Tisser des liens avec son jeu

Atelier 2 - Saison 2018: Tisser des liens avec son jeu

 

 

Objectifs
Cet atelier appartient au socle « Connaître son jeu ». Il vous aidera à aborder un nouveau jeu ou système divinatoire sereinement au moyen de méthodes simples qui vous permettront de comprendre les particularités et les fonctionnements de votre support, et d'avoir un aperçu du type de travail que vous pourrez faire avec celui-ci.

 

 

Présentation
Si l'acquisition d'un nouveau jeu est toujours un moment rempli d'enthousiasme auquel vient se mêler l'impatience de pouvoir s'en servir et d'en découvrir les subtilités, dans la pratique, il s'avère souvent que les choses ne sont pas si simples car il faut procéder par étapes avant de se familiariser avec le nouveau support. Celles-ci seront au centre de nos préoccupations durant cet atelier, de la première prise en main de votre nouveau jeu à vos premiers pas dans la pratique divinatoire avec ce dernier.

Dans un premier temps, nous verrons quels sont les réflexes qui vous aideront à appréhender une nouvelle acquisition. Ainsi, vous apprendrez à identifier les principales caractéristiques de votre jeu afin de savoir tout d'abord à quel type de support vous avez affaire, ce qui vous permettra ensuite de vous pencher sur sa structure puis d'étudier son langage symbolique et la vision du Monde qu'il développe. Voilà qui fera émerger des pistes de réflexion sur les influences culturelles, parfois multiples, qui composent votre support. Vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances et l'étude de votre jeu et de la tradition à laquelle il appartient en ayant de solides points de repères qui vous guideront dans vos recherches.

Une fois ces observations faites, nous passerons aux aspects pratiques. À travers des méthodes simples mais efficaces, je vous montrerai comment commencer à travailler avec votre jeu. Nous nous intéresserons alors à quelques astuces qui vous permettront d'organiser votre apprentissage, puis à des méthodes de tirage adaptées aussi bien à un premier contact avec votre jeu qu'à une démarche de familiarisation impliquant une pratique régulière. Voilà qui vous aidera à avoir un aperçu du type de travail que vous pourrez faire avec votre outil !

À l'issue de cet atelier, vous aurez donc toutes les clefs en main pour faire vos premiers pas avec n'importe lequel des jeux que vous voudrez utiliser ! Mieux, vous serez à-même de construire une relation particulière et unique avec vos supports et les traditions auxquelles ils sont attachés, ce qui éveillera certainement encore davantage votre curiosité et vous mènera à vouloir approfondir vos connaissances en la matière !

(illustration : tirage « Rencontre avec un nouveau jeu »)

 

 

À qui s'adresse cet atelier ?
Cet atelier s'adresse à tous, que vous cherchiez des conseils vous permettant de débuter en cartomancie ou que vous ayez envie d'apprendre à vous familiariser avec un nouveau jeu ou un nouveau système divinatoire. Que vous ayez déjà pratiqué la cartomancie ou non, vous serez parés pour appréhender n'importe quel support de manière raisonnée et efficace !

 

 

Pour cet atelier, vous aurez besoin...

  • un jeu divinatoire : tarot, oracle, Petit ou Grand Lenormand, sauf jeux Doreen Virtue (pour profiter au mieux de cet atelier, optez pour un jeu que vous venez d'acquérir ou que vous connaissez peu !) ;
  • d'un cahier/bloc-notes ;
  • d'un stylo

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 09 juin 2018, de 16h à 18h30
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris
Supports utilisés : tous supports (cartes), sauf jeux Doreen Virtue
Effectif : 2 à 5 participants
Prix : 75,00€
Inscriptions : jusqu'au vendredi 25 mai 2018, 23h.
Encaissement des chèques : semaine du 28 mai

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Si vous souhaitez participer à cet atelier, contactez-moi pour savoir s'il reste des places. Votre inscription ne sera prise en compte qu'à réception du paiement (par chèque uniquement).

 

 

Envie d'aller plus loin ?
En fonction des jeux que vous utilisez, les thés découverte des 27 janvier, 21 juillet et 25 août vous aideront à développer encore davantage vos connaissances sur vos outils de prédilection. Ils seront donc d'excellents compléments à cet atelier !

 

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas le fonctionnement des ateliers ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les ateliers ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

rencontre atelier

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire