Monstres, ténèbres et expressions de la peur en cartomancie

Octobre. Nachtmahr (The Nightmare), Johann Heinrich Füssli, 1790-1791

 

Parmi les nombreux jeux proposés en cartomancie, il en existe qui créent une forme de malaise chez certaines personnes, soit parce qu'ils touchent à des peurs profondément enfouies, soit parce qu'ils représentent des créatures et des atmosphères inquiétantes. La plupart du temps, l'obscurité, à travers la vision déformée de l'environnement qu'elle entraîne, est l'une des causes principales de ce malaise car voir le monde sous un angle différent de celui auquel on est habitué peut déstabiliser.

Ce thé découverte se concentrera sur les jeux qui font des ténèbres leur théâtre et des monstres leurs habitants. Ainsi, nous étudierons de quelle manière les supports divinatoires dépeignent les peurs et les expriment, et de quelle façon le fait d'y être directement confronté en les utilisant influence la compréhension du monde qui nous entoure et de ce que nous gardons au plus profond de nous-mêmes. Bien souvent, ces jeux nous aident à mieux nous comprendre en ouvrant une porte vers notre inconscient. En nous plongeant au cœur de notre propre obscurité, ils nous poussent à mieux nous connaître et à accepter la part d'ombre que nous avons tous en nous.

Les jeux examinés au cours de ce thé découverte mettront donc à l'honneur les monstres et s'attacheront à dépeindre les multiples visages de la peur. Si vous êtes prêts à explorer les ténèbres, cette séance vous ravira !

(illustration : Nachtmahr (Le Cauchemar), Johann Heinrich Füssli, 1790-1791)

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 20 octobre 2018, de 16h à 18h30.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 17 octobre 2018, 23h.

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons lors d'un rendez-vous.

 

 

Envie d'aller plus loin ?
Si les thèmes de l'introspection et des peurs vous intéressent, ce thé découverte sera un excellent complément à l'atelier de septembre !

 

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

thé découverte rencontre mythologie

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire