De Samhain à Halloween

Halloween Victorian Postcard

Samhain/Halloween a lieu le 31 octobre. Si cette fête demeure l'une des plus largement célébrées de nos jours, elle est aussi l'une des plus méconnues. Très présente dans les traditions néo-païennes, au sein desquelles elle est un moment privilégié et incontournable. Elle y retrouve tout son sens, loin des idées reçues dont elle se voit régulièrement affublée. Cette fête, avec son folklore et ses traditions, a été mise à l'honneur par les créateurs de tarots et d'oracles, à la fois de manière directe et indirecte.

Dans un premier temps, j'introduirai la fête en elle-même, ses origine, son histoire, ses légendes, ainsi que ses traditions, ses coutumes et l'imagerie qui lui est attribuée. Ensuite, je présenterai des jeux qui s'inspirent directement ou indirectement de Samhain/Halloween, dont certains sont rarement vus en France. Chacun est bien sûr invité à apporter quelques jeux relatifs à l'esprit de la saison et à les présenter aux participants. Peut-être y découvrirez-vous quelques tarots ou oracles que vous aurez envie d'utiliser à cette occasion !

(illustration : Halloween Victorian postcard)

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme complet !

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 15 octobre 2016, à 16h.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 12 octobre 2016, 23h.

 

Rappel important
Pour les thés découverte, les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons.

Retour à l'accueil de l'agenda

La Fourmi Ailée Paris (75005)

Ajouter un commentaire