Les illustrations des mythologies celtiques dans les jeux divinatoires

Le roi arthur visitant merlin gustave dore

Retour à l'accueil de l'agenda

En raison de leur grande popularité en particularité auprès des communautés néo-païennes, les mythologies celtiques sont souvent mises à l'honneur dans les jeux divinatoires. Qu'elles soient irlandaises, bretonnes ou galloises, les légendes contées dans les littératures médiévales et les croyances des Celtes s'illustrent dans de nombreux tarots et oracles. Ainsi, certains jeux mettent en avant les dieux et leurs exploits tandis que d'autres se focalisent sur des héros qui font désormais partie de la culture populaire.

Au cours de ce thé découverte, il sera intéressant de voir de quelles manières ce thème est abordé par différents artisites, qui sont bien souvent également des spécialistes de ces sujets. Nous voyagerons ainsi à travers les contrées celtes et les participants qui le souhaitent pourront apporter quelques-uns des jeux qu'ils possèdent et qui mettent en lumière les cultures celtiques. Belles découvertes garanties!


Informations complémentaires:
Vous ne connaissez pas les thés découverte? Consultez toutes les informations les concernant!

La présentation ci-dessus a éveillé votre curiosité? Lisez un descriptif plus détaillé de cet événement!


Inscriptions: du jeudi 23 avril 2015 au mercredi 20 mai 2015, 23h.

N.B.: Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Elles ne sont validées définitivement qu'une fois le règlement effectué.

(illustration: Arthur visitant Merlin, Gustave Doré)

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire