Journal de bord

Cette section rassemble les articles concernant la vie du site Les Arcanes de Morrigann : son évolution et ses mises à jour, ainsi que les nouveautés proposées y sont présentées. C'est le journal de bord de l'entreprise !

Sont signalés ici les modifications importantes au niveau du fonctionnement de l'entreprise, les nouveaux services mis en place et les points marquants du développement de cette structure.

Une remarque, un avis à exprimer, des questions à poser ? Faites-le dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir !

Bonne lecture,
Morrigann Moonshadow

 

 

 

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

En avril, chez Les Arcanes de Morrigann...

Le printemps semble s'être installé peu à peu et nous voilà déjà en avril. L'occasion de faire le point sur ce qui vous attend ces prochaines semaines chez les Arcanes de Morrigann, en plus des activités habituelles. Anniversaire de l'entreprise, vacances bien méritées, avancée des mises à jour, petits rappels qui s'imposent et réajustements, je vous dis tout !

 

 

Anniversaire
Ce dimanche 1er avril marquait le sixième anniversaire des Arcanes de Morrigann ! Six ans déjà que j'ai fait de ma passion ma profession et après ces quelques années, je suis heureuse de l'exercer toujours avec le même plaisir et la même énergie.

Bien sûr, si la base des services proposés (consultations et cours particuliers) demeure la même, l'entreprise a beaucoup évolué dans ce laps de temps car d'autres activités sont venues se greffer progressivement à celles qui étaient initialement présentes : thés découverte, réunions des Détectives aux Arcanes et, plus récemment, les ateliers, qui sont encore tous jeunes et devront eux aussi se faire une place. Si beaucoup a été fait depuis la création de l'entreprise en 2012, beaucoup reste encore à faire afin non seulement de compléter et de continuer de faire vivre ce qui est déjà en place, mais aussi de créer de nouvelles choses qui vous aideront encore et toujours à vous familiariser avec la cartomancie et à vous perfectionner dans la pratique de cette discipline passionnante. Et croyez-moi, ce ne sont pas les idées qui me manquent ! Vous découvrirez tout cela au cours des années à venir !

Dans cette aventure, j'ai la chance de rencontrer – en face à face ou grâce à la magie d'Internet – de belles personnes au contact desquelles je me rends compte que j'ai fait le bon choix il y a six ans en décidant de partager ma passion en adoptant une approche professionnelle. Depuis tout ce temps, j'ai toujours le même plaisir à me rendre à nos rendez-vous, à vous faire découvrir les supports que j'affectionne et que vous aimez, à mettre au point vos consultations à distance et à préparer nos rencontres trimestrielles. Chacune de nos rencontres me conforte dans ma décision et même si la vie d'indépendant n'est pas tous les jours facile (loin de là !), le jeu en vaut la chandelle car je me sens à ma place et utile dans ce que je fais.

Je remercie vivement ceux et celles qui m'accompagnent et me soutiennent dans ma démarche, que ce soit en étant auprès de moi au quotidien ou à travers les témoignages que vous formulez suite à nos rencontres. J'adresse également un immense merci à ceux et celles qui font connaître mes activités autour d'eux, dans leur entourage, auprès de leurs connaissances, sur les réseaux sociaux, leurs blogs ou sites, ou qui déposent des flyers dans leurs boutiques préférées. Si vous souhaitez que Les Arcanes de Morrigann continuent d'exister encore longtemps, n'hésitez pas à en parler autour de vous car c'est grâce à cela que je pourrai continuer à développer mes activités et à vous apporter toujours la même qualité de service !

 

 

Pause d'avril
Comme le veut la tradition depuis quelques années déjà, les cours et les consultations s'interrompront le temps de quelques jours en avril afin que je puisse recharger mes batteries grâce à l'air pur des montagnes. Durant cette période, il n'y aura donc aucun rendez-vous en face à face et les consultations à distance seront elles aussi en pause en ce qui concerne les tirages et leurs interprétations.

Je ne serai pas joignable par téléphone. Si vous souhaitez me contacter, je vous invite à privilégier les courriels et les formulaires de contact présents sur le site car je serai en mesure de répondre à vos messages écrits grâce à la magie d'Internet. Veuillez cependant prévoir un temps de réponse un peu plus long qu'à l'accoutumée car je serai beaucoup moins présente derrière mon écran que d'habitude.

Pendant ces quelques jours, il sera donc possible :

  • de fixer les rendez-vous pour vos consultations et cours particuliers qui auront lieu à mon retour ;
  • de vous inscrire aux thés découverte, aux réunions des Détectives aux Arcanes et aux ateliers ;
  • de mettre au point vos consultations à distance dont les tirages seront effectués à mon retour.

Bien sûr, je répondrai également à vos questions diverses sur les services et activités que je propose !

Les services et activités s'interrompront donc du samedi 14 avril au soir au jeudi 26 inclus. Tout reprendra au rythme et dans les conditions habituels dès le vendredi 27 avril.

N.B. : Les dates de cette pause ont dû être quelque peu modifiées par rapport à ce qui était initialement prévu en raison des grèves SNCF, d'où l'allongement de quelques jours par rapport à d'habitude.

 

 

Où en sont les mises à jour ?
Elles avancent ! Après avoir révisé les C.G.U., je travaille en ce moment sur les nouveaux contenus de la section « Consultations », qui verra donc de nouvelles pages apparaître après mon retour de vacances.

Ensuite, les sections « À propos » et « Cours particuliers » seront elles aussi retravaillées. Il reste encore pas mal de choses à faire pour venir à bout de ces mises à jour, mais c'est en bonne voie et j'ai hâte de pouvoir les publier !

 

 

Quelques rappels...
Ces derniers temps, j'ai constaté que malheureusement, certains d'entre vous ne respectaient pas les règles établies en ce qui concerne les consultations à distance malgré les indications très claires présentes sur le site depuis toujours. Aussi, quelques rappels s'imposent.

Les consultations à distance s'adressent exclusivement aux personnes ne résidant pas en région parisienne (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95). Si vous habitez l'un des départements précités, vous êtes priés de prendre rendez-vous pour une consultation en face à face. Bien qu'il en ait toujours été ainsi, certains passent tout de même par les consultations à distance, et je ne me rends compte de la supercherie qu'une fois le paiement effectué. Voilà qui n'est respectueux ni du règlement mis en place (auquel vous devez vous conformer pour avoir accès à mes services), ni de mon travail. En effet, les consultations à distance demandent beaucoup d'énergie et de nombreuses heures de travail là où les consultations en face à face demandent elles aussi beaucoup d'énergie certes, mais nécessitent moins d'heures de travail (en plus de permettre un échange « en direct »). En prenant une consultation à distance au lieu d'une consultation en face à face, non seulement vous ralentissez le rythme des consultations à distance destinées aux personnes qui ne peuvent réellement pas venir me consulter, mais vous perturbez le bon fonctionnement global de mon activité.

Afin d'éviter les abus, un champs vous demandant de certifier votre lieu de résidence a été ajouté au formulaire de contact des consultations. Malgré cela, certains n'hésitent pas à faire de fausses déclarations afin de passer entre les mailles du filet.

À partir de maintenant, toute personne ne respectant pas les C.G.U. concernant les consultations à distance se verra refuser l'accès au service. En cas de fausse déclaration dans l'échange préliminaire ou sur le formulaire de contact quant au lieu de résidence, la transaction, payée ou non, sera annulée. Avoir recours aux services d'un professionnel, c'est accepter ses conditions. Vous n'êtes pas libres d'en disposer comme bon vous semble. Veuillez donc lire attentivement les pages concernant les services auxquels vous souhaitez avoir recours ainsi que les C.G.U., et vous assurer que les conditions d'accès et d'exécution vous conviennent avant de me contacter.

 

 

... et réajustements
Traditionnellement, la période anniversaire est aussi l'occasion de quelques réajustements. Cette année, ils sont mineurs mais ont tout de même leur importance.

Tout d'abord, les tarifs des consultations à distance se sont alignés sur ceux des consultations en face à face. Voilà qui permet de tenir compte du nombre d'heures de travail et de l'énergie que nécessitent ces consultations et qui compensent le manque d'échange direct qu'elles occasionnent par rapport aux consultations en face à face. L'équilibre est donc désormais rétabli !

