Dans le Cercle des Fées

Avril. The Fairy Ring, George Cruikshank, c1850

 

Le mois de mai est traditionnellement celui des Fées, et la fête de Beltane par laquelle il commence leur est également dédiée. À leur approche, nous nous interrogerons sur ces Êtres Surnaturels qui n'ont en réalité pas grand-chose à voir avec les petits êtres frivoles auxquels on pense souvent aujourd'hui. Ainsi, nous verrons comment, d'après le folklore, les mythologies et la littérature médiévale, on peut les rencontrer et bénéficier de leurs sages conseils, mais aussi comment elles peuvent nous entraîner dans leur danse, voire dans leur royaume. Tantôt conseillères, tantôt terribles lorsqu'elles permettent au Destin de se manifester et de s'accomplir, elles peuvent également se montrer espiègles et imprévisibles lorsqu'elles sont les auteurs d'enlèvements qui visent la plupart du temps des enfants, bien que les adultes n'en soient pas à l'abri.

Ce thé découverte explorera dans un premier temps les traditions féeriques et la façon dont ces créatures sont présentées dans la mythologie, le folklore et la littérature. On se penchera ensuite sur la manière dont les Fées sont dépeintes dans les jeux divinatoires à travers plusieurs tarots et oracles qui les mettent en scène. Ce sera l'occasion de voir de quelles manières il est possible de travailler avec ces supports en fonction des différents aspects du monde des Fées qu'ils mettent en avant. Si certains des jeux présentés sont courants, d'autres, rares et de collection, raviront les amateurs les plus exigeants !

Les participants sont invités à apporter des jeux relatifs à ce thème s'ils en possèdent. Ils pourront les présenter à l'ensemble du groupe, ce qui mènera certainement à de belles découvertes !

(illustration : The Fairy Ring, George Cruikshank, c. 1850)

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 07 avril 2018, de 16h à 18h30.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 04 avril 2018, 23h.

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons lors d'un rendez-vous.

 

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

thé découverte rencontre Néo-Paganisme mythologie littérature féerie

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire