Références littéraires et traditions divinatoires

Littérature, image libre de droits

Parmi les nombreuses thématiques exploitées par les créateurs de jeux divinatoires, la littérature fait partie de celles qui sont le plus largement représentées. Aussi, on ne compte plus les supports inspirés de tel ou tel univers littéraire, qu'il s'agisse de romans ou de poèmes. Tous les genres et époques ou presques sont évoqués : roman victorien, policier, horrifique, fantastique ou fantasy, etc.

La question qui se pose alors est de savoir de quelle manière ces univers propres à certains genres ou auteurs sont illustrés pour respecter au mieux les codes et le langage symbolique du tarot. Dans le cas d'oracles, on se demandera sous quel angle les éléments spécifiques aux différentes fictions sont présentés pour constituer des supports valables et complets sur le plan divinatoire.

Les jeux mis en avant lors de ce thé découverte donneront un vaste aperçu de ce qui a été fait autour de ce thème, que ce soit à travers des supports courants ou rares, voire de collection. Les participants sont invités à apporter des jeux qu'ils possèdent et qui rejoignent le thème de cette rencontre. Ils pourront ainsi les présenter à l'ensemble du groupe, ce qui sera certainement pour chacun l'occasion de faire de belles découvertes.

(illustration : domaine public)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 12 novembre 2016, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 09 novembre 2016, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire