Le tirage en croix: formes, fonctions et applications


Atelier 3. Le Tirage en Croix

 

 

Objectifs
Cet atelier appartient au socle « La cartomancie en pratique ». Il vous aidera à développer vos compétences sur le tirage en croix. Vous y découvrirez les différentes applications de cette méthode et pourrez ainsi l'employer dans de multiples contextes.

 

 

Présentation
Le tirage en croix fait partie des méthodes les plus souvent utilisées lorsqu'on souhaite répondre à une question précise. Ce mode de tirage donne un aperçu succinct mais concret et constructif des problématiques que l'on explore... à condition bien sûr de respecter quelques règles d'or en termes de structure et de méthode, que ce soit dans l'approche comme dans l'analyse !

Durant cet atelier, nous aborderons à la fois les aspects éthiques, méthodologies et pratiques qui mènent à des tirages en croix réussis. Ainsi, nous nous pencherons sur les différentes formes que peut prendre ce tirage selon ce que l'on souhaite examiner, ce qui nous conduira à en explorer les multiples fonctions et à voir quelles sont les problématiques qui se prêtent le mieux à son utilisation. Des exemples concrets et des exercices viendront appuyer le cheminement qui sera développé, ce qui vous permettra de cerner et d'expérimenter les mécanismes liés au tirage en croix. Ainsi, cette méthode de tirage n'aura – presque – plus de secret pour vous et vous serez à-même de l'employer de façon appropriée !

(illustration : Le Tirage en Croix)

 

 

À qui s'adresse cet atelier ?
Cet atelier ravira ceux et celles qui souhaitent découvrir le tirage en croix ou approfondir leurs connaissances le concernant. En y participant, vous pourrez parfaire votre méthode et vos techniques, ce qui vous permettra de développer une pratique sûre, cadrée et structurée... et de tirer le maximum d'informations de ce mode de tirage ! Bien que cet atelier soit accessible à tous que vous soyez débutants ou non, il vous sera tout de même nécessaire de connaître les significations des lames du support avec lequel vous aurez choisi de travailler.

 

 

Pour cet atelier, vous aurez besoin...

  • de votre jeu divinatoire préféré (tarot de type Rider-Waite Smith ou Oracle Belline), qui peut être celui que vous connaissez le mieux ou avec lequel vous êtes le plus à l'aise ;
  • d'un cahier ou bloc-notes ;
  • d'un stylo

 

 

Informations pratiques
Quand ? Le samedi 07 décembre 2019, de 16h à 18h30
 ? À « La Fourmi Ailée », 75005 Paris
Supports étudiés : tarots de type Rider-Waite Smith, Oracle Belline
Effectif : 2 à 5 participants
Prix : 75,00€
Inscriptions : jusqu'au samedi 23 novembre 2019, 23h
Encaissement des chèques : semaine du 25 novembre

N.B. : Les inscriptions sont obligatoires. Si vous souhaitez participer à cet atelier, contactez-moi pour savoir s'il reste des places. Votre inscription ne sera prise en compte qu'à réception du paiement (par chèque uniquement).

 

 

Informations complémentaires

Vous ne connaissez pas le fonctionnement des ateliers ? Consultez toutes les informations les concernant !

La présentation ci-dessus a éveillé votre intérêt pour les ateliers ? Consultez le programme !

 

Retour à l'accueil de l'agenda

rencontre Rider-Waite Smith Tarot tarot Oracle Belline atelier apprendre oracles

La Fourmi Ailée 75005 Paris

Ajouter un commentaire