Les résonances néo-païennes dans les jeux divinatoires

Die nornen johannes gehrts 1889

La divination et les pratiques magiques utilisant des cartes font partie intégrante des traditions néo-païennes. Il n'est donc pas surprenant de trouver un certain nombre de jeux tenant compte de ces deux aspects, exploitant l'imagerie et les idées néo-païennes afin d'en faire des outils divinatoires facilitant également l'utilisation des cartes à des fins magiques.

Dans un premier temps, on s'attachera à expliquer ce que sont le Néo-Paganisme et la Wicca à travers leur histoire en explorant leurs racines et leur évolution, puis on abordera des jeux qui, dans les thématiques et l'esthétique qu'ils exposent, présentent les traditions néo-païennes et wiccanes en mettent en avant les richesses de ces spiritualités. On se penchera également sur des jeux conçus non seulement pour la divination, mais aussi pour les pratiques magiques en observant les multiples aspects de ces traditions qu'ils illustrent.

Parmi les jeux montrés, certains sont rares et parfois de collection, tandis que d'autres sont la plupart du temps introuvables en France. Chacun est invité à apporter un ou plusieurs jeux qu'il a en sa possession et à le(s) présenter à l'ensemble des participants. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes !

(illustration : Die Nornen, Johannes Gehrts, 1889)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 12 mars 2016, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 09 mars 2016, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Avant d'effectuer tout paiement, n'oubliez pas de me contacter afin de savoir s'il reste des places. Le paiement ne se fait qu'avec mon accord.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (directement sur le site, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire