Sagesses d'ailleurs

Rumi, portrait

S'il est un thé découverte qui invite au voyage cette année, c'est bien celui-ci ! Au cours de cette séance, on quittera l'Europe et ses systèmes de pensée pour explorer d'autres traditions, comme celles venues d'Asie, d'Inde, du Moyen-Orient ou encore d'Amérique afin de voir de quelle manière elles sont utilisées et s'illustrent dans les jeux divinatoires.

Ainsi, il sera intéressant de se pencher sur les liens qui se tissent entre ces différentes cultures et les systèmes divinatoires auxquels on les intègre : comment, par exemple, la poésie de Rumi rencontre-t-elle le langage symbolique du tarot pour que ces deux visions du Monde puissent d'accorder ? De quelle façon la manière dont les Amérindiens conçoivent le Monde est-elle représentée dans les jeux divinatoires ? Existe-t-il des traditions divinatoires propres à certaines civilisations ? En quoi divination et enseignement philosophique se rejoignent-ils dans diverses cultures ?

Ce ne sont que quelques-unes des questions qui seront abordées durant cette séance. Voilà qui permettra de mettre en évidence les liens entre différents schémas culturels et les principes que l'on retrouve aujourd'hui en cartomancie.

Explorant des traditions souvent laissées de côté lorsqu'on s'intéresse aux cartes, cette session ravira ceux et celles qui désirent faire connaissance avec d'autres cultures et philosophies. Elle aidera également ceux et celles qui s'y intéressent déjà à découvrir des jeux qui les mettent en relief ! Entre jeux d'utilisation courante et jeux de collection, il y en aura pour tous les goûts... et pour toutes les attentes !

Les participants sont bien sûr invités à apporter des jeux qui s'accordent avec le thème du jour s'ils en possèdent. Ce sera l'occasion d'enrichir encore davantage les échanges !

(illustration : portrait de Rumi)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 25 février 2017, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 22 février 2017, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Il est donc impératif de me contacter afin de savoir s'il reste des places.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

 

Retour à l'accueil de l'agenda

philosophie sagesse spiritualité thé découverte rencontre

Commentaires (2)

gloria
  • 1. gloria | 2017-02-28
Certaines fois il faut à certains quatre vingts jours pour faire un tour du monde. Nous samedi dernier en trois heures et oui c'est cela la magie du chaudron de Morrigann nous sommes parties bien loin. Comme toujours un agréable moment, érudition et bonne humeur au rendez-vous et des jeux plus somptueux les uns que les autres. A refaire. Merci
morrigann_moonshadow
  • 2. morrigann_moonshadow (site web) | 2017-02-28
Coucou Gloria! :)

Merci pour ton message! Je suis heureuse que cela t'ait plu et que tu aies trouvé de jolies choses samedi!

J'ai déjà hâte de te retrouver pour de nouvelles aventures!

A très vite,
Morrigann

Ajouter un commentaire