Entre mythologie et féerie: l'univers enchanté de Lisa Hunt

Lisa in her fairy tale art studio

Parmi les artistes qui conçoivent et illustrent des tarots et des oracles divinatoires, Lisa Hunt est sans conteste l'une des figures les plus admirées et appréciées des utilisateurs de jeux, qu'ils soient cartomanciens amateurs, professionnels, ou collectionneurs de pièces artistiques. Dès mon premier contact avec ses jeux, j'ai été charmée – c'est le mot ! – par son univers enchanté et enchanteur fait de mythologies, de légendes, de littérature et de contes de fées, qui m'a littéralement transportée dans une dimension magique qui était à l'image de ce que je m'attendais à trouver dans des jeux divinatoires.

Au fil des années, j'ai suivi les travaux de cette artiste de grand talent, et mon enthousiasme n'a pas faibli car chaque jeu qui paraissait était pour moi un petit joyau que je m'empressais d'acheter et que j'attendais fébrilement devant ma boîte aux lettres. Quelque temps plus tard, lorsque j'ai souhaité donner une identité visuelle à mon entreprise à travers de jolis logos, c'est tout naturellement que j'ai fait appel à Lisa tant son univers artistique résonait avec mon approche et ce que je souhaitais mettre en avant... et mes attentes ont été plus que comblées !

Il me paraît donc naturel aujourd'hui de consacrer un thé découverte à Lisa et son travail afin de les mettre à l'honneur, car cette artiste contribue largement à l'enrichissement des traditions divinatoires à travers sa vision enchanteresse. Ses influences ? Les mythologies, folklores, légendes et contes du monde entier, car cette amatrice de magie et de féerie d'horizons divers nourrit une soif insatiable pour ce type de récits, qu'elle connaît d'ailleurs pour la plupart sur le bout des doigts ! Cette atmosphère se retrouve dans ses jeux et dans ses travaux en général, où elle prend de multiples formes. Par exemple, il n'est pas rare lorsqu'on regarde ses peintures d'apercevoir des visages dessinés par les motifs de l'écorce d'un arbre, les aspérités d'un rocher ou la forme d'un nuage, ou de distinguer des relfets révélateurs dans un miroir, une pierre précieuse ou à la surface d'une étendue d'eau.

À travers son grand souci du détail, sa créativité, la finesse de ses traits et sa maîtrise des couleurs et de la lumière, Lisa Hunt a réussi à développer un univers artistique empreint de mythes et de magie, accentuant ainsi la beauté visible de la Nature et révélant les aspects cachés et invisibles du Monde, réunissant les dimensions sacrée (celle des Êtres Surnaturels) et profane (celle des Hommes), le plan visible et le plan invisible. Durant cette séance, nous nous intéresserons au parcours de l'artiste, à sa démarche créative et aux différentes étapes qui ont permis à ses tarots et ses oracles d'exister sous la forme qu'on leur connaît aujourd'hui.

Il va sans dire que ce thé découverte sera ponctué de belles surprises qui ne manqueront pas de ravir les amateurs d'art ! Les jeux présentés seront bien sûr tous illustrés par Lisa Hunt et certains d'entre eux seront même des jeux rares ou de collection car victimes de leur succès, ils sont introuvables dans le commerce. Attention, coups de foudre garantis !

(illustration : Lisa Hunt dans son atelier. Prise en octobre 2016 par Kort Kramer, cette photo apparaît avec l'aimable autorisation de Lisa Hunt et Kort Kramer. Qu'ils en soient vivement remerciés ! / Lisa Hunt in her fairy tale art studio. This picture was taken by Kort Kramer in October 2016 and is used with Lisa Hunt's and Kort Kramer's kind permission. I thank them for their kindness and for their enthusiasm regarding this tarot and tea session !)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 02 décembre 2017, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 29 novembre 2017, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

féerie contes de fées littérature mythologie Lisa Hunt événement rencontre thé découverte

Ajouter un commentaire