Autour du Rider-Waite Smith Tarot

Rider-Waite Smith Tarot

 

Alors que la confusion règne souvent en France autour du Rider-Waite Smith Tarot, ce thé découverte propose aux participants un premier contact avec cette tradition divinatoire. Dans un premier temps, il s'agira de présenter dans les grandes lignes le Rider-Waite Smith Tarot, son histoire et sa symbolique, afin de voir ce qui en fait une tradition divinatoire à part entière. Une fois les principales particularités de ce jeu abordées, on pourra apprendre à différencier un tarot de tradition Rider-Waite Smith d'un tarot de Marseille. Enfin, quelques jeux appartenant à cette tradition seront présentés afin d'illustrer les propos, mais aussi dans le but d'avoir un aperçu de l'étendue des possibilités artistiques qu'offre la tradition Waite.

Les participants sont invités à apporter un ou deux jeux de leur collection s'ils en possèdent. Ils pourront alors les faire découvrir au groupe, ce qui enrichira les échanges et leur convivialité !

(illustration : Rider-Waite Tarot Deck, Stamford, CT: U.S. Games Systems, Inc., 2005 [1971])

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 25 août 2018, de 16h à 18h30.
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris.
Inscriptions : jusqu'au mercredi 22 août 2018, 23h.

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Contactez-moi pour savoir s'il reste des places et pour effectuer le paiement.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible le jour de la rencontre. Vous devez régler votre participation avant la clôture des inscriptions, soit par PayPal (je vous envoie une demande de paiement dans votre boîte mail, paiement sécurisé sans obligation de détenir un compte), par virement (me contacter), chèque (me contacter) ou espèces si nous nous rencontrons lors d'un rendez-vous.

 

 

Envie d'aller plus loin ?
Si vous souhaitez vous préparer à ce thé découverte et apprendre à faire la différence entre les divers types de supports qui sont employés en cartomancie, l'atelier de mars répondra à vos attentes. Si vous possédez déjà un tarot de type Rider-Waite Smith et souhaitez commencer à le manipuler, l'atelier de juin vous aidera à faire vos premiers pas avec lui.

Envie de mieux situer la tradition Waite par rapport à la tradition Marseille ? Le thé découverte de janvier sera un très bon complément à celui-ci !

 

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas les thés découverte ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les thés découverte ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

thé découverte rencontre Rider-Waite Smith Tarot

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire