Explorations au cœur de soi

Le Penseur de Rodin

On dit souvent que le tarot est un miroir de soi ou de l'âme et que la cartomancie en général révèle en réalité davantage ce qui est profondément enfoui en chacun que des événements à venir qui seraient indépendants de nos actes et de ce que nous vivons. Si les prédictions font bien sûr partie de ce que les cartes permettent de mettre en évidence, elles ne sont pas ce sur quoi on se concentre le plus en consultation car contrairement à ce que l'on pense souvent à tort, le futur montré par les cartes n'est autre que les conséquences du présent, le prolongement direct de la situation que l'on vit au moment du tirage. Dès lors que l'on a compris ce fonctionnement, il devient indispensable de bien analyser la situation présente et la manière dont on l'appréhende si l'on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour triompher des difficultés que l'on rencontre et déjouer les pièges qui peuvent se mettre en travers de notre chemin.

Or, orienter les évéments en notre faveur et réaliser nos objectifs est à peu de choses près impossible si l'on ne se connaît pas soi-même et si l'on n'accepte pas de travailler sur ses compétences et ses qualités, mais aussi – et surtout ! – ses lacunes et ses défauts. C'est pourquoi l'un des domaines auxquels on applique la cartomancie est celui de l'exploration et de la connaissance de soi, dans le but d'aider le consultant à mieux se connaître et à faire le point sur ses capacités, ses envies, ses peurs et ses désirs. Ainsi, s'il est disposé à faire face à ses aspects les plus sombres comme aux plus lumineux, le consultant pourra adopter les stratégies appropriées et se dépasser pour trouver les solutions adaptées aux difficultés qu'il rencontre.

Durant ce thé découverte, on s'attachera à examiner les possibilités qu'offrent les tarots et oracles divinatoires en termes d'introspection et de connaissance de soi. Les jeux présentés seront donc des supports propices à ce type d'explorations et mettront en valeur tout ce qui touche à la vie intérieure, à l'introspection et à la connaissance des forces et des faiblesses qui sont en chacun. Nous verrons ainsi en quoi la cartomancie peut aider à faire connaissance avec soi-même de manière approfondie et en quoi elle peut contribuer à développer la confiance en soi lorsqu'elle fait défaut... ou au contraire à la canaliser lorsqu'elle est en excès !

Là encore, de très beaux jeux seront mis en avant, dont certains rares ou de collection. Vous êtes invités à apporter des tarots et des oracles qui exploitent le thème du jour si vous en possédez. Vous pourrez ainsi les présenter aux autres participants, ce qui enrichira encore davantage les échanges !

(illustration : Le Penseur, Rodin)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 18 novembre 2017, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 15 novembre 2017, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

événement thé découverte rencontre introspection

Ajouter un commentaire