Le tirage en trois lames: formes, fonctions et applications

Atelier 4 - Saison 2018: Le tirage en trois lames

 

 

Objectifs
Cet atelier appartient au socle « La cartomancie en pratique ». Il vous aidera donc à développer vos compétences par rapport au tirage en trois lames. Vous y découvrirez les nombreuses applications de cette méthode et pourrez ainsi les employer dans de multiples contextes.

 

 

Présentation
Le tirage en trois lames compte parmi les méthodes les plus fréquemment utilisées en cartomancie lorsqu'il s'agit de répondre à une question précise et d'avoir ainsi un aperçu concis d'une situation. Il prend alors de multiples formes et s'adapte parfaitement à n'importe quelle problématique, dans la limite de l'éthique que l'on se fixe bien sûr.

Bien qu'il soit très souvent la première méthode que l'on travaille lorsqu'on apprend à tirer les cartes en raison de sa grande simplicité, ce tirage n'en est pas pour autant simpliste ou dénué d'intérêt pour des cartomanciens expérimentés. Dans cet atelier, nous aborderons donc dans un premier temps les bases du tirage en trois lames pour ensuite aller plus loin dans l'exploration de ce qu'il permet de faire. Ainsi, nous examinerons de nombreux exemples de configurations de ce tirage et apprendrons à adopter celle qui convient le mieux en fonction des questions et des situations auxquelles on peut se trouver confronté.

Nous passerons ensuite à des exercices ludiques qui seront l'occasion de vous entraîner afin que vous puissiez tirer le meilleur de n'importe quel tirage en trois lames. À travers les différents exemples qui vous seront proposés, vous pourrez mettre en application ce que vous aurez appris en première partie et développer votre savoir-faire en affinant votre pratique de cette méthode.

À l'issue de cet atelier, le tirage en trois lames n'aura – presque – plus de secret pour vous ! Vous en aurez une connaissance étendue et saurez en appréhender les subtilités, si bien que vous serez capables de l'adapter de façon pertinente aux questions et aux situations auxquelles vous aurez à faire face.

(illustration : tirage en trois lames)

 

 

À qui s'adresse cet atelier ?
Cet atelier s'adresse à tous, que vous soyez débutant ou non. En effet, si les débutants y trouveront de quoi pratiquer à l'aide d'un tirage simple, les cartomanciens plus expérimentés ne seront pas en reste car ils pourront affiner leur savoir-faire en matière de tirage en trois lames, notamment en découvrant certaines de ses subtilités, que ce soit dans la forme ou dans les applications.

 

 

Pour cet atelier, vous aurez besoin...

  • du jeu divinatoire avec lequel vous êtes le plus à l'aise, sauf jeux Lenormand et jeux Doreen Virtue ;
  • d'un cahier ou bloc-notes ;
  • d'un stylo

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 08 décembre 2018, de 16h à 18h30
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris
Supports utilisés : tous supports (cartes), sauf jeux Lenormand et jeux Doreen Virtue
Effectif : 2 à 5 participants
Prix : 75,00€
Inscriptions : jusqu'au vendredi 23 novembre 2018, 23h
Encaissement des chèques : semaine du 26 novembre

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Si vous souhaitez participer à cet atelier, contactez-moi pour savoir s'il reste des places. Votre inscription ne sera prise en compte qu'à réception du paiement (par chèque uniquement).

 

 

Envie d'aller plus loin ?
Pour préparer cet atelier, vous pouvez développer vos connaissances sur les différents systèmes divinatoires utilisés en cartomancie en participant par exemple aux thés découverte des 27 janvier et/ou du 25 août. Les ateliers de mars et de juin vous donneront également d'excellentes bases pour aborder cette séance en toute sérénité !

 

 

Informations complémentaires
Vous ne connaissez pas le fonctionnement des ateliers ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les ateliers ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

rencontre atelier

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire