Voyage en Féerie: Yule, le solstice d'hiver

Yule, Roi Houx

 

Retour à l'accueil de l'agenda

Yule, le solstice d'hiver, marque le jour le plus court de l'année, et donc la nuit la plus longue. C'est aussi le début de l'hiver, et dans les traditions anciennes, c'est le moment où le Roi Chêne et le Roi Houx se battent, le premier étant l'incarnation du jeune Dieu tandis que le second le montre sous les traits d'un vieillard aux forces déclinantes. Le Roi Chêne ressort victorieux du combat, et le Roi Houx lui cède sa place. Cette légende illustre le passage d'un cycle solaire à l'autre, celui qui s'achève étant représenté par le Roi Houx, et celui qui débute par le Roi Chêne, qui est alors en train de voir ses forces s'accroître.

Nombreux sont les symboles, les coutumes et les traditions liés à ce moment très particulier de l'année, dont la magie est palpable dans l'air. Quelques jours avant le solstice, ce thé découverte propose d'explorer ses différents aspects et de se familiariser avec les légendes et les contes, mais aussi avec les créatures féeriques que l'on peut rencontrer lors du solstice. Les Fées, les esprits de la Nature et les êtres légendaires agiront comme des guides lors de ce voyage, qui promet d'ores et déjà de belles surprises !

Les jeux présentés auront pour principales thématiques l'hiver, les Fées, et tout ce qui peut se rapporter à Yule. Bien sûr, vos trouvailles seront comme d'habitude très appréciées également !

 

Informations complémentaires :
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre curiosité ? Lisez un descriptif plus détaillé de cet événement !

Inscriptions : du jeudi 19 novembre 2015 au mercredi 16 décembre 2015, 23h.

N.B. : Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Elles ne sont validées définitivement qu'une fois le règlement effectué.

(illustration : Le Roux Houx, carte postale victorienne)

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire