Journal de bord

Cette section rassemble les articles concernant la vie du site Les Arcanes de Morrigann : son évolution et ses mises à jour, ainsi que les nouveautés proposées y sont présentées. C'est le journal de bord de l'entreprise !

Sont signalés ici les modifications importantes au niveau du fonctionnement de l'entreprise, les nouveaux services mis en place et les points marquants du développement de cette structure.

Une remarque, un avis à exprimer, des questions à poser ? Faites-le dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir !

Bonne lecture,
Morrigann Moonshadow

 

 

 

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Du nouveau du côté des consultations générales!

Un vent de nouveauté souffle sur les consultations générales par domaine !

Voilà un moment déjà que j'y pensais et que je souhaitais apporter ce changement à cette formule, sans toutefois trouver la solution idéale car je n'étais jamais satisfaite des idées qui se présentaient. L'inspiration fonctionnant de façon mystérieuse et singulière, j'ai fini par arriver à quelque chose qui me semble pertinent, tant sur le plan pratique qu'au niveau des bénéfices que vous en tirerez en tant que consultants.

 

Pourquoi ce changement ?
Jusqu'à présent, le tirage employé pour explorer les six domaines de l'existence était une adaptation d'un tirage classique appelé la Méthode Gitane. Cette méthode, fort pratique au demeurant, permet d'explorer un à un les six domaines de la vie du consultant en adoptant une approche chronologique. On a ainsi une vision d'ensemble de ce qui attend le consultant dans chaque domaine, mais aussi de ce qu'il y vit au moment du tirage et de ce qu'il y a connu par le passé. J'ai été ravie d'utiliser cette Méthode Gitane adaptée plusieurs années durant, mais les limites qu'elle impose par son point de vue chronologique ne me satisfaisaient pas totalement.

En effet, les éléments mis en avant par ce tirage relèvent davantage de l'information que de l'analyse en ce sens qu'ils renseignent le consultant sur la manière dont les événements s'articulent autour de lui et se succèdent plutôt que d'identifier les problématiques et de mettre en relief les potentiels du consultant et les pistes qui le mèneront vers des solutions adaptées à sa situation. Si la Méthode Gitane (et son adaptation) donne un aperçu de l'histoire qui se déroule devant le consultant pour chaque domaine, elle trouve ses limites en cela qu'elle l'incite plus ou moins à la passivité et à attendre que les événements arrivent, sans lui donner de réels indices sur la manière dont il peut changer le cours des choses.

Ainsi, s'il a un tempérament plutôt passif, le consultant risque d'attendre que les choses arrivent sans forcément penser qu'il pourrait peut-être – sûrement ! – agir pour contribuer à modifier ce qui ne lui convient pas. Si en revanche il est d'un naturel combattif et a tendance à vouloir prendre les choses en main, il pourra bien sûr anticiper ce qui se dessine à l'horizon et ajuster son attitude et ses décisions en fonction de ce qui est porté à son attention par le tirage. Il peut toutefois se trouver quelque peu démuni face à ce vers quoi il se dirige, car cette méthode de tirage n'émet pas de conseil qui pourrait l'aider à trouver son cap et à établir les stratégies qui lui permettraient de tirer le meilleur parti de sa situation.

Or, dans ma pratique de la cartomancie, j'ai à cœur de toujours mettre en avant des éléments constructifs qui aident le consultant à prendre les choses en main et à être acteur de sa vie plutôt que spectateur. La Méthode Gitane ne permettant pas ce type d'approche, je n'en étais donc pas pleinement satisfaite.

 

Qu'apporte la nouvelle formule ?
Ce n'est qu'après avoir longuement réfléchi à tout ceci que je me suis dit qu'il serait sans doute judicieux de trouver une méthode de tirage qui permettrait d'explorer l'ensemble des domaines de la vie du consultant de manière à en faire ressortir les grands enjeux et les directions qu'il pourrait prendre pour en tirer le meilleur. Voilà qui l'aderait bien davantage à prendre conscience des dynamiques et mécanismes qui régissent sa vie en général et qui le pousserait à se rendre compte de son pouvoir d'action.

Après avoir passé en revue les méthodes de tirage que je connaissais et avoir effectué des recherches dans les ouvrages en ma possession, je me suis vite rendue à l'évidence : si je souhaitais un tirage qui corresponde aux besoins que j'avais identifiés, il me faudrait le mettre au point ! J'ai d'abord été peu inspirée car plus j'y réfléchissais, et moins je trouvais d'idées pertinentes. Le moment « Eurêka ! » est arrivé lorsque je m'y attendais le moins tandis que je pensais tout à fait à autre chose puisque je travaillais sur une consultation à distance. À partir de là, tout s'est mis en place très rapidement puisque tous les éléments que je souhaitais intégrer au tirage étaient présents et s'articulaient au moyen d'une structure simple mais efficace.

C'est ainsi qu'a été créé « La Roue de l'Existence », qui n'est autre que le nouveau tirage désormais inclus dans les consultations générales par domaine. Grâce à celui-ci, l'approche des différents domaines n'est plus chronologique mais analytique, ce qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Ainsi, en ayant recours à ce tirage, vous identifiez les grandes problématiques qui habitent les différents domaines de votre vie et pouvez en toute connaissance de cause adapter votre attitude et prendre les décisions appropriées qui vous permettront de dépasser les obstacles qui peuvent émerger et établir les stratégies qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la situation quelle qu'elle soit.

De cette manière, vous n'êtes plus spectateur de ce qui vous arrive mais en redevenez pleinement acteur car vous avez un aperçu concret de la façon dont vous pouvez influencer les événements pour qu'ils vous soient les plus favorables possibles. Ce nouveau tirage met en relief des pistes de réflexion qui, si elles sont exploitées à bon escient, vous permettront de trouver les solutions adaptées à vos préoccupations. En d'autres termes, « La Roue de l'Existence » agit comme une sorte de plan de route auquel vous pouvez vous référer pour naviguer de façon à éviter les principaux écueils qui pourraient se mettre sur votre chemin. Armés des conseils et des éléments mis en avant par le tirage, vous avez toutes les clefs en main pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux ou, le cas échéant, pour anticiper et prévoir les difficultés et pour ainsi en minimiser l'impact autant que possible.

 

Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé la solution que je cherchais et de pouvoir désormais vous proposer « La Roue de l'Existence » comme tirage central dans vos consultations générales par domaine. J'espère que ce tirage rencontrera autant d'enthousiasme auprès de vous que j'en ai eu à le mettre au point et à le tester. Je suis en tout cas certaine qu'il saura vous aider à n'importe quel moment de votre vie, quels que soient les événements qui se présentent à vous.

Envie de tester la consultation générale par domaine nouvelle formule ? Écrivez-moi pour prendre rendez-vous ! Comme toutes les autres consultations, il est bien sûr possible d'effectuer celle-ci en face à face ou à distance selon votre situation géographique.

À bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Que faire cet été chez Les Arcanes de Morrigann?

L'été est là ! Et si vous en profitiez pour consacrer du temps à vos passions et à vos loisirs ? Pour accompagner votre été, Les Arcanes de Morrigann vous proposent des activités qui vous aideront de découvrir la cartomancie et ses richesses, mais aussi de la pratiquer de façon originale à travers des ateliers ludiques. Les consultations et les cours continuent eux aussi, avec quelques particularités selon les périodes.

 

 

Les activités
Thés découverte
Trois thés découverte sont prévus cet été. Si vous souhaitez être des nôtres lors de l'une ou de plusieurs de ces séances, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Le samedi 1er juillet, nous nous retrouverons pour explorer le Rider-Waite Smith Tarot en tant que tradition divinatoire. Durant cette séance, nous ferons le point sur ce qu'est le Rider-Waite Smith Tarot et sur quelques-unes de ses nombreuses réécritures les plus remarquables. Attention, les inscriptions à ce thé découverte intitulé « Autour du Rider-Waite Smith Tarot » se terminent le mercredi 28 juin à 23h !

Le samedi 26 août, je vous propose de nous concentrer sur les jeux Lenormand et en particulier sur le Petit Lenormand, dont nous observerons l'évolution de ses origines à nos jours. Les inscriptions à cette séance intitulée « Le Petit Lenormand et ses variantes » sont ouvertes jusqu'au mercredi 23 août à 23h.

Le samedi 16 septembre (nous serons toujours en été !), nous nous intéresserons à la place que tiennent les runes et les langages magiques dans les jeux de cartes divinatoires. Nous reviendrons notamment sur ce que sont les runes (origines, utilisations) et les autres langages magiques dont il sera question puis nous observerons de quelles manières ils sont repris dans les jeux divinatoires. Ce thé découverte intitulé « Runes et langages magiques en cartomancie » est ouvert aux inscriptions jusqu'au mercredi 13 septembre à 23h. Attention, il ne reste plus qu'une place !

 

Rejoignez les Détectives aux Arcanes !
Envie de participer à des ateliers originaux pour y pratiquer la cartomancie de façon ludique ? Rejoignez les Détectives aux Arcanes ! Vous pourrez mener l'enquête avec vos supports divinatoires sur des mystères historiques et littéraires qui de manqueront pas de vous surprendre !

Cet été, les Détectives se réuniront le samedi 05 août à 16h et enquêteront avec le Rider-Waite Smith Tarot. Le salon d'entraînement sera accessible du vendredi 07 juillet au vendredi 04 août au soir, vous permettant ainsi de réviser les bases de l'utilisation de votre support. Quant aux inscriptions, elles se terminent le mercredi 28 juin au soir, alors si vous souhaitez être des nôtres pour cette troisième réunion, contactez-moi sans tarder !

Pour avoir un aperçu des séances précédentes, je vous invite à lire les articles revenant sur les réunions de février et de mai. Vous y découvrirez les thèmes de nos précédentes enquêtes, ce qui vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous vous joignez à nous !

 

 

Consulter et apprendre
Cet été, les consultations et les cours continuent. Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dès que vous connaissez vos disponibilités !

Au niveau des consultations, vous pouvez bien sûr opter pour les « classiques », mais aussi, si vous recherchez quelque chose d'original, pour les Consultations des Sabbats, qui permettront d'explorer ce que vous apportent les sabbats de l'été. Les consultations de Litha sont disponibles jusqu'au 05 juillet inclus, tandis que celles de Lammas/Lughnasadh se dérouleront du 18 juillet au 15 août. Toutes les consultations sont disponibles en face à face à Paris (sur rendez-vous) ou à distance.

Au niveau des cours, là encore, deux options s'offrent à vous. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, je vous retrouve en cours particuliers (à Paris, sur rendez-vous), ce qui vous permet de bénéficier d'un accompagnement sur mesure dans votre apprentissage. Si vous n'êtes ni à Paris ni en région parisienne, les formations à distance vous offrent la possibilité d'apprendre tout en étant encadré grâce à un système privilégiant l'échange.

Bien sûr, si vous êtes de passage à Paris cet été et souhaitez mettre en place une consultation ou des cours particuliers, c'est tout à fait possible et c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai ou vous retrouverai. N'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour fixer vos rendez-vous aux créneaux qui vous conviennent !

 

 

Pause estivale
En août, les cours et les consultations s'interrompront du 10 au 22 inclus. Les derniers cours et consultations auront lieu le 09 août et l'ensemble des activités reprendra le 23. Durant cette période, je ne serai pas joignable par téléphone. Vous pouvez bien sûr me laisser des messages sur le répondeur, mais je ne vous rappellerai qu'à mon retour (à partir du 23). En revanche, je resterai joignable par voie électronique, que ce soit pour répondre à vos questions sur les activités et services proposés, pour finaliser vos inscriptions aux formations à distance, aux thés découverte et aux réunions des Détectives aux Arcanes, ou pour fixer vos rendez-vous. Il sera également possible de construire vos consultations à distance, mais les tirages seront effectués à mon retour.

Vacances obligent, il se peut que le délai de mes réponses soit un peu moins rapide que d'habitude. Rassurez-vous toutefois, je ferai mon possible pour vous répondre sous 48h maximum !

 

 

Voilà : vous savez tout sur le programme de l'été chez Les Arcanes de Morrigann ! Pour prendre rendez-vous ou pour toute question concernant les services et activités proposés, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir !

En attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer au cours de ces prochains mois, je vous souhaite un bel été !

À bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Des mises à jour sont en cours!

Dans les prochains jours voire semaines, des mises à jour seront effectuées et des modifications feront leur apparition sur le site afin de faciliter la navigation et de la rendre encore plus agréable. Ces mises à jour concerneront principalement des réajustements dans le menu horizontal qui visent par ailleurs à préparer l'arrivée de nouveaux contenus.

Par exemple, la section « Apprentissage » a déjà été modifiée afin de mettre en relief les deux modes d'apprentissage disponibles et de rendre les informations accessibles plus rapidement. Dans les prochains jours, une nouvelle page sera ajoutée au sujet des cours particuliers (mais je n'en dis pas plus pour l'instant, vous la découvrirez lorsqu'elle sera en ligne).

La section consacrée aux Détectives aux Arcanes va aussi connaître quelques petits changements afin d'accueillir du nouveau contenu qui je l'espère vous sera utile et vous plaira. À suivre, donc !

Une nouvelle page sera également ajoutée à celles qui concernent les consultations afin de vous aider à mieux cerner ce que je propose à travers ce service. Le temps d'écrire tout cela et de le mettre en forme, et ce sera en ligne !

La section thés découverte quant à elle affiche déjà sa nouveauté puisque depuis peu, vous pouvez retrouver sur une seule page tous les articles de blog consacrés aux séances passées. Vous pouvez ainsi consulter facilement tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans le cadre de ces rendez-vous mensuels !

En attendant que toutes les mises à jour prévues soient effectives, il est possible que vous tombiez sur quelques liens morts çà et là. Rassurez-vous, tout devrait revenir à la normale très rapidement, le temps pour moi de tout vérifier une fois les modifications faites... un vrai travail de fourmi ! N'hésitez pas à vous servir du menu horizontal pour naviguer, car lui sera toujours fonctionnel !

Je vous retrouve très prochainement pour faire le point sur l'avancée de ces mises à jour, qui je l'espère vous plairont !

À bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Des vacances!

En avril, je recharge les batteries !

Les vacances de printemps sont en effet pour moi l'occasion de faire une pause de quelques jours. Du 06 au 13 avril inclus, il n'y aura ni cours ni consultations, et mon téléphone sera éteint. Tout reprendra le 14 avril aux horaires habituels. Voilà qui va me permettre de souffler un peu après une fin et un début d'année bien occupés (pour mon plus grand plaisir bien sûr) et de mettre en œuvre les énergies nouvelles qui pointent le bout de leur nez avec le printemps fraîchement arrivé.

 

Vacances, j'oublie tout ?
Pas tout à fait ! Comme à chaque pause, je ne serai pas joignable par téléphone, mais le resterai par écrit. Aussi, si vous souhaitez me contacter pour des renseignements, pour prévoir vos rendez-vous ou mettre au point vos consultations à distance, vous pouvez utiliser les formulaires à disposition sur le site ou le courrier électronique. Les cours et consultations en face à face reprendront le 14 avril, mais pendant ma pause il sera possible de définir vos consultations à distance. Vos tirages, en revanche, ne seront effectués qu'à mon retour.

De la même manière, les inscriptions aux thés découverte, aux réunions des Détectives aux Arcanes et aux formations à distance resteront possibles puisqu'elles ne nécessitent qu'un contact écrit. Seul mon temps de réponse sera un peu plus long que d'habitude puisque je passerai moins de temps devant mon écran. Je répondrai dans tous les cas à vos demandes, mais il faudra patienter quelques heures de plus !

Pendant ces vacances, je n'interrompts donc pas totalement mes activités, car je compte mettre mes quelques heures de trajet à contribution dans l'avancée de différents projets et tâches, à l'aller comme au retour. Ainsi, je vais pouvoir en profiter pour avancer dans la mise en place du salon d'entraînement Belline pour les Détectives aux Arcanes ainsi que dans la construction de nouveaux articles pour mon blog. L'absence de connexion dans le train ne sera pas un problème puisque j'ai prévu un cahier tout neuf ! L'écriture sera aussi au programme, car j'aimerais prendre le temps de travailler à un joli projet dont je vous parlerai davantage lorsque le moment sera venu.

 

Je vous retrouve donc en pleine forme dès le 14 avril pour reprendre toutes les activités ! En attendant d'avoir ce plaisir, je vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance d'en prendre, et un bon courage si vous devez encore patienter pour en avoir.

À très bientôt,
Morrigann Moonshadow

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans!

Aujourd'hui, Les Arcanes de Morrigann fêtent leurs cinq ans !

 

Cinq ans déjà que j'ai franchi le cap de faire de ma passion ma profession et de mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service... et que nous partageons de beaux moments ! Je me souviens du jour où j'ai décidé de créer mon entreprise et de celui où j'ai concrétisé la démarche en envoyant le formulaire de déclaration de début d'activité.

 

Depuis, bien des choses se sont mises en place et l'entreprise qui au départ ne proposait que des consultations et des cours particuliers a bien évolué à différents niveaux. Tout d'abord, d'autres services et activités sont venus rejoindre ceux du départ, tels que les formations à distance, les Consultations des Sabbats, les thés découverte et les réunions des Détectives aux Arcanes.

Toujours en cours de développement, les formations à distance proposent pour l'instant l'étude de deux supports (le Rider-Waite Smith Tarot et le Petit Lenormand) et représentent une mise en place importante. Je travaille à l'élaboration des différents niveaux progressivement, et un troisième support devrait rejoindre très prochainement ceux déjà disponibles pour ce type d'apprentissage.

La période allant de la fin 2015 à la fin 2016 a vu se développer les Consultations des Sabbats, qui vous aident à construire et à concrétiser vos projets, mais qui vous permettent également de vous livrer à des explorations introspectives qui vous aideront à vous réaliser dans tous les domaines de votre vie, le tout accompagné des dynamiques en présence lors des huit sabbats que compte la Roue de l'Année. Ces consultations uniques en leur genre proposent d'examiner de quelles manières chaque sabbat influence votre vie à l'aide de tirages spécialement créés par mes soins pour l'occasion. Ainsi, nous utilisons les symboles de chaque fête afin de voir comment vous pouvez les employer à manifester vos intentions et à dépasser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Depuis qu'elles sont disponibles, ces consultations ont su trouver leur place parmi vos préférées, et je suis très heureuse d'avoir pu les mettre au point car depuis le début de mes activités, je souhaitais proposer un type de consultation original lié aux traditions néo-païennes. D'autres tirages viendront bien sûr au fil du temps rejoindre ceux déjà proposés, et ces consultations n'ont pas fini de vous étonner !

Chez Les Arcanes de Morrigann, vous pouvez opter pour des cours ou des consultations, mais vous pouvez aussi découvrir la cartomancie de façon ludique. Que vous tiriez ou non les cartes, les thés découverte vous proposent depuis 2015 d'explorer les nombreuses thématiques abordées par les jeux divinatoires. Ces rendez-vous mensuels sont l'occasion de se retrouver entre passionnés, curieux et amateurs de beaux objets autour d'un thème et de présenter des jeux qui le mettent à l'honneur. Depuis qu'ils sont proposés au rythme d'un par mois, les thés découverte sont un joli succès et ont même révélé chez certains participants de véritables passions, que ce soit pour certains systèmes divinatoires ou pour certains des thèmes abordés. Les habitués ont plaisir à s'y retrouver et à partager leurs trouvailles, et les jeux présentés ne manquent pas de surprendre, d'émerveiller ou d'éveiller la curiosité. Lorsque j'ai mis en place ces réunions, je souhaitais permettre à des amateurs de tarots et d'oracles de se rencontrer afin que nous puissions partager notre intérêt pour la cartomancie, et je suis très heureuse aujourd'hui de constater que les thés découverte sont toujours appréciés et qu'ils ont encore de beaux jours devant eux !

La dernière nouveauté, mise en place pour 2017, me tenait à cœur depuis un bon moment. En effet, j'avais envie de pousser plus loin les rencontres entre passionnés et amateurs, et pourquoi pas d'inciter les plus timides à se lancer doucement dans la pratique de la cartomancie. Après des mois de réflexion et d'anticipation sont nés les Détectives aux Arcanes qui, à la manière d'un véritable club de détectives, mènent l'enquête avec leurs cartes divinatoires sur des mystères tantôt historiques, tantôt littéraires. La première réunion, qui a eu lieu en février dernier, fut riche en belles découvertes et en émotions, et les Détectives qui y ont participé étaient ravis de leurs investigations ! Je suis ravie que ces ateliers plaisent et je me réjouis déjà d'être à la prochaine réunion qui se tiendra en mai et qui nous entraînera dans un Paris bien mystérieux !

 

Si les services et les activités ont évolué depuis la création de l'entreprise, l'organisation globale s'est quant à elle affinée pour s'adapter à ce qui est proposé, et l'identité de l'entreprise s'est construite peu à peu jusqu'à exprimer l'esprit des Arcanes de Morrigann, avec mon approche de la cartomancie et mes sensibilités. Ceci n'aurait pas été possible sans l'aide inestimable de Lisa Hunt, qui a créé les deux magnifiques logos qui identifient Les Arcanes de Morrigann. Le dépôt de la marque à l'INPI lui a également donné une existence encore plus officielle, de même que mes démarches récentes qui ont abouti à l'officialisation de mon pseudonyme (après plus de dix ans d'utilisation !) et à son inscription sur ma carte d'identité. Je reviendrai sur les démarches liées à l'officialisation d'un pseudonyme d'ici peu sur mon blog, car bien qu'elles soient simples, elles sont peu connues du public et pourraient intéresser certains d'entre vous.

 

Comme on peut le voir à travers ces quelques lignes, Les Arcanes de Morrigann ont beaucoup évolué en cinq ans, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Je suis très heureuse du chemin parcouru et d'avoir osé faire de ma passion mon métier, car cette décision me permet aujourd'hui d'exercer une activité que j'aime, de laisser s'exprimer ma créativité, et de faire de très belles rencontres. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, que ce soit en vous abonnant à la newsletter ou sur les réseaux sociaux, et je vous en remercie. Votre fidélité, votre soutien et vos encouragements me vont droit au cœur et me confortent dans la voie que j'ai choisie qui, si elle n'est pas toujours facile, est ô combien gratifiante. J'espère pouvoir vous accompagner pendant de nombreuses années encore et avoir l'occasion de partager d'autres anniversaires encore... et ce pendant longtemps !

Bien sûr, je n'oublie pas de féliciter Gloria C. et Marion C., qui sont les deux gagnantes du concours anniversaire organisé pour les abonnés à la newsletter ! Bravo à toutes les deux !

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, de vous retrouver ou de vous rencontrer, je vous souhaite un joli mois d'avril !

À très bientôt,
Morrigann