonctionnement du support mis à l'honneur et travailler les méthodes de tirage qui vous seront utiles pour votre enquête.

L'aventure vous tente ? Je vous invite à en consulter le fonctionnement détaillé et le programme 2017. Pour toute question ou demande d'inscription, n'hésitez pas à me contacter !

Je me réjouis déjà de mener l'enquête en votre compagnie,
Morrigann Moonshadow

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Programme de fin d'année

Cette période de fêtes de fin d'année s'annonce d'ores et déjà riche en émotions chez Les Arcanes de Morrigann. Si vous avez envie de partager un peu de la magie de la saison grâce à la cartomancie ou d'offrir à vos proches des cadeaux uniques et originaux, ce qui suit pourrait bien vous intéresser.

 

En ce moment et jusqu'au 05 janvier seulement : les consultations de Yule
Depuis le 08 décembre, les consultations de Yule sont de retour et ce jusqu'au 05 janvier 2017. Elles sont idéales pour célébrer le solstice d'hiver et révéler ce que celui-ci vous apporte au moyen de plusieurs tirages originaux mis au point par mes soins. Ces derniers reprennent les principaux symboles de ce sabbat et les notions qu'il véhicule afin d'explorer de quelles manières ils se manifestent dans votre existence  en cette période de l'année et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Si vous ne connaissez pas encore ce service, je vous invite à découvrir les Consultations des Sabbats sans plus tarder. N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour toute prise de rendez-vous !

 

Pendant les fêtes, faites plaisir à vos proches !
Le saviez-vous ? Que ce soit pour Noël, le Nouvel An ou en toute occasion, vous pouvez grâce aux coupons-cadeaux offrir une consultation, des cours, des formations à distance ou des thés découverte à ceux qui vous sont chers. Il vous suffit pour cela de me contacter en m'indiquant ce que vous souhaitez offrir, et une fois le règlement reçu j'émets le coupon correspondant et vous l'envoie ou vous le remets si nous nous voyons. Vous pouvez ensuite le donner à l'heureux bénéficiaire.

Voilà qui surprendra vos proches à coup sûr et qui fera un cadeau original en cette fin d'année ! Envie de faire découvrir la cartomancie à votre entourage mais un doute subsiste quant au service à offrir ? Contactez-moi et je vous aiderai à faire votre choix. Du novice au passionné en passant par l'amateur de jolis jeux et le curieux, il y en a pour tous les goûts !

 

À période particulière, disponibilités particulières
Fêtes de fin d'année obligent, mes disponibilités au cours de cette période connaissent quelques modifications. Les cours et consultations ont lieu comme d'habitude tous les jours du lundi au samedi, sauf les samedi 24 et 31 décembre où il n'y aura ni cours ni consultations.

Aussi, n'hésitez pas à choisir les jours de semaine pour vos rendez-vous et, si vous êtes de passage à Paris pour un séjour festif, pensez à me prévenir le plus tôt possible afin que nous puissions convenir d'un moment qui vous convienne ! Je serais ravie de vous retrouver pour un moment privilégié en cette fin d'année et de vous accompagner durant la transition entre 2016 et 2017 !

 

La saison 2017 des thés découverte est lancée
En parlant de transition entre l'année qui s'achève et celle qui débute, la saison 2016 des thés découverte s'est terminée début décembre pour laisser place à celle de 2017. Si vous souhaitez être des nôtres dans les mois qui viennent et découvrir la cartomancie à travers la grande diversité des jeux divinatoires existant, ne manquez pas ces rendez-vous mensuels !

Le programme 2017 est disponible depuis quelques semaines déjà, alors n'hésitez par à le consulter pour voir quels thèmes seront explorés durant l'année à venir. Choisissez ceux qui vous plaisent et inscrivez-vous ! Ne tardez pas, car certaines séances comptent déjà plusieurs participants !

J'espère avoir le plaisir de vous retrouver pour ces rencontres conviviales qui nous mènent toujours vers des explorations aussi surprenantes que fascinantes !

 

En attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer en ce joli mois de décembre, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

À très bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Thés découverte: votre fidélité récompensée!

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux thés découverte et à y participer régulièrement. Voilà qui me réjouit au plus haut point car, avec le temps, c'est une véritable petite communauté qui s'est créée autour de ces séances et vous avez autant de plaisir à vous retrouver entre participants que j'en ai à passer cet après-midi en votre compagnie. Les affinités qui se créent sont telles que certains d'entre vous sont parvenus à tisser des liens et restent en contact entre les séances.

Lorsque j'ai décidé de proposer les thés découverte au rythme d'une rencontre par mois, je souhaitais réunir des passionnés et leur permettre d'échanger autour de la cartomancie dans un contexte sain et raisonné. Après pratiquement deux ans de réunions régulières, force est de constater que cette démarche rencontre un vif succès, et ce grâce à vous : non seulement vous appréciez les thèmes abordés car ils stimulent votre curiosité et vous donnent l'opportunité d'explorer des univers variés, mais vous êtes également toujours très enthousiastes à l'idée de vous revoir et de découvrir ensemble des jeux qui ne manquent pas de vous faire réagir !

Voilà un petit moment déjà que je pense à vous remercier pour votre fidélité grandissante et, si j'ai assez rapidement trouvé comment, j'attendais simplement le bon moment pour vous l'annoncer. Or, quelques semaines à peine avant d'aborder le dernier trimestre de 2016, ce moment est enfin venu !

En participant à un minimum de cinq thés découverte au cours d'une saison (de janvier à décembre inclus), vous recevrez une surprise sous forme de coupon-cadeau dans votre boîte mail à Noël !

 

Je vous remercie vivement pour votre fidélité et votre enthousiasme par rapport aux thés découverte, car s'ils continuent d'exister, c'est uniquement grâce à votre participation !

Au plaisir de vous retrouver autour d'un thé,
Morrigann.

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Retour sur la modification du paiement PayPal

Vous l'avez sans doute remarqué si vous consultez ce site régulièrement, certains changements sont intervenus en avril dernier au niveau des services à distance, notamment en ce qui concerne les paiements électroniques. En raison du déménagement du blog sur lequel j'ai travaillé d'arrache-pied nuit et jour pendant plusieurs semaines, je n'ai pas trouvé le temps d'apporter de plus amples explications ici, mon esprit ayant été totalement accaparé par mon Chaudron. Bien sûr, si vous étiez déjà inscrits à la newsletter, vous savez de quoi il en retourne. En revanche, si vous n'étiez pas abonnés, ce changement a pu vous paraître déconcertant et je vous demande de bien vouloir m'en excuser. Voici donc de quoi vous rassurer !

 

Ce qui a changé
Jusqu'à présent, lorsque vous aviez recours aux services à distance (consultations, formations, achat de coupons-cadeaux) ou que vous vous inscriviez à un thé découverte, il vous était possible d'effectuer vos paiements en passant par les boutons PayPal qui se trouvaient sur les pages réservées aux règlements en ligne. Or, depuis avril, ces pages ont disparu du site. Bien sûr, cela ne signifie pas que je n'accepte plus les paiements dématérialisés, au contraire ! Ceux-ci ont en réalité changé de forme, mais comme je m'apprête à vous l'expliquer, le principe reste proche de ce que vous avez connu depuis l'ouverture du site.

 

Pourquoi ce changement ?
Avant d'aborder plus en détails les nouvelles modalités de paiement PayPal, j'aimerais revenir sur les raisons qui m'ont poussée à apporter ces modifications. Lorsque j'ai créé ce site il y a un peu plus de quatre ans, j'ai souhaité faciliter au maximum la navigation et les règlements en ligne. J'ai donc opté pour la solution PayPal pour les paiements à distance, car il n'était pas nécessaire pour vous de détenir un compte pour effectuer un achat : seule une carte bleue suffit. Afin que le mode de paiement à distance soit clair pour tous, j'ai décidé d'intégrer au site des pages sur lesquelles figuraient des boutons sur lesquels il vous suffisait de cliquer pour effectuer votre transaction. Naïvement, j'ai pensé qu'en prenant soin d'expliquer minutieusement comment procéder pour les services à distance chacun comprendrait que ces règles avaient leur raison d'être et les respecterait.

Ainsi, sur chacune des pages traitant des services impliquant un paiement à distance, j'ai détaillé la démarche à suivre, à la fois sur la page présentant le service en question et sur celle affichant les boutons PayPal. Pour les consultations, j'ai précisé qu'il était indispensable de me contacter avant d'effectuer le paiement, tout d'abord pour savoir si j'étais disponible et quels seraient les délais de réception des documents, mais aussi parce qu'il était impératif que nous soyons d'accord sur le type de consultation à effectuer et sur la démarche à suivre avant tout paiement, et ce dans le but d'éviter d'éventuelles erreurs de choix de votre part ou des désaccords ultérieurs quant au traitement de votre demande. Même chose pour les thés découverte, où le contact est indispensable pour savoir s'il reste des places pour la séance qui vous intéresse.

Pourtant, malgré les explications détaillées figurant jusque sur chacune des pages de paiement, il arrivait trop souvent que je reçoive des notifications de paiement de la part de certaines personnes – même habituées à mes services à distance – sans que celles-ci ne m'aient contactée au préalable comme je l'avais pourtant clairement demandé (et répété lors de mes échanges avec elles). Voilà qui entraînait divers soucis : en cas d'erreur sur la sélection de la consultation, je devais effectuer un remboursement, ce qui engendrait des coûts pour moi puisque ces mouvements d'argent sont soumis à des comissions ; il arrivait également que les délais de réception ne soient pas au goût du consultant, qui avait occulté la possibilité de ne pas être le seul à avoir demandé une consultation. Dans certains cas, je recevais même des paiements soudains de la part de personnes m'ayant contactée deux ou trois mois plus tôt mais qui n'avaient pas finalisé la consultation à ce moment-là. Ces personnes réglaient la consultation convenue plusieurs mois auparavant sans penser que je pouvais avoir plusieurs demandes à traiter avant de pouvoir m'occuper de la leur... ou tout simplement sans préciser que leur situation avait évolué (comme le font toutes les situations en deux ou trois mois !).

Tout ceci ne me permettait pas de travailler sereinement et il ne m'était pas possible de laisser certaines personnes déroger au règlement que j'avais mis en place pour garantir à tout un chacun – à mes clients comme à moi-même – le bon fonctionnement de mes services. En ayant recours aux services proposés par une entreprise, on souscrit par accord tacite aux conditions générales de vente ou d'utilisation de celle-ci. On s'engage donc à en prendre connaissance... et à les respecter telles qu'elles sont.

 

Comment fonctionne le règlement par PayPal désormais ?
Mes nombreux rappels quant à la marche à suivre pour les paiements par PayPal ayant été vains et les conditions générales d'utilisation de mes services n'étant pas respectées par tout le monde, j'ai été obligée de réagir car je ne pouvais continuer ainsi. Au moment de modifier les tarifs à la date anniversaire de l'entreprise, j'en ai donc profité pour réfléchir à une solution qui vous conviendrait aussi bien qu'à moi et une fois celle-ci trouvée, j'ai effectué les changements nécessaires.

Afin de rendre impossible le paiement sans contact préalable, j'ai supprimé tous les boutons PayPal qui se trouvaient sur le site et ai décidé que désormais, ce serait moi qui enverrai des demandes de paiement aux personnes souhaitant avoir recours aux règlements à distance. Ainsi, il est indispensable d'accepter tous les termes de la transaction (délai de réception, type de consultation, démarche, etc.) avant d'effectuer le paiement, ce qui évite les mauvaises surprises des deux côtés.

Le fonctionnement des demandes de paiement est très simple : une fois la consultation mise au point, mon feu vert donné pour l'inscription au thé découverte ou pour l'achat d'un coupon-cadeau, je vous envoie dans votre boîte mail une demande de paiement (si vous avez opté pour un règlement par PayPal). Il s'agit d'un message électronique vous demandant de suivre des instructions pour effectuer un règlement par carte bleue ou en passant par votre compte PayPal si vous en avez un. Le montant, l'objet de la transaction et l'identité de l'émetteur de la demande apparaissent dans le message et vous n'avez plus qu'à suivre les indications, qui ne sont pas plus compliquées de pour un paiement par bouton. Lorsque le paiement a été effectué par vos soins, je reçois une notification m'en informant. Je vous confirme alors la bonne réception du règlement et procède à vos tirages (consultations à distance), vous envoie votre facture (thés découverte) ou édite votre coupon-cadeau.

 

Ce que cela change pour vous
Bien sûr, ce nouveau mode de fonctionnement vous laisse moins de liberté, mais il vous garantit plusieurs choses en contrepartie. Tout d'abord, vous ne risquez plus de vous tromper de bouton : vous êtes assurés de payer le bon montant... et le bon service ! Par ailleurs, vous êtes certains que ce pour quoi vous avez payé correspond bien à ce que vous souhaitez puisque vous n'effectuez votre règlement qu'une fois que nous sommes d'accord sur la démarche à suivre pour votre consultation, sur le type de coupon-cadeau à offrir, ou que vous êtes certains d'avoir une place au thé découverte de votre choix. Voilà qui vous assure donc une plus grande tranquillité... et à moi aussi, puisque je n'ai plus de frais de remboursement en cas d'erreur !

Dans l'ensemble, ce procédé vous simplifie également les choses puisqu'il vous suffit d'attendre de recevoir la demande de paiement dans votre boîte mail, puis d'ouvrir le courriel et de suivre les instructions qu'il contient. De mon côté, les demandes de paiement sont très faciles à émettre et leur envoi ne prend que quelques minutes. Certes, cela me demande une action supplémentaire par rapport aux boutons auxquels vous aviez librement accès auparavant, mais je préfère cela plutôt que de connaître les désagréments évoqués plus hauts, car ceux-ci n'étaient pas propices au bon fonctionnement de mes services. Et comme je vous envoie ces demandes directement à la suite de notre échange, je ne peux pas dire que cela soit particulièrement contraignant pour moi !

 

Désormais, vous savez tout sur les demandes de paiement qui remplacent les boutons PayPal ! Cela peut vous sembler quelque peu abstrait pour l'instant, mais vous vous rendrez compte à l'usage que cette option est beaucoup plus simple et plus pratique que l'ancienne. N'hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire à ce sujet ou à formuler vos interrogations en commentaires !