L'autre réajustement concerne les horaires. Désormais, il n'y aura plus de cours ni de consultations le lundi, et mon téléphone sera également éteint ce jour-là. Les cours et consultations auront donc lieu du mardi au samedi inclus, et je serai joignable par téléphone ces mêmes jours, toujours de 14h à 19h. Pourquoi ce changement ? Parce que qui veut aller loin mélange sa monture ! Et lorsqu'une activité nécessite une importante dépense d'énergie, deux jours de repos consécutifs ne sont pas de trop pour prendre du temps pour soi et recharger ses batteries ! Cela me permettra également de mieux travailler sur les différents projets en cours et d'éviter les baisses de régime. Par ailleurs, je prends très peu de vacances au cours de l'année, et ce jour de repos aidera à compenser durant les longues périodes sans pause.

 

 

En attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver très bientôt, je vous souhaite un beau mois d'avril !

Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Belle et heureuse année 2018!

Parce qu'il n'est pas trop tard et que janvier n'est pas encore fini, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018, en espérant qu'elle vous apporte sont lot d'agréables surprises et de belles rencontres et qu'elle voie vos vœux les plus chers se réaliser. J'espère bien sûr avoir le privilège de vous accomagner dans la construction et la concrétisation des projets qui vous tiennent à cœur et de vous aider à faire la lumière sur les situations difficiles que vous pourrez rencontrer !

De mon côté, la transition entre l'ancienne et la nouvelle année fut très particulière puisque mes mouvements ont été limités de même que mon endurance. Par chance, cette période ne s'est pas prolongée au-delà de quelques semaines et bien qu'elle m'ait profondément affectée moralement, elle est désormais derrière moi.

Les premières semaines de janvier furent donc consacrées à la reprise du rythme de travail habituel. Tout est donc rentré dans l'ordre et je peux désormais me tourner pleinement vers 2018. Voici donc un aperçu de ce qui est prévu pour les mois à venir :

 

 

Les thés découverte changent de rythme
En 2018, changement de rythme pour les thés découverte ! Cette année en comptera six au lieu de douze jusqu'à présent. Cette modification intervient afin de faire un peu de place à des nouveautés et de mieux équilibrer le calendrier des activités. Ainsi, il y a désormais un thé découverte par trimestre et deux séances supplémentaires l'été (une en juillet et une en août).

Comme vous le savez certainement si vous participez régulièrement aux thés découverte, la fidélité que vous leur témoignez est récompensée. Jusqu'à présent, assister à un minimum de cinq séances vous permettait de recevoir en fin d'année un coupon-cadeau vous donnant accès à une séance de la saison suivante. À partir de maintenant, ce coupon-cadeau vous sera offert à partir que quatre participations !

Pour connaître les thèmes des thés découverte de 2018, je vous invite à consulter le programme. Si des séances vous intéressent, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour être sûrs d'avoir une place !

 

Les Détectives aux Arcanes reprennent du service
Vous les avez appréciées en 2017, les réunions des Détectives aux Arcanes sont de retour en 2018, toujours une fois par trimestre. Si vous vous sentez l'âme d'un détectives et avez envie de mener l'enquête à l'aide de vos cartes divinatoires, n'hésitez plus : rejoignez ce petit club fort sympathique qui travaille toujours dans la bonne humeur ! Vous pourrez ainsi vous confronter aux affaires les plus énigmatiques qui soient, qu'elles soient tirées de mystères historiques ou littéraires, et mettre à profit vos savoir-faire en matière de cartomancie. Que vous débutiez ou que vous ayez déjà une certaine expérience, vous y êtes les bienvenus !

À l'heure où j'écris ces lignes, il n'est plus possible de s'inscrire à la première réunion de l'année qui se tiendra en février, mais les autres séances n'attendent plus que vous ! Pour en connaître les dates, les périodes d'entraînement et tous les détails, consultez sans tarder le programme ! Vous hésitez encore ? Ces articles reviennent sur les réunions passées et vous donneront un aperçu du déroulement de ces rencontres !

 

Les ateliers apportent un vent de nouveauté
À partir de cette année, je vous propose des ateliers qui vous aideront à approfondir vos connaissances en cartomancie, à développer vos compétences et à perfectionner vos techniques. Une fois par trimestre, nous nous retrouvons désormais autour d'un thème lié à la cartomancie, à sa théorie et à sa pratique afin d'en approfondir les différents aspects. Ces ateliers vous permettent de travailler toutes les facettes de cette discipline qui font un bon cartomancien, que vous vous destiniez à une pratique privée ou professionnelle de cet art. Dans tous les cas, ces rencontres se déroulent dans une atmosphère à la fois conviviale et ludique, mais aussi studieuse.

Pour connaître les thèmes et les dates des ateliers de 2018, je vous invite à consulter le programme. Si l'une ou plusieurs de ces séances vous intéressent, n'hésitez pas à m'écrire pour vous inscrire ou me poser vos questions et je me ferai un plaisir de vous répondre ! J'espère avoir le plaisir de vous accueillir nombreux !

 

 

Quelques rappels
Le début de l'année marquant le commencement d'un nouveau cycle, il est le moment idéal pour effectuer quelques rappels afin d'assurer le bon fonctionnement de l'entreprise et des services qui y sont proposés. Aussi, veuillez noter que :

Les consultations à distance sont exclusivement réservées aux personnes n'habitant ni Paris ni la région parisienne (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95). Par conséquent, si vous résidez dans les départements précités, toute demande de consultation à distance vous sera refusée. Il m'est en effet important de parvenir à garantir la meilleure fluidité possible aux demandes de celles et ceux qui ne peuvent venir me consulter à Paris en raison de contraintes géographiques d'une part, et il m'est désormais impossible d'effectuer à distance un travail qui peut être fait en face à face en raison du temps que cela nécessite, des différentes tâches dont je dois m'acquitter et des projets que je souhaite mener à bien d'autre part. Il ne m'est donc plus possible de faire des exceptions dans le traitement de vos consultations.

Les services que je propose en face à face se déroulent l'après-midi, du lundi au samedi inclus. Ils commencent au plus tôt à 16h et se terminent au plus tard à 19h. Je ne compte certes pas mon temps en consultation, mais bien que j'apprécie ces moments passés avec vous, je ne peux me permettre de prolonger nos rencontres au-delà de 19h. Comme le vôtre, mon temps est précieux, et celui que je ne passe pas avec vous, je l'emploie aux services à distance, à la création de nouveautés, à la préparation des activités, à la maintenance du site et du blog, à la gestion de mon entreprise, à l'écriture de mon livre et de nouveaux articles... sans oublier ma vie personnelle. Mon travail ne se limitant pas aux prestations en face à face, je dois donc m'en tenir à ces horaires et ne peux prolonger nos rendez-vous au-delà de 19h.

 

 

Quels projets pour 2018 ?
Interrompues fin 2017 en raison des événements évoqués plus haut, les mises à jour du site reprennent afin de vous apporter la meilleure expérience possible lors de vos visites. Entre révision des contenus déjà en ligne et création de nouvelles pages, il y a du travail, mais tout sera fait petit à petit. Dans les semaines à venir, vous pourrez donc constater des modifications sur les pages existantes et en voir de nouvelles apparaître !

Également interrompue suite aux difficultés rencontrées en fin d'année, la rédaction de mon livre va pouvoir reprendre. C'est un projet qui me tient beaucoup à cœur et que j'aimerais mener à bien cette année, d'autant que je suis sûre que cet ouvrage pourra aider un certain nombre d'entre vous. Me voilà donc plus motivée que jamais pour en continuer l'écriture ! Ce projet vous intéresse ? Suivez-en l'évolution dans la section du blog qui lui est consacrée !

J'ai hâte de mettre en ligne toutes les mises à jour et de pouvoir vous en dire davantage au sujet du livre... il faudra faire preuve d'un peu de patience, mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

 

 

Si 2017 s'est terminée sur de belles rencontres et d'agréables moments, 2018 s'annonce elle aussi riche en événements et en surprises. J'ai hâte de les découvrir et de les partager avec vous. J'espère avoir le plaisir de continuer à vous accompagner, à vous aider à trouver les réponses à vos interrogations et/ou à découvrir la cartomancie de façon plus approfondie. Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'accordez depuis bientôt six ans déjà !

En attendant de vous retrouver ou de faire votre connaissance, je vous souhaite à nouveau une magnifique année 2018 en espérant qu'elle vous soit des plus favorables et qu'elle voie vos vœux les plus chers se réaliser.

Prenez soin de vous,
À bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Activités de 2018: demandez le programme!

Après plusieurs semaines d'attente, ça y est, le programme des activités de 2018 est enfin en ligne ! Vous trouverez donc ci-dessous tous les détails concernant les thés découverte, les réunions des Détectives aux Arcanes, mais aussi les ateliers, qui sont la grande nouveauté de cette année.

J'espère que tout ceci vous plaira et vous donnera envie de découvrir la cartomancie et d'approfondir vos connaissances par rapport à cette discipline passionnante !

 

 

Thés découverte
Cette année, il y aura six thés découverte. Les séances se dérouleront au rythme d'une par trimestre, avec deux séances additionnelles en été (juillet et août). Voici donc les dates et les thèmes des rencontres de 2018 :

Samedi 27 janvier : « Du tarot Visconti-Sforza à nos jours : la construction du tarot de Marseille »

Samedi 07 avril : « Dans le Cercle des Fées »

Samedi 07 juillet : « L'omniprésence du règne végétal dans les jeux divinatoires »

Samedi 21 juillet : « Le Petit Lenormand et ses variantes » (+ visite au Père Lachaise)

Samedi 25 août : « Autour du Rider-Waite Smith Tarot »

Samedi 20 octobre : « Monstres, ténèbres et expressions de la peur dans les jeux divinatoires »

 

Vous ne connaissez pas encore les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

Des questions ? Envie de participer à ces rencontres ? Contactez-moi !

 

 

Les Détectives aux Arcanes
Envie de mener l'enquête à l'aide de vos cartes divinatoires ? Rejoignez les Détectives aux Arcanes ! Lors de nos réunions trimestrielles, nous nous appliquons à résoudre des mystères historiques ou littéraires à l'aide de nos supports favoris, apportant ainsi des éléments de réponses aux énigmes qui nous sont posées. Si ce n'est déjà fait, devenez vous aussi un(e) Détective aux Arcanes en participant à l'une des réunions de 2018 !

Samedi 10 février : Réunion 1 – tarots de tradition Rider-Waite Smith

Samedi 26 mai : Réunion 2 – Oracle Belline

Samedi 04 août : Réunion 3 – tarots de tradition Rider-Waite Smith

Samedi 17 novembre : Réunion 4 – Oracle Belline

 

Curieux de découvrir comment fonctionnent les réunions des Détectives aux Arcanes ? Consultez toutes les informations les concernant !

Des questions ? Envie de participer à une ou plusieurs séances ? Contactez-moi !

 

 

Ateliers
Les ateliers sont la grande nouveauté de 2018. Ils vous aideront à approfondir vos connaissances en matière de cartomancie et à perfectionner votre technique à travers des thèmes variés. Que vous soyez débutant ou non, vous êtes les bienvenus ! Ces séances d'apprentissage se déroulent au rythme d'une par trimestre. Voici les dates et les thèmes de 2018 :

Samedi 24 mars : « Reconnaître les différents types de supports employés en cartomancie »

Samedi 09 juin : « Tisser des liens avec son jeu »

Samedi 22 septembre : « Tarots et oracles : outils d'introspection et de connaissance de soi »

Samedi 08 décembre : « Le tirage en trois lames : formes, fonctions et applications »

 

Pour découvrir le fonctionnement des ateliers, je vous invite à consulter toutes les informations les concernant !

Des questions ? Envie de participer à une ou plusieurs de ces séances ? Contactez-moi !

 

 

Toutes les activités présentées ci-dessus sont ouvertes aux inscriptions. Si vous souhaitez participer à l'une (ou à plusieurs) d'entre elles, n'hésitez pas à me contacter ! Je serais ravie de vous accueillir et de passer ces moments avec vous afin de partager notre passion commune !

J'espère en tout cas que ce programme vous plaît. Je suis impatiente de vous retrouver très prochainement lors de ces rencontres !

À très bientôt,
Morrigann Moonshadow

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Du nouveau du côté des consultations générales!

Un vent de nouveauté souffle sur les consultations générales par domaine !

Voilà un moment déjà que j'y pensais et que je souhaitais apporter ce changement à cette formule, sans toutefois trouver la solution idéale car je n'étais jamais satisfaite des idées qui se présentaient. L'inspiration fonctionnant de façon mystérieuse et singulière, j'ai fini par arriver à quelque chose qui me semble pertinent, tant sur le plan pratique qu'au niveau des bénéfices que vous en tirerez en tant que consultants.

 

Pourquoi ce changement ?
Jusqu'à présent, le tirage employé pour explorer les six domaines de l'existence était une adaptation d'un tirage classique appelé la Méthode Gitane. Cette méthode, fort pratique au demeurant, permet d'explorer un à un les six domaines de la vie du consultant en adoptant une approche chronologique. On a ainsi une vision d'ensemble de ce qui attend le consultant dans chaque domaine, mais aussi de ce qu'il y vit au moment du tirage et de ce qu'il y a connu par le passé. J'ai été ravie d'utiliser cette Méthode Gitane adaptée plusieurs années durant, mais les limites qu'elle impose par son point de vue chronologique ne me satisfaisaient pas totalement.

En effet, les éléments mis en avant par ce tirage relèvent davantage de l'information que de l'analyse en ce sens qu'ils renseignent le consultant sur la manière dont les événements s'articulent autour de lui et se succèdent plutôt que d'identifier les problématiques et de mettre en relief les potentiels du consultant et les pistes qui le mèneront vers des solutions adaptées à sa situation. Si la Méthode Gitane (et son adaptation) donne un aperçu de l'histoire qui se déroule devant le consultant pour chaque domaine, elle trouve ses limites en cela qu'elle l'incite plus ou moins à la passivité et à attendre que les événements arrivent, sans lui donner de réels indices sur la manière dont il peut changer le cours des choses.

Ainsi, s'il a un tempérament plutôt passif, le consultant risque d'attendre que les choses arrivent sans forcément penser qu'il pourrait peut-être – sûrement ! – agir pour contribuer à modifier ce qui ne lui convient pas. Si en revanche il est d'un naturel combattif et a tendance à vouloir prendre les choses en main, il pourra bien sûr anticiper ce qui se dessine à l'horizon et ajuster son attitude et ses décisions en fonction de ce qui est porté à son attention par le tirage. Il peut toutefois se trouver quelque peu démuni face à ce vers quoi il se dirige, car cette méthode de tirage n'émet pas de conseil qui pourrait l'aider à trouver son cap et à établir les stratégies qui lui permettraient de tirer le meilleur parti de sa situation.

Or, dans ma pratique de la cartomancie, j'ai à cœur de toujours mettre en avant des éléments constructifs qui aident le consultant à prendre les choses en main et à être acteur de sa vie plutôt que spectateur. La Méthode Gitane ne permettant pas ce type d'approche, je n'en étais donc pas pleinement satisfaite.

 

Qu'apporte la nouvelle formule ?
Ce n'est qu'après avoir longuement réfléchi à tout ceci que je me suis dit qu'il serait sans doute judicieux de trouver une méthode de tirage qui permettrait d'explorer l'ensemble des domaines de la vie du consultant de manière à en faire ressortir les grands enjeux et les directions qu'il pourrait prendre pour en tirer le meilleur. Voilà qui l'aderait bien davantage à prendre conscience des dynamiques et mécanismes qui régissent sa vie en général et qui le pousserait à se rendre compte de son pouvoir d'action.

Après avoir passé en revue les méthodes de tirage que je connaissais et avoir effectué des recherches dans les ouvrages en ma possession, je me suis vite rendue à l'évidence : si je souhaitais un tirage qui corresponde aux besoins que j'avais identifiés, il me faudrait le mettre au point ! J'ai d'abord été peu inspirée car plus j'y réfléchissais, et moins je trouvais d'idées pertinentes. Le moment « Eurêka ! » est arrivé lorsque je m'y attendais le moins tandis que je pensais tout à fait à autre chose puisque je travaillais sur une consultation à distance. À partir de là, tout s'est mis en place très rapidement puisque tous les éléments que je souhaitais intégrer au tirage étaient présents et s'articulaient au moyen d'une structure simple mais efficace.

C'est ainsi qu'a été créé « La Roue de l'Existence », qui n'est autre que le nouveau tirage désormais inclus dans les consultations générales par domaine. Grâce à celui-ci, l'approche des différents domaines n'est plus chronologique mais analytique, ce qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Ainsi, en ayant recours à ce tirage, vous identifiez les grandes problématiques qui habitent les différents domaines de votre vie et pouvez en toute connaissance de cause adapter votre attitude et prendre les décisions appropriées qui vous permettront de dépasser les obstacles qui peuvent émerger et établir les stratégies qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la situation quelle qu'elle soit.

De cette manière, vous n'êtes plus spectateur de ce qui vous arrive mais en redevenez pleinement acteur car vous avez un aperçu concret de la façon dont vous pouvez influencer les événements pour qu'ils vous soient les plus favorables possibles. Ce nouveau tirage met en relief des pistes de réflexion qui, si elles sont exploitées à bon escient, vous permettront de trouver les solutions adaptées à vos préoccupations. En d'autres termes, « La Roue de l'Existence » agit comme une sorte de plan de route auquel vous pouvez vous référer pour naviguer de façon à éviter les principaux écueils qui pourraient se mettre sur votre chemin. Armés des conseils et des éléments mis en avant par le tirage, vous avez toutes les clefs en main pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux ou, le cas échéant, pour anticiper et prévoir les difficultés et pour ainsi en minimiser l'impact autant que possible.

 

Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé la solution que je cherchais et de pouvoir désormais vous proposer « La Roue de l'Existence » comme tirage central dans vos consultations générales par domaine. J'espère que ce tirage rencontrera autant d'enthousiasme auprès de vous que j'en ai eu à le mettre au point et à le tester. Je suis en tout cas certaine qu'il saura vous aider à n'importe quel moment de votre vie, quels que soient les événements qui se présentent à vous.

Envie de tester la consultation générale par domaine nouvelle formule ? Écrivez-moi pour prendre rendez-vous ! Comme toutes les autres consultations, il est bien sûr possible d'effectuer celle-ci en face à face ou à distance selon votre situation géographique.

À bientôt,
Morrigann

Les arcanes logo medium web profil reseaux sociaux

Que faire cet été chez Les Arcanes de Morrigann?

L'été est là ! Et si vous en profitiez pour consacrer du temps à vos passions et à vos loisirs ? Pour accompagner votre été, Les Arcanes de Morrigann vous proposent des activités qui vous aideront de découvrir la cartomancie et ses richesses, mais aussi de la pratiquer de façon originale à travers des ateliers ludiques. Les consultations et les cours continuent eux aussi, avec quelques particularités selon les périodes.

 

 

Les activités
Thés découverte
Trois thés découverte sont prévus cet été. Si vous souhaitez être des nôtres lors de l'une ou de plusieurs de ces séances, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Le samedi 1er juillet, nous nous retrouverons pour explorer le Rider-Waite Smith Tarot en tant que tradition divinatoire. Durant cette séance, nous ferons le point sur ce qu'est le Rider-Waite Smith Tarot et sur quelques-unes de ses nombreuses réécritures les plus remarquables. Attention, les inscriptions à ce thé découverte intitulé « Autour du Rider-Waite Smith Tarot » se terminent le mercredi 28 juin à 23h !

Le samedi 26 août, je vous propose de nous concentrer sur les jeux Lenormand et en particulier sur le Petit Lenormand, dont nous observerons l'évolution de ses origines à nos jours. Les inscriptions à cette séance intitulée « Le Petit Lenormand et ses variantes » sont ouvertes jusqu'au mercredi 23 août à 23h.

Le samedi 16 septembre (nous serons toujours en été !), nous nous intéresserons à la place que tiennent les runes et les langages magiques dans les jeux de cartes divinatoires. Nous reviendrons notamment sur ce que sont les runes (origines, utilisations) et les autres langages magiques dont il sera question puis nous observerons de quelles manières ils sont repris dans les jeux divinatoires. Ce thé découverte intitulé « Runes et langages magiques en cartomancie » est ouvert aux inscriptions jusqu'au mercredi 13 septembre à 23h. Attention, il ne reste plus qu'une place !

 

Rejoignez les Détectives aux Arcanes !
Envie de participer à des ateliers originaux pour y pratiquer la cartomancie de façon ludique ? Rejoignez les Détectives aux Arcanes ! Vous pourrez mener l'enquête avec vos supports divinatoires sur des mystères historiques et littéraires qui de manqueront pas de vous surprendre !

Cet été, les Détectives se réuniront le samedi 05 août à 16h et enquêteront avec le Rider-Waite Smith Tarot. Le salon d'entraînement sera accessible du vendredi 07 juillet au vendredi 04 août au soir, vous permettant ainsi de réviser les bases de l'utilisation de votre support. Quant aux inscriptions, elles se terminent le mercredi 28 juin au soir, alors si vous souhaitez être des nôtres pour cette troisième réunion, contactez-moi sans tarder !

Pour avoir un aperçu des séances précédentes, je vous invite à lire les articles revenant sur les réunions de février et de mai. Vous y découvrirez les thèmes de nos précédentes enquêtes, ce qui vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous vous joignez à nous !

 

 

Consulter et apprendre
Cet été, les consultations et les cours continuent. Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dès que vous connaissez vos disponibilités !

Au niveau des consultations, vous pouvez bien sûr opter pour les « classiques », mais aussi, si vous recherchez quelque chose d'original, pour les Consultations des Sabbats, qui permettront d'explorer ce que vous apportent les sabbats de l'été. Les consultations de Litha sont disponibles jusqu'au 05 juillet inclus, tandis que celles de Lammas/Lughnasadh se dérouleront du 18 juillet au 15 août. Toutes les consultations sont disponibles en face à face à Paris (sur rendez-vous) ou à distance.

Au niveau des cours, là encore, deux options s'offrent à vous. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, je vous retrouve en cours particuliers (à Paris, sur rendez-vous), ce qui vous permet de bénéficier d'un accompagnement sur mesure dans votre apprentissage. Si vous n'êtes ni à Paris ni en région parisienne, les formations à distance vous offrent la possibilité d'apprendre tout en étant encadré grâce à un système privilégiant l'échange.

Bien sûr, si vous êtes de passage à Paris cet été et souhaitez mettre en place une consultation ou des cours particuliers, c'est tout à fait possible et c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai ou vous retrouverai. N'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour fixer vos rendez-vous aux créneaux qui vous conviennent !

 

 

Pause estivale
En août, les cours et les consultations s'interrompront du 10 au 22 inclus. Les derniers cours et consultations auront lieu le 09 août et l'ensemble des activités reprendra le 23. Durant cette période, je ne serai pas joignable par téléphone. Vous pouvez bien sûr me laisser des messages sur le répondeur, mais je ne vous rappellerai qu'à mon retour (à partir du 23). En revanche, je resterai joignable par voie électronique, que ce soit pour répondre à vos questions sur les activités et services proposés, pour finaliser vos inscriptions aux formations à distance, aux thés découverte et aux réunions des Détectives aux Arcanes, ou pour fixer vos rendez-vous. Il sera également possible de construire vos consultations à distance, mais les tirages seront effectués à mon retour.

Vacances obligent, il se peut que le délai de mes réponses soit un peu moins rapide que d'habitude. Rassurez-vous toutefois, je ferai mon possible pour vous répondre sous 48h maximum !

 

 

Voilà : vous savez tout sur le programme de l'été chez Les Arcanes de Morrigann ! Pour prendre rendez-vous ou pour toute question concernant les services et activités proposés, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir !

En attendant d'avoir le plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer au cours de ces prochains mois, je vous souhaite un bel été !

À bientôt,
Morrigann