La Roue de l'Année et ses illustrations dans les jeux divinatoires

Wheel of the Year, Kiri Leonard, The Green Witch Tarot

Les sabbats comptent parmi les thèmes les plus souvent évoqués au cours des thés découverte. Si l'on s'y réfère tantôt très ponctuellement, tantôt plus spécifiquement lorsqu'une séance est consacrée à une fête particulière, il n'avait pas encore été question de dédier une session complète à l'exploration des huit sabbats et à la manière dont ils se succèdent pendant l'année.

C'est ce à quoi s'attachera cette séance durant laquelle on examinera les grands principes qui régissent ce que l'on appelle la Roue de l'Année dans les cultures néo-païennes. Voilà qui permettra d'avoir une vision d'ensemble des huit sabbats et de la façon dont ils interagissent, mais aussi de comprendre les origines, la raison d'être et la symbolique de chaque fête. Nos explorations nous mèneront à nous attarder sur chacune des étapes qui composent la Roue de l'Année et à voir quels types d'énergies animent les différentes saisons. Seront ainsi mises en valeur les influences sur le quotidien et sur la vie de chacun que l'on reconnaît traditionnellement aux sabbats, ce qui renforcera les liens existant entre la grande trame des cycles de la Nature et la vie humaine et ses traditions.

Les jeux présentés durant ce thé découverte illustreront les grands principes de la Roue de l'Année en mettant l'accent sur la manière dont le Monde est envisagé dans les cultures néo-païennes, sur les caractéristiques des sabbats et les traditions qui leur sont associées. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les différentes applications de la Roue de l'Année au quotidien et sur la manière dont cette conception du cycle annuel enrichit les tarots et les oracles dans lesquels elle est dépeinte.

Comme d'habitude, les participants sont invités à apporter un ou deux jeux se référant au thème du jour s'ils en possèdent. Ils pourront ainsi les présenter à l'ensemble du groupe.

 

N.B. : L'image ci-dessus est tirée du très beau Green Witch Tarot, illustré par Kiri Østergaard Leonard. Elle est utilisée ici avec l'autorisation de l'artiste, qui a eu la gentillesse de me l'envoyer avec son filigrane. Qu'elle en soit vivement remerciée !

(illustration : Wheel of the Year, in The Green Witch Tarot, 2014 © Kiri Østergaard Leonard. Used with kind permission)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 13 mai 2017, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 10 mai 2017, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

Néo-Paganisme sabbats mythologie thé découverte rencontre événement

Ajouter un commentaire