Litha, le solstice d'été: sous la protection de l'Homme Vert

Les Arcanes de Morrigann, logo Greenman

Le solstice d'été a lieu aux alentours du 20 juin. C'est le jour le plus long de l'année et celui où le soleil est au sommet de sa puissance. Par conséquent, c'est aussi la période où les énergies solaires sont les plus fortes, ce qui facilite certains travaux magiques. Ainsi, on fait appel aux forces créatrices qui aident à la mise en place et à la consolidation de certains projets que l'on veut mener à bien.

La Nature est elle aussi au plus haut de sa force lors du solstice d'été. Sur elle veille l'Homme Vert, qui l'incarne et la protège. Cet esprit de la Nature est l'un des nombreux visages du dieu solaire dans les traditions néo-païennes et c'est à lui que l'on fait appel au cours des rituels magiques qui ponctuent cette saison.

Au cours de ce thé découverte, il sera très intéressant de se pencher sur cette figure dont les racines remontent aux temps anciens. On s'attachera donc à dresser son portrait dans un premier temps, puis on explorera différents supports divinatoires afin de voir de quelle façon l'Homme Vert y est dépeint. Certains des supports présentés seront des jeux rares, voire de collection.

Les participants sont invités à apporter des jeux qu'ils possèdent et qui exploitent le thème du jour. Ils pourront ainsi les présenter au groupe, ce qui favorisera les belles découvertes.

(illustration : Les Arcanes de Morrigann, logo Greenman, Lisa Hunt)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 04 juin 2016, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 1er juin 2016, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